IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Jen', mes papiers de la RATP c'est en fait les papiers de la carte Imagine'R.
Les faire tamponner ? Je sais pas, je crois que je vais envoyé l'affectation (pas besoin de bouger !!!) LOL ! (Thanks mini truc d'avoir confirmer!)
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Talma a écrit :Tu as tout à fait raison ! Cela me paraît un peu aberrant d'imaginer des dictaphones et des ordinateurs portables en amphi ! Ce ne sont pas des cours de médecine ou de droit, beaucoup sont sur power point et ça va relativement doucement (sinon tout le monde gueule dès que ça va trop vite) j'ai largement le temps de prendre des notes,de comprendre et de regarder le plafond (ou le 20 minutes) en attendant que les plus lents de l'amphi aient fini de copier.
Naralia a raison, un stylo et une feuille c'est amplement suffisant, ne vous prenez pas la tête à ce point !

ahh c'est comme ça, alors c'est vrai que si le cours n'est pas rapide rien ne sert prendre l'ordi ou un dictaphone. moi je m'attendais plutôt à cours rapide où on a pas vraiment le temps de tout écrire mais si tu dis qu'on a largement le temps, dans ce cas rien ne sert d'employer les grands moyens, un bon vieux stylo et du papier c'est bon.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Florence.

Message par Florence. »

Naralia a écrit :Le dictaphone honnetement me parait pas etre une bonne idée, notemment à cause du bruit environnant des gens qui parle, du moins c'est le cas dans notre promo.
J'ai déjà été dans des amphis très très bruyant, et certes j'entendais le bruit avec le dictaphone, mais j'entendais aussi clairement la voix du prof.
Après si les cours ne sont pas trop rapide, effectivement ça ne sert à rien, comme je l'ai dit moi je m'en servais en "roue de secours" donc très peu finallement....
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Tout comme florence! J'ai fait 2 ans 1/2 de fac, dont 1 an 1/2 avec dictaphone en roue de secours, et je peux vous dire que ça m'a bien servi! Même si je ne réécoutais pas tout (heureusement d'ailleurs... :lol: ) j'archivais tous mes cours sur PC, comme ça dès que j'avais un doute sur ce que j'avais écris ou si j'avais un blanc, je retrouvais facilement le cours en question.
Et puis pour les rigolos qui s'amusaient à se raconter leur vie juste à côté ou devant moi, ça ne gênait pas plus que ça. On les entendait certes, mais le prof était hyper audible donc no souci :clin:

Je pensais au PC aussi, mais je pense que je vais faire notes+dictaphone en cours, et sur certains cours je les mettrais sur PC le soir. Ca peut être très utile par la suite (puisqu'on aura besoin de nos cours pendant 3 ans 1/2...autant les garder beaux et propres :P )
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Metta

Hello ^^

Message par Metta »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Metta.

Moi aussi je serais des votres a la salpetriere, ^^ c'est la premiere fois que je poste mais j'espere bien etre des votres a la rentree !!! Je ne serai la que le 26 (mon avion atterrissant a 6h30 en France, j'aurais le temps de sauter dans le metro pour vous rejoindre !! :clin: MDR, ARRRRGGHH lool, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la Salpe :lol: !) Je me mettrais en rouge :roll:, tant qu'a arriver en retard, autant se faire remarquer jusqu'au bout :malefiq: :P :lol: ... En effet, j'ai du retourne dans mon pays d'origine (le vietnam) parce que ma grand mere (94 ans) etait tres malade et nous demandait,(pendant plus d'1 semaine, elle a eu une tension de 18 et une temperature de 38/39, :( ca nous a vraiment fait tres peur, elle ne reconnaissait plus personne et semblait deja absente). A present, elle va beaucoup mieux, :) par contre, on ne peut plus changer les billets d'avion. :?

J'ai fait pratiquement tous mes examens medicaux au Vietnam... J'ai l'impression que je devrais tous les refaire a la rentree car je ne suis pas sure qu'ils seront accepte. Pensez vous que cela soit grave si l'on ne remet pas le dossier medical complet exactement a la rentree?
ESI février 2008/2011 à la Pitié-Salpêtrière !
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Qu'est ce qu'il te manque exactement comme examen ? Car si c'est la radio des poumons, par exemple, ce n'est pas trop grave car il disait "Facultatif" (Bon même si apparement maintenant c'est obligatoire mais tu pourras te justifier en montrant le papier et tu pourras le faire après). Parcontre je pense qu'au niveau du petit carnet il vaut mieux le remplir en entier.. Quite à le faire au vietnam ! De toute façon, tu auras la visite médicale après... Juste met à jours tes vaccins et fais controler ta vue. Ce serait franchement bête de te faire renvoyer pour ce malheureux calepin (très pénible, je le conçois !!!)
En tout cas, Bienvenue parmi nous ! Tu arrives que le 26 ? Mais la rentrée est le 25. Tu ne t'es pas trompée dans les dates ?
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
pauline49

Message par pauline49 »

coucou tout le monde je devais normalement aller a l'ifsi emile roucx mon report d'affection vers la salpé à été accepté il fo dc que je refasse ttes mes recharges d'appart alors si quelqu'un peut m'aider ou alor sii quelq'un cherche une coloc pensez à moi lol ( je sui de province a coté d'angers dc pas facile...) :x
je rentre a l'ifsi de la pitiè salpétrière et j'en suis très contente
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

bonjour a tous!!
es ce que quelqu'un pourrai me dire quand nous llons reçevoir les prochains documents pour l'école? et si quelqu'un sait ce que l'on va reçevoir :?:
merci par avance!!!

ESI 2008/2011 PITIE/SALPETRIERE...... avec surement une echarppe rouge(enfin rose) a la rentrée
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

lexou73 a écrit :bonjour a tous!!
es ce que quelqu'un pourrai me dire quand nous llons reçevoir les prochains documents pour l'école? et si quelqu'un sait ce que l'on va reçevoir :?:
merci par avance!!!

ESI 2008/2011 PITIE/SALPETRIERE...... avec surement une echarppe rouge(enfin rose) a la rentrée

J'ai lu plusieurs fois qu'on aller les recevoir début février !! :clin:
Mais j'ai pas plus d'info ... :roll:
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut Lexou
essaye de regarder les messages posté l'an dernier à la même époque sur ce post, je crois me rappeler qu'il y avait la liste de ce que demandait la salpé.
De mémoire c'était une tenue pour les TP, des sabots et des livres (3 je crois). Mais bon, ça peut toujours changer alors il vaut mieux attendre. En plus je crois qu'il est possible d'avoir des prix si on commande en groupe.

nb; Le rose c'est de la triche :lol: :clin:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Lol ! Pourquoi Hugogo ? Tu as du rose que tu veux pas sortir du placard ? :lol:
Diplômé Mai 2011
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

oui moi aussi c'est que l'on m'as dit lorsque j'ai telephoné au siege du concours que nous allions recevoir plus d'informations en fevrier...

j'ai petite question a vous poser a defaut de passer pour une flemmarde :oops: ...lol mais je voudrais savoir si quelqu'un est au courant pour les vacances d'été est ce que les 5 semaines sont en juillet ou en aout?? je demande ca parce qu'il me semblait avoir entendu certain dire que les vacances pouvait etre soit en juillet soit en aout alors siquelqu'un a plus d'informations....

merci a tous
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

ok merci!!
:oops: j'ai pas penser a regarder sur les pages d'avant je vais le faire!!!
rose ce n'est pas de la triche, sa se rapproche quand même du rouge sa reste dans le même ton!!!
en tout cas je sais pas vous mais j'ai trop hate d'etre le 25 fevrier l'attente et trop longue c'est de la torture :malefiq:
a tres bientot mes futures collégues
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

alala t'as bien raison lexou73 moi aussi j'ai vraiment TROP HATE d'etre parmis vous!!!!!!!!
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Je crois que pour les vacances juillet/août , ça dépend du groupe ds lequel tu te trouves ... enfin je ne suis pas sûre !!
Moi aussi j'ai hâte car je m'ennuis un peu ... :roll: mais je sais que plus le 25 va approcher, plus je vais stresser ... :oops: ralala ... :lol:
Répondre