IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- CanaryBay2
- Forcené
Donc j'ai téléphoné et on m'a dit que "Pas de soucis, je pouvais entrer dans l'IFSI sans problèmes!" donc je pense faire tous les papiers vendredi. (En plus je pourrai visiter comme ça et vous dire comment c'est!!!)
Yes ! Ca fait de plus en plus de rouge ça, je suis contente!
(CanaryBay2, YES fan d'Indochine !!!)
Et moi de même, pas de dictaphone mais plutot portable car j'écris plus vite sur ordi que sur papier. *Geek powaaaa!* Lol
Yes ! Ca fait de plus en plus de rouge ça, je suis contente!

Et moi de même, pas de dictaphone mais plutot portable car j'écris plus vite sur ordi que sur papier. *Geek powaaaa!* Lol
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Salut à tous,
Perso pour le dictaphone, je pense que je vais faire le même système que j'ai fait en fac ces 2 dernières années, càd, que j'enregistre le cours, note -quand y en a besoin- l'heure où il me manque qqchose ou bien là où j'ai un doute/mal compris et réécoute le passage de qqs min le soir. Bien sûr il faut partir avec un dictaphone comme "roue de secours" pas comme remplacement de la prise de note!!!Alors certes il arrive qu'il enregistre dans le vent, mais finallement ça m'a quand même bien servie!
Sinon pour le rouge comme je n'ai qu'un tee-shirt rouge, je pense que je le mettrai en écharpe, si j'ose.....ah timidité!!!
Perso pour le dictaphone, je pense que je vais faire le même système que j'ai fait en fac ces 2 dernières années, càd, que j'enregistre le cours, note -quand y en a besoin- l'heure où il me manque qqchose ou bien là où j'ai un doute/mal compris et réécoute le passage de qqs min le soir. Bien sûr il faut partir avec un dictaphone comme "roue de secours" pas comme remplacement de la prise de note!!!Alors certes il arrive qu'il enregistre dans le vent, mais finallement ça m'a quand même bien servie!
Sinon pour le rouge comme je n'ai qu'un tee-shirt rouge, je pense que je le mettrai en écharpe, si j'ose.....ah timidité!!!
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
réaffectation
bonjour voila comme toi jai eu une joie immense ce matin ma demande d'affectation a la pitiè salpétrière a été accepté je devait aller a émile roux qui je n'en doute pas est une très bonne école mai au niveau transport vu que je suis de province cela n'était pas facile en tt cas un grand merci plus qu'a trouver un appart lol 

je rentre a l'ifsi de la pitiè salpétrière et j'en suis très contente
- Dimezell92
- Insatiable
Re: réaffectation
pauline49 a écrit :bonjour voila comme toi jai eu une joie immense ce matin ma demande d'affectation a la pitiè salpétrière a été accepté je devait aller a émile roux qui je n'en doute pas est une très bonne école mai au niveau transport vu que je suis de province cela n'était pas facile en tt cas un grand merci plus qu'a trouver un appart lol
Félicitations à toi Pauline et bienvenue parmi nous !!

Je pensais pas qu'ils acceptaient autant de réaffectation, enfin tant mieux pour ceux qui y ont droit !!

- CanaryBay2
- Forcené
reafectation
oui c sur emile roux a une très bonne réputation mai moi cela me permet de pouvoir rentrer certain weekend chez moi sinon je ne pouvais pas
je rentre a l'ifsi de la pitiè salpétrière et j'en suis très contente
Kaolla94 a écrit :Bonne mentalitée Tata laly !
QUESTION URGENTE : Est - ce que savez les horaires d'ouvertures du sécratariat de l'IFSI ??? Je dois faire tamponner mes papiers pour la RATP... Merci d'avance car j'aimerais y aller demain matin vers 11 heures!
De quels papiers a t on besoin pour la RATP Kaolla?

ifsi La Pitié Salpetrière, promo 2008/2011 !!!
- hugogo
- Fidèle
Merci pour ta réponse Talma.
Pour l'histoire de dictaphone, je crois que moi aussi je prendrai mon ordi, mais j espère qu'il y a des prises parce qu'il n'a vraiment pas beaucoup d'autonomie
.
Pour l'histoire de dictaphone, je crois que moi aussi je prendrai mon ordi, mais j espère qu'il y a des prises parce qu'il n'a vraiment pas beaucoup d'autonomie

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
decidement vous tous geniaux vs repondez tous presents a chaque fois c genial je suis bien contente de m'etre inscrite sur ce forum !!!!
par contre c bien bete pour la RATP parce que si j'avais su plutot queje pourrais faire tamponner mes papier jen'aurais pas envoyer mon dossier imagine R avec la feuille d'affectation...lol esperons que ca vas quand meme etre accepter et que je n'aurais pas a les refaire...!!!!
bisous a tous!!!
par contre c bien bete pour la RATP parce que si j'avais su plutot queje pourrais faire tamponner mes papier jen'aurais pas envoyer mon dossier imagine R avec la feuille d'affectation...lol esperons que ca vas quand meme etre accepter et que je n'aurais pas a les refaire...!!!!
bisous a tous!!!
y'a pas beaucoup de prises dans les amphis, elles sont prets de là ou sont branché les unités centrales pr les video projecteurs. Une bonne partie des cours sont sur supports en pps (power point).
Le dictaphone honnetement me parait pas etre une bonne idée, notemment à cause du bruit environnant des gens qui parle, du moins c'est le cas dans notre promo.
après pour les portables pourquoi pas mais je vous assure qu'on s'habitue vite à la prise de notes, même après avoir arrété les études pendant 6 ans comme moi.
rien de mieux qu'un stylo et du papiers je vous assure =)
aller moins d'un mois et vous commencerez les choses sérieuses
Le dictaphone honnetement me parait pas etre une bonne idée, notemment à cause du bruit environnant des gens qui parle, du moins c'est le cas dans notre promo.
après pour les portables pourquoi pas mais je vous assure qu'on s'habitue vite à la prise de notes, même après avoir arrété les études pendant 6 ans comme moi.
IDE
- stratslocaster
Slt tout le monde!
Ben moi pour rebondir sur les problème d'inaptitude ben j'ai eu qqes soucis avec le dossier médical a cause de l'accuité visuelle... J'ai un nystagmus depuis que je suis né et donc mon accuité binoculaire est de 6/10. Bon dans le dossier médical il demande minimum: 8/10 (vod+vog) et moi j'ai 11 mais pour l'accuité corrogé de près il demande p2 à l'échelle de Parinaud et j'ai pile p2... sauf que le médecin agréé m'a dis qu'il fallait que je refasse des mesures par mon ophtalmo mai j'ai pas rdv avant le 20 février (hum lol).
Mais je me demande si la médecine du travail va pas chercher des problèmes... et que se passerait-il si jamais ma vue baisse (on est jamais à l'abri d'un accident). Je me suis jamais senti handicapé par ma vision j'ai bosser pour le concours, nul part était écrit une acuité minimum même si c'est clair qu'on ne peut pas être aveugle pour être IDE; il aurait pu mettre le contenu de ce dossier médical en ligne parce que mnt moi je sais pas si je pourrai intégrer un ifsi et ça peut m'avoir fait perdre un an de ma vie à faire toute les demarches et subir le stress du concours.
Bon pour l'instant je m'accroche et je compte être parmi vous à la rentrée.
+
Ben moi pour rebondir sur les problème d'inaptitude ben j'ai eu qqes soucis avec le dossier médical a cause de l'accuité visuelle... J'ai un nystagmus depuis que je suis né et donc mon accuité binoculaire est de 6/10. Bon dans le dossier médical il demande minimum: 8/10 (vod+vog) et moi j'ai 11 mais pour l'accuité corrogé de près il demande p2 à l'échelle de Parinaud et j'ai pile p2... sauf que le médecin agréé m'a dis qu'il fallait que je refasse des mesures par mon ophtalmo mai j'ai pas rdv avant le 20 février (hum lol).
Mais je me demande si la médecine du travail va pas chercher des problèmes... et que se passerait-il si jamais ma vue baisse (on est jamais à l'abri d'un accident). Je me suis jamais senti handicapé par ma vision j'ai bosser pour le concours, nul part était écrit une acuité minimum même si c'est clair qu'on ne peut pas être aveugle pour être IDE; il aurait pu mettre le contenu de ce dossier médical en ligne parce que mnt moi je sais pas si je pourrai intégrer un ifsi et ça peut m'avoir fait perdre un an de ma vie à faire toute les demarches et subir le stress du concours.
+
telecaster
Pour ce qui est de la carte imagine R ca doit marcher avec l'affectation, normalement... J'avais essayé de me faire tamponner le dossier RATP avant la rentrée, mais ça n'avait pas marché... De plus, à cette période de l'année, ils font la carte en bien moins d'un mois, je crois que je l'avais eu en 10 jours...
- Dimezell92
- Insatiable
stratslocaster a écrit :Slt tout le monde!
+
Normalement si tu vas voir ton ophtalmo et qu'il dit que ta vue est bonne/"suffisante" pour suivre la formation, je ne pense pas que la médecine du travail pourra dire le contraire ...

Mais en gros la médecine du travail va juste lire le dossier médical ou va faire d'autres examens ???

Naralia a écrit :y'a pas beaucoup de prises dans les amphis, elles sont prets de là ou sont branché les unités centrales pr les video projecteurs. Une bonne partie des cours sont sur supports en pps (power point).
Tu as tout à fait raison ! Cela me paraît un peu aberrant d'imaginer des dictaphones et des ordinateurs portables en amphi ! Ce ne sont pas des cours de médecine ou de droit, beaucoup sont sur power point et ça va relativement doucement (sinon tout le monde gueule dès que ça va trop vite) j'ai largement le temps de prendre des notes,de comprendre et de regarder le plafond (ou le 20 minutes) en attendant que les plus lents de l'amphi aient fini de copier.
Naralia a raison, un stylo et une feuille c'est amplement suffisant, ne vous prenez pas la tête à ce point !
2007/2010 Pitié-Salpêtrière