MSP, DDS, passer son DE en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

AMYSEB a écrit :bonjour, je me demandais pour faire des liens si c'est mieux que je parle des traitement en meme temps que je présente les symptomes ou si je les fait tous d'un coup?? qu'en pensez vous? j'ai peur que ca fasse un peu lourd...
merci

Bonjour !

Je pense que c'est mieux si tu présente les symptômes et les traitements correspondants en même temps, enfin en tout cas, c'est ce que les formatrices attendent chez nous en 2ème année.

Bon courage et à bientôt !
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci pour ta réponse!!!! :lol:
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

je voulais avoir un avis: croyer vous qu'un capilluve peut etre un bon soin pour ma msp? Sachant que mes objectifs pour cette patiente est la détente et faire un entretien infirmier afin qu'elle puisse se sentir mieux ensuite. Cette patiente est très coquette et aime prendre soin d'elle. C'est une patiente bipolaire qui en ce moment traverse une période maniaque.
Merci pour votre aide
gOodOo

Demarche de soins en Psychiatrie!!

Message par gOodOo »

:pleure:

Bien le Bjr!

Je suis en stage en psy (2eme stage, premiere annee) pour ma premiere mSp, et encore une fois je suis la seule etudiante infirmiere, aucun encadrement pr la demarche de soins, et j'ai du mal!

Qqun pourrait me donner des conseils et m'envoyer des demarches de soins realisées en psy pr m'aider??? Voici mon adresse mail

Merci d'avance à Tous!
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Bonsoir goodoo,

Dans un premier temps, prend la mesure du fonctionnement du service où tu es. Ne cherche pas trop vite à faire tes démarches...Montre d'abord à tes futur collègues que leur(s) pratique(s) t'intéresse... Mais tu n'es pas obligée de tomber dans l'excès; Appelle çà comme tu veux : intégration, adaptation...mais tu ne dois pas laisser l'équipe qui t'acceuille indifférente.

Pour ta msp, combien de patients dois-tu présenter?
Est-ce que celà se limite à un soin (en psy, une activité est un soin) et un receuil de données?
Quelles sont les pathologies dans le service?
As-tu des référents de stage?

Si personne ne te l'a déjà dit : n'oublie de te laver les mains!
Mais pourquoi Coluche est mort???
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

Signes cliniques de cette dame: hypomanie avec excitation maniaque psychomotrice, logorrhées (flux verbal intarissable et désordonné) et instabilité.
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

les risques chez cette patiente sont: agitation psychomotrice extrême ; propos délirants ; logorrhée importante ; activités multiples et inconstantes ; insomnies ; comportement social inadapté (dépenses financières…).
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

Merci cedric pour ton aide.
Pour ma 2ème patiente, je pensais faire un atelier maquillage afin "d'améliorer" son image corporelle, de lui permettre de se revaloriser, lui faire exprimer son mal etre. C'est une patiente bipoloaire qui ai en accès mélancolique depuis son divorce (décembre 07). Pourrait tu me donner ton avis sur mes objectifs de soins. Si tu as d'autres idées...
Merci
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

je n'ai pas compris ta question. Avec ma première patiente, je vais faire un capilluve et avec la seconde, un atelier maquillage afin de la revaloriser...
J'aurai aimé avoir ton avis et savoir si les objectifs que j'ai citer au dessu son correct ou non
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

oui, la patiente est ok pour l'activité maquillage. Vendredi matin je l'ai fais avec elle et en se regardant dans le miroir, elle ma dis "je suis pas trop mal". Je pense que c'est plutot positif pour elle.
Mais maintenant pour les objectif de l'activité, j'ai vraiment du mal à trouver...
tilie
Fidèle
Fidèle

Message par tilie »

Bonjour, demain j'ai ma MSP et je présente une toilette le seul hic c'est que dans la salle de bain il n'y a ni savon ni essuie main à usage unique donc je ne pourrai pas me laver les mains avant de commancer mon soin juste avec la SHA est ce que cela sera assez?
Promo 2007-2010
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

tant que tes mains ne sont pas souillées tu peux utiliser du sha
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Coucou Tilie !
Oui, si tu n'as pas de matériel dans la chambre, la SHA suffit pour te "laver" les mains avant le soin. Et après aussi, si tes mains ne sont pas souillées. De toute façon, pas le choix, tu ne vas pas utiliser le savon de ton patient :?
Plein de courage pour demain !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
tilie
Fidèle
Fidèle

Message par tilie »

Merci pour vos conseils!!! :)
Promo 2007-2010
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

Merci à tous pour vos conseil. J'ai passé ma MSP se matin. Tout c'est bien déroulé avec mes patiente qui était très contente du soin. Mon formateur ai reparti en me laissant un 17.
Merci aussi à cédric pour ses précieux conseils
Répondre