FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
La TV tu l'as avec free en degroupé obligatoirement
C'est sur et certain car en fait, dans le NRA (repartiteur france telecom) tu as une salle qui s'appelle la salle de degroupage, et là, tu as le matos du FAI degroupeur! et chez free, bah le DSLAM est compatible TV! (en non degroupé, le DSLAM utilisé est le DSLAM france telecom, et le debit necessaire à la TV coute cher!
)

C'est sur et certain car en fait, dans le NRA (repartiteur france telecom) tu as une salle qui s'appelle la salle de degroupage, et là, tu as le matos du FAI degroupeur! et chez free, bah le DSLAM est compatible TV! (en non degroupé, le DSLAM utilisé est le DSLAM france telecom, et le debit necessaire à la TV coute cher!

- tito
- VIP
Gengis a écrit :``Moi`` a écrit :La TV tu l'as avec free en degroupé obligatoirement
Bonjour Moi![]()
certe la tv est incluse mais la majorité des fai me disent que je ne la recevrai pas parce que trop éloigné du répartiteur
La distance importe peu

tu peux etre loin avec des cables de gros diametres et donc une attenuation faible.
C'est quoi la distance et l'attenuation que te donne le site
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :
La distance importe peu
tu peux etre loin avec des cables de gros diametres et donc une attenuation faible.
C'est quoi la distance et l'attenuation que te donne le site
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
Ba on m'a toujours dit l'inverse ...
Longueur ligne : 2891 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2450 m
calibre 5/10 sur 441 m
Affaiblissement ligne : 43.7502 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s
Merci Tito

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- tito
- VIP
43 + jusque 10 db pour le degroupage, en gros ça te fait 53db et donc environ 5 Mega donc assez pour la TV (meme si c'est juste, et avec une installation de chez toi niquel pas de condensateurs et ligne propre.)
avec free, ça passe!
avec free, ça passe!

- tito
- VIP
Gengis a écrit :Merci Tito
je m'en va retirer les condensateurs![]()
Qu'appelles-tu "ligne propre" ?
Chez moi tout est propre
Dis moi si c'est bon chez Free, c'est bon chez Neuf ? non ?
Faut voir, il y a des technologies chez free qu'il n'y a pas chez 9! (genre la technologie PHYR qui booste l'ADSL à son maximum

- uij_15367
- Insatiable
Alors moi j'ai une petite question, je rame pour mettre une image dans un message. je crois qu'il faut les stocker sur un serveur web publique, j'ai vu phpBB, mais comment on fait?
j'y capte rien
j'y capte rien

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Re: FAQ : informatique
Gengis a écrit :
imagedream : c’est un site en français, il suffit de se référer à la marche à suivre
le lien ne marche plus!

Re: FAQ : informatique
Artefact a écrit :Gengis a écrit :
imagedream : c’est un site en français, il suffit de se référer à la marche à suivre
le lien ne marche plus!
merci Artefact,

[Recyclage] Ordinateurs et matériel informatique divers...
Coucou
Encore une question existencielle.
Depuis le temps que je me suis mis à l'informatique, j'ai gardé mes ordi obsolètes et mes périfériques nases
en pensant qu'un jour peut-être...
Me voilà dans un cycle de rangement intensif (voire compulsif)
Les questions que je me pose
Que peut-on garder d'une imprimante, d'un graveur nase, est il interessant de désosser la bête afin d'en garder certaines pièces (j'ai toujours été convaincu que oui, c'est pourquoi je gardait tout au cas où...pi finalement...)
que peut-on garder d'un pc ? de l'unité centrale ?
D'autre part certains composants sont toxiques et polluants (plomb, mercure, arsenic, chrome, cobalt ou encore du cadmium... entre autre...) et dans mon coin je vois frequemment des pc partir aux encombrants... que faites vous de vos pc quand vous les jetez (si vous les jetez)
à savoir que les ordi récents sont moins polluants, certaines normes ayant été revues.
et surtout quoi faire des écrans à tubes cathodiques ?
un lien pour savoir comment s'en débarrasser
pensez vous raisonnable de pouvoir un jour faire une machine avec de la récupération à la vitesse où court la technologie aujourd'hui ?
Encore une question existencielle.

Depuis le temps que je me suis mis à l'informatique, j'ai gardé mes ordi obsolètes et mes périfériques nases

Me voilà dans un cycle de rangement intensif (voire compulsif)
Les questions que je me pose

à savoir que les ordi récents sont moins polluants, certaines normes ayant été revues.
et surtout quoi faire des écrans à tubes cathodiques ?
un lien pour savoir comment s'en débarrasser