Les caducées
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
- T'choupi
- VIP
Kermit a écrit :T'choupi a écrit :daphnée a écrit :par contre comme l'a dit juju je crois en cas d'accident, si une personne voit notre caducée sur la voiture celà peut-être à votre désavantage non? Car on a encore plus obligation d'aider
Exact!!
Mais bon avec l'AFPS et les cours à l'ifsi et les situations en stage on doit être capable de gérer non ?
l'intérêt de vous trouver sur place réside essentiellement dans le bilan que vous allez pouvoir transmettre au CRRA 15 en faisant ressortir des éventuels critères de gravité.
@+
C'est plus à ca que je pensaus : être capable de faire un bilan, de le transmettre aux pompiers et de commencer une éventuelle RCP...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- sandrenorheim
- Accro
Les caducées
Bonjour!
Quelqu'un en a t-il un neuf à me proposer???
Car sur les sites spécifiques c'est hors de prix en rajoutant les frais de port exorbitants!!!!!
Merci
Quelqu'un en a t-il un neuf à me proposer???
Car sur les sites spécifiques c'est hors de prix en rajoutant les frais de port exorbitants!!!!!
Merci
Chez nous, ceux qui les ont acquis, les ont eus par l'intermédiaire de notre ifsi, avec les blouses, les passe-couloir, les pinces (payants aussi).
Mais tu es en quelle année, car à par le côté prestige de l'insigne, pour ma part je n'en ai pas commandé car je suis en première année et je considère qu'on a pas assez de connaissances pour l'instant pour intervenir (je parle pour moi, bien-sur) à moins qu'il y ait aussi des avantages vis à vis des contraventions par exemple
.
Mais c'est bien d'en parler, pour savoir si c'est vraiment utile, pour les années suivantes
Mais tu es en quelle année, car à par le côté prestige de l'insigne, pour ma part je n'en ai pas commandé car je suis en première année et je considère qu'on a pas assez de connaissances pour l'instant pour intervenir (je parle pour moi, bien-sur) à moins qu'il y ait aussi des avantages vis à vis des contraventions par exemple

Mais c'est bien d'en parler, pour savoir si c'est vraiment utile, pour les années suivantes
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Talulla a écrit :Je suis en première année et je me fous totalement des idées reçues par rapport à l'affichage du caducée ou non!
Quand à la commande pour la promo...mouais bof! Pas envie de me coltiner 135 élèves!
J'en veux juste un pour ma pomme
Mais il ne s'agit pas d'idées reçues, il s'agit de savoir pourquoi tu veux le mettre et si ça vaut le coup que tu dépenses des mille et des cents pour ce symbole, en plus la question que je demande, moi-même, au deuxième et troisième années, qui est aussi interressante, c'est "est-ce que ça peut être utile ?", pendant qu'on y est autant poser la question
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Il me semble qu'il existe un sujet sur l'utilité du caducée et, en gros, j'avais lu qu'il ne servait à rien! Mais j'en ai un, et ce depuis la première année...je le prends plus comme quelque chose "d'humoristique", on se reconnaît entre EIDE! Légalement, on n'a aucune obligation, ni aucun "passe-droit" quand on en a un(et oui, Emmatite, tant pis!).
Dans notre promo, on a profité d'une promotion pour acheter nos caducées. Au début on était 20 personnes puis ça a fait le tour de la promo. Une personne s'est chargée de passer la commande et maintenant on " se la pète tous " avec. Et oui nous sommes très fières de notre statut d'EIDE !
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
- thia32
- Accro
moi je l'ai eu par l'intermediaire de l'ifsi en premiere année! Je trouvais ça trés sympa car on se reconnaissait de loin avec nos titines
Et puis oui ya une certaine fierté à avoir ce caducé, c'est une forme d'appartenance quoi qu'on en dise!
Juste pour dire que cela m'a servi une fois avec les forces de l'ordre

Juste pour dire que cela m'a servi une fois avec les forces de l'ordre

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg