Les differents dons

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

stef35 a écrit ::up2:
pénurie de sang!!!
les réserves sont bientôt à sec (comme le pétrole :lol: )
allez donnez vot' pétrole, SVP, les voitures en ont besoin :choque:
merci d'avance!!

Je ne peux pas je suis enceinte.
J'ai même téléphoner au CTS de mon hôpital pour leur dire, j'avais une lettre toutes les semaines, alors pour leurs éviter des dépenses inutiles je les est prévenu.
Ils ont appréciés :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca fait 2 mois que je ne suis plus sous traitement antihistaminique ;)

Donc je vais pouvoir redonner mon sang ! :saut:

j'en profite avant de reprendre mes médocs avec l'arrivée du printemps et ses pollens :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

La seule fois ou médicalement je pouvais donner du sang, ils n'ont pas réussi à me piquer car leurs aiguilles sont trop grosses pour le calibre de mes pitites veines.

Et maintenant entre les AD les somnifères et le NLP je doute que qqn veuille de mon sang empoisonné ;)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'ai donné aujourd'hui, 300 cc en pompant comme une folle et l'infirmière a du trifouiller dans mon bras pour trouver la veine et en cours de don aussi pour faire redémarrer le débit :lol: Mais bon, apparemment, elle m'a dit que c'était la limite, que ça suffisait. Au pire, ça servira à la science ! J'suis contente quand même pasque c'est jamais gagné avec mes veines :)
J'ai juste un peu mal au bras maintenant :lol:
Sinon, sur le site de l'EFS, il y a une enquête de satisfaction, ça prend 5 min même pas :fleche: http://www.efs.sante.fr/
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Juste quelques questions :

Ayant du cholestérol, est-ce qu'il est possible que je donne mon sang ?

Aussi, j'ai entendu dire qu'il fallait faire plus de 50kg pour pouvoir donner son sang, est-ce vrai ?
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

mimil a écrit :J'ai donné aujourd'hui, 300 cc en pompant comme une folle et l'infirmière a du trifouiller dans mon bras pour trouver la veine et en cours de don aussi pour faire redémarrer le débit :lol: Mais bon, apparemment, elle m'a dit que c'était la limite, que ça suffisait. Au pire, ça servira à la science ! J'suis contente quand même pasque c'est jamais gagné avec mes veines :)
J'ai juste un peu mal au bras maintenant :lol:
Sinon, sur le site de l'EFS, il y a une enquête de satisfaction, ça prend 5 min même pas :fleche: http://www.efs.sante.fr/

enquete remplie :)
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Elodie18 a écrit :Juste quelques questions :

Ayant du cholestérol, est-ce qu'il est possible que je donne mon sang ?

Aussi, j'ai entendu dire qu'il fallait faire plus de 50kg pour pouvoir donner son sang, est-ce vrai ?

Oui, il faut faire plus de 50 kg. Pour le cholestérol, j'avoue que je ne connais pas la réponse. Ceci dit, je n'ai jamais entendu que c'était une contre indication (en tout cas, pas pour le donneur) :clin: A voir donc avec le médecin avant le don.

Merci pour l'enquête :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

J'ai été donné mon sang pour la 3ème fois de ma vie cet apres midi; pas de problème, juste legerement la tête qui "tourne" après le prélevement! Sinon RAS!
Questionnaire de satisfaction rempli!
IDE
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

stef35 a écrit :
Muzu a écrit :Moa, ils veulent pas d'mon sang... parce qu'il m'arrive de faire de la tachycardie...:(

bonjour!!
bon, alors , la prochaine fois que j'irai donner mon sang, je dirai que c'est de ta part :lol: !!
je donne mon sang 2 fois par an, depuis que j'ai 19 ans, euhhh, laissez moi réfléchir, c'était en mille huit cennnnt ?? et des poussières !! :lol: :lol:

Merci pour ta collaboration...
Si tu savais comme ça me frustre!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Muzu a écrit :Merci pour ta collaboration...
Si tu savais comme ça me frustre!

allons, tu peux pas donner ton sang, mais je suis sûre que tu as trouvé un autre moyen de te rendre utile...heuuuuuu, soigner des gens, par exemple!! :clin:
peut pas tout faire :D
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi non plus ils ne veulent pas du mien, j'ai déjà pas assez de fer pour moi alors ils veulent pas que je leur en donne :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le cholestérol n'est pas une CI au don de sang...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai ENFIN pu redonner mon sang cet après midi :yes: Trop heureuse ;)

Mon dernier don remontait à septembre 2006 exactement :oops: (satanées anémies :mal: )

Et j'ai RDV dans 3 semaines pour un don de plasma :yes:

En tous cas, pas contente de l'accueil que j'ai eu.. Les IDE n'étaient pas gracieuses.. Et les médecins pas top non plus :x
Enfin, ce n'est pas ça qui m'arretera :lol:

Je veux faire comme mon papa, donner le plus possible tant que je pourrai ;)
Il en est à plus de 50 dons je crois (il a du arreter pour soucis de santé :? )
Infirmière puéricultrice
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Cela fait une éternité que je n'ai pas donné mon sang et pourtant je suis accueillie à chaque fois à bras ouverts avec mon B-
J'ai arrêté lors de ma 2ème grossesse et comme j'ai fait une grosse complication avec plaquette au ras des paquerettes du coup j'ai pas repris :?
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Arf dommage :?
Moi ils ne paraissaient pas très chauds pour m'inscrire au don de plasma mais apparemment, comme j'étias le dernier RDV, je devais déranger :lol: :lol:

J'ai RDV juste avant le boulot, j'espère ne pas être trop fatiguée en tous cas.. ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre