24 janvier: Journée de grève de la FP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Tout est une question de proportion.
Je crois que 80 % des IDE finnoises sont affiliées au syndicat qui a prôné ce mouvement.
Si 15 000 (je crois que c'était le chiffre) IDE bloquent tout et y arrivent parce qu'elles représentent 80 % de la profession, 300 000 (en arrondissant en données basses) représentent la même proportion, en pourcentage.

Et il me semble que c'est bien 100 % de la profession qui est mal considérée, mal payée et j'en passe.

Donc si les IDE disent, vivent, conçoivent, intègrent qu'elles sont mal payées, il va bien falloir qu'elles le fassent savoir par autre chose que ce défilé qui ne sert plus à rien depuis longtemps. (preuve hier encore pour s'en persuader si besoin)

Ce blocage total est la seule possibilité qui nous reste.
Nous n'avons pas le pouvoir médiatique et politique des médecins.
Il faut donc se servir des armes des désespérés.

Dissuasion maximale.
Blocage à outrance
Refus catégorique de reprendre une once de travail
Ne pas répondre aux assignations
Ne pas craindre les sanctions (elles seront levées lors des négociations pour reprendre le personnel démis)
La force est avec nous.

Si seulement vous connaissiez le pouvoir du côté obscur !
Image
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

revenge of anesthesith a écrit :Tout est une question de proportion.
Je crois que 80 % des IDE finnoises sont affiliées au syndicat qui a prôné ce mouvement.
Si 15 000 (je crois que c'était le chiffre) IDE bloquent tout et y arrivent parce qu'elles représentent 80 % de la profession, 300 000 (en arrondissant en données basses) représentent la même proportion, en pourcentage.

Et il me semble que c'est bien 100 % de la profession qui est mal considérée, mal payée et j'en passe.

Donc si les IDE disent, vivent, conçoivent, intègrent qu'elles sont mal payées, il va bien falloir qu'elles le fassent savoir par autre chose que ce défilé qui ne sert plus à rien depuis longtemps. (preuve hier encore pour s'en persuader si besoin)

Ce blocage total est la seule possibilité qui nous reste.
Nous n'avons pas le pouvoir médiatique et politique des médecins.
Il faut donc se servir des armes des désespérés.

Dissuasion maximale.
Blocage à outrance
Refus catégorique de reprendre une once de travail
Ne pas répondre aux assignations
Ne pas craindre les sanctions (elles seront levées lors des négociations pour reprendre le personnel démis)
La force est avec nous.

Si seulement vous connaissiez le pouvoir du côté obscur !
Image

Il a raison le monsieur!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

revenge of anesthesith a écrit :Tout est une question de proportion.
Myrrha a écrit :
Il a raison le monsieur!!

Oui je suis d'accord...

mais 300 000 quand même ... :P :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Si on pense petit, on agit petit.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

revenge of anesthesith a écrit :Si on pense petit, on agit petit.

L'avenir nous le dira sans doute.... enfin pas trop (tard) hein :lol:

Quand je vois le peu de mobilisation autour de moi, je doute...
Qu'est ce qui pourrait faire que soudain, la masse se soulève ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Gengis a écrit :Qu'est ce qui pourrait faire que soudain, la masse se soulève ?

Je me le suis toujours demandé .
marie-pierre
tranxene17

rassemblement infirmier

Message par tranxene17 »

Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur le site pour m'exprimer. Je préfère vous lire.

Cependant, dans le cadre de la journée nationale de grève du 24 janvier, il me semble important de diffuser ce qu'ont revendiqué les personnels du centre hospitalier dans lequel j'exerce en tant qu'infirmière.
Je fais suivre le lien d'un média qui relate notre action.

http://www.sudouest.com/250108/vil_chm_saintes.asp?
ArticleRet=&Article=250108aP1772055.xml

Plus nous serons nombreux à dénoncer nos conditions de travail et la perte de qualité dans les soins, plus nous serons entendus.

Je vous tiens au courant pour la suite de notre mouvement.

A bientôt
tranxène
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

haricot vert a écrit :

Je me le suis toujours demandé .

réponse : supprimer les avantages qu'elle trouve encore à la situation actuelle
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Allez je viens dire tout haut ce que je pense et ce que j'entends.

Beaucoup de copains, copines ide n'ont pas fait greve dans le public, cr un jour plus un jour à la fin du mois, et bien tu le vois sur ta fiche de paie, allez manifesté oui, pour certains ils y sont allés, mais pas gréviste.

Petit aparté sur les heures sup, moi je les récupère, mais j'aimerais bien qu'on me les paie mais pas possible où je bosse.
J'ai une copine, qui n'a pas pu prendre plus de 2 RTT, l'année dernière, donc même à 80 euros par jour elle est prete à accepter de peur de ne jamais rien avoir en contrepartie.

C'est peut être lache de notre part, mais à 25 ans et des crédits sur le dos tout fric et bon à prendre.

Raler, critiquer, incendier nous, cela changera pas le pbm, a la fin du mois le compte ne doit pas être dans le rouge sinon le banquier .........

Pour moi, qui suis dans le privé je ne vous ai pas soutenu plus que cela, même si je comprends, car je trouve néfaste que la revendication ide se fasse avec les autres services publiques. Pour moi on ne sait pas exploiter notre force qui est la sympathie de la population à notre égard.
De plus, dans le public je vous trouve un peu nombriliste, nous aussi on a les mêmes revendictions, mais très peu d'approche sont réalisés vers les collegues du privé.

Bon ca y est j'ai jeté le pavé dans la mare :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

malou70 a écrit :De plus, dans le public je vous trouve un peu nombriliste, nous aussi on a les mêmes revendictions, mais très peu d'approche sont réalisés vers les collegues du privé.

Nombrilistes ? :choque:
il me semble que cette dernière manifestation en tout cas avait bien tenté d'appeler les salariés du privé, non ? ont-ils réagi ?

est-il nécessaire que le public fasse une approche vers les collègues du privé ? N'avons nous pas des intétêts communs, des revendications semblables, des problèmes similaires qui pourraient nous réunir vers un même but.

Nos problèmes touche UNE profession et non une catégorie de personnel, c'est donc LA profession entière qui doit se bouger le cul !

C'est peut-être peu romantique mais dans un cul il y a bien deux fesses disctinctes, séparées par une fente, mais qui ont la même fonction, la même utilité et le même gouvernement.... :roll:

amis de la poésie....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

malou70 a écrit :Pour moi, qui suis dans le privé je ne vous ai pas soutenu plus que cela, même si je comprends, car je trouve néfaste que la revendication ide se fasse avec les autres services publiques. Pour moi on ne sait pas exploiter notre force qui est la sympathie de la population à notre égard.

Voila pourquoi je ne vous ai pas plus soutenu, et je pense ne pas être la seule, mais très peu d'opinion divergents viennent s'exprimer :?

Quand vous aurai compris que pour faire avancer les choses il faut s'individualiser, j'entend par profession :? autant dire que ...........

A savoir que d'autres professions l'ont compris, petit exemple les médecins, on a les mêmes problèmes qu'eux pour les RTT, mais eux ce sont mis en avant seul, autre exemple, tout le monde est touché par la hausse du gasoil, mais les routiers s'allient sans les autres pour obtenir ce qu'ils veulent.

Accessoirement vanice, l'intitulé de la journée du 24, était Greve de la Fonction Publique, à revoir au niveau de la communication pour faire bouger la masse du privé :?
Pourquoi bouger si on ne parle que de la FP, cela je l'ai entendu, et je le comprends, peut être pas vous, vu les remarques.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Une situation excitante !
Dernière modification par revenge of anesthesith le 26 janv. 2008 18:01, modifié 1 fois.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

malou70 a écrit :
De plus, dans le public je vous trouve un peu nombriliste, nous aussi on a les mêmes revendictions, mais très peu d'approche sont réalisés vers les collegues du privé.

Le privé non lucratif, c'est surtout la convention de la FEHAP.

Vous trouverez dans l'article ci-dessous une "pétition FEHAP", dans laquelle le syndicat SNPI CFE-CGC, demande l’alignement en salaire net de la rémunération des infirmiers du secteur FEHAP sur la rémunération de leurs collègues du secteur public.

Contrairement aux autres confédérations, la CFE-CGC est mieux implantée dans le privé que dans le public. Mais le salaire conventionnel est calculé en fonction de la rémunération dans le public. De même les hausses annuelles sont fonction de la revalorisation accordée aux fonctionnaires.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

C'est mieux avec le lien :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=333
Désolé !
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Vous trouverez dans l'article ci-dessous une "pétition FEHAP", dans laquelle le syndicat SNPI CFE-CGC, demande l’alignement en salaire net de la rémunération des infirmiers du secteur FEHAP sur la rémunération de leurs collègues du secteur public.

Contrairement aux autres confédérations, la CFE-CGC est mieux implantée dans le privé que dans le public. Mais le salaire conventionnel est calculé en fonction de la rémunération dans le public. De même les hausses annuelles sont fonction de la revalorisation accordée aux fonctionnaires.

:hum: Une ide sans ancienneté gagne environ 1650 € par mois sous fehap, dans la fonction publique c'est environ 1400 €. :lol:
Je suis allée sur votre lien, la pétition a des revendications assez vagues (pas de précisions sur nos prétentions salariales). Auriez vous plus de précisions?
De toute façon, je vais aller me renseigner plus précisément auprès de nos syndicats qui n'ont rien affiché ....... ou alors je ne l'ai pas vu étant donné qu'elle provient de la CGC :clin:
Répondre