concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
livres
sandie35043 a écrit :Bonjour à tous, j'ai passé mes premiers concours en mars dernier à Rennes et à l' AP-HP et j'ai été reçue à l'AP-HP.
Je viens donc à mon tour vous donner des conseils et vous soutenir!!
en ce qui concerne la culture g je vous conseil de regarder l'actualité dès maintenant, et même si vous le pouvez, relisez les journaux d'un peu avant, car je me rappel que lorsque j'ai passé mon concours, à rennes et à l' AP-HP, au mois de mars 2007, beaucoup de texte datait de 2006.
Je vous souhaite bon courage à tous et a toutes en tous cas.
Les livres que je vous conseil pour vous entrainer :
le méga guide concours infirmier édition masson --> il est très complet, répond à un tas de petite question, aborde des notions de français (orthographe, grammaire), contient de nombreux exercices pour les tests psycho, il è également très bien pour la culture générale, il prépare également à l'entretien et enfin il comporte de nombreux annales surtout pour la culture g et l'oral!!
1000 tests psychotechniques corrigés édition lamarre--> à tous ceux qui ne se sentent pas à l'aise aux TP je vous le conseil vivement il contient des rappels élémentaires, notamment en calcul, ainsi que 10 soujets de concours accompagnés de leur correction.
Ces deux livres m'on vraiment beaucoup aidé, je vous les conseils vraiment, si ça vous intéresse je vend les miens.
Si vous voulez des conseils, des renseignements ou autres n'hésitez à me le demander en MP.
Bon courages à toutes et à tous!!
Tu vends tjs tes bouquins je serais peut être intéressées. Tu peux me donner un prix.
merci
MARIE 1 BB EN 2006
EN RECONVERSION PROF
EN RECONVERSION PROF
lisou1309 a écrit :Merci Meddy pour ton soutien et tesbonnes nouvelles curieux qd meme la vieille c'est foutu et le lendemain optimiste...je ne sais plus quoi penser...anmain
De rien Lisou, c'est normal on est dans la même galère... Oui c'est curieux, je crois qu'il ne faut pas chercher...

thalie49 a écrit :Ce sont de bonnes nouvelles pour vous Meddi et Lisou1309Prevenez-nous dès que vous serez appelés ...on fera sauter le bouchon de champagne
Oui très bonnes nouvelles mais je me suis déjà fais avoir une fois en croyant que c'était gagné d'avance donc tant que je n'aurais pas les papiers sous les yeux, pas de champagne désolé ! lol

Bonne soirée à vous !
IDE hémodialyse
Ca fait mal au coeur de devoir poster ici... ^^
Bon ben je me désiste pour Laxou, et une place de plus!!!
Je reste sur Epinal pour mes études.
Par contre, j'aurai besoin de votre aide, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé... J'aimerai savoir comment on se désiste dans une école (je sais... ça parrait bête...). Enfin, faut faire quoi? envoyer une lettre? J'y met quoi dedans? (Madame, Monsieur, je me désiste. Veuillez recevoir...)
Merci pour les éventuelles futures réponses.
Bon ben je me désiste pour Laxou, et une place de plus!!!
Je reste sur Epinal pour mes études.
Par contre, j'aurai besoin de votre aide, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé... J'aimerai savoir comment on se désiste dans une école (je sais... ça parrait bête...). Enfin, faut faire quoi? envoyer une lettre? J'y met quoi dedans? (Madame, Monsieur, je me désiste. Veuillez recevoir...)
Merci pour les éventuelles futures réponses.
Désistements dans les écoles?(session automne 2007)
BONJOUR! je suis nouvelle sur ce forum! je suis 19ème sur LC à mayenne!
j ai téléphoné lundi à l ifisi ils sont à la 17 ème place!j ai très peur qu ils
s arretent à la 18 ème
je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles depuis lundi ?
ET si par hasard certaines personnes se désisteraient éventuellEment?merci de me le dire je suis démoralisée !si près du but
j ai téléphoné lundi à l ifisi ils sont à la 17 ème place!j ai très peur qu ils
s arretent à la 18 ème

je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles depuis lundi ?
ET si par hasard certaines personnes se désisteraient éventuellEment?merci de me le dire je suis démoralisée !si près du but

Un conseil continue à écrire dans la rubrique des désistements déjà prévu à cet effet !
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67876-220.php
IDE hémodialyse
cc tt le monde!je suis nouvelle sur ce forum!
je suis 19 ème sur LP à mayenne!
Au dernière nouvelle (cad lundi) l ifisi avait remonté jusqu'à la place 17 !
Dc je voulais savoir si certains avaient des nouvelles ?
ET si certains se désisteraient éventuellement merci de me le dire!
voila bon courage à ts!
je suis 19 ème sur LP à mayenne!
Au dernière nouvelle (cad lundi) l ifisi avait remonté jusqu'à la place 17 !
Dc je voulais savoir si certains avaient des nouvelles ?
ET si certains se désisteraient éventuellement merci de me le dire!
voila bon courage à ts!
Je suis dans le même cas que toi ; )
Mais stresser ne fera pas venir les désistements ! donc...
La secretaire de Cholet m'a dit qu'il peut y avoir des désistements de dernières minutes, tu peux être appelé une semaine après la rentrée tu sais... Pour des raisons financières, ou pour des repports de scolarité...
Courage et pas de panique, il faut-être patient... Tu n'a pas reçu de lettre pour les IFSI déficitaires ?
Mais stresser ne fera pas venir les désistements ! donc...
La secretaire de Cholet m'a dit qu'il peut y avoir des désistements de dernières minutes, tu peux être appelé une semaine après la rentrée tu sais... Pour des raisons financières, ou pour des repports de scolarité...
Courage et pas de panique, il faut-être patient... Tu n'a pas reçu de lettre pour les IFSI déficitaires ?
IDE hémodialyse
Meddy a écrit :Un conseil continue à écrire dans la rubrique des désistements déjà prévu à cet effet !
Merci pour le lien... La suite peut donc se faire dans ce topic.

Par contre, merci de faire attention au multipostage... qui n'est pas autorisé sur le forum.