Les caducées

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fei

Message par Fei »

Un caducée sur sa voiture, ça peut servir et c'est justifié.

Parce que par ailleurs, on voit parfois des voitures immatriculées dans le Cantal arborant l'autocollant snsm... :roll:

Enfin c'est peut-être en vue des vacances ou une façon de soutenir les nageurs sauveteurs, je sais pas.
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

moi je n'en ai pas mais si savez ou en trouver un sympa et rigolo .....
ça peut etre sympa a mettre.

:clin:
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Alice06 a écrit :Moi je trouce ça nul perso, je trouve que ça fait prétentieux.

Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux à être ESI ou IDE.Bien au contraire, moi, j'en suis tres fiere :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Kermit a écrit :
T'choupi a écrit :
daphnée a écrit :par contre comme l'a dit juju je crois en cas d'accident, si une personne voit notre caducée sur la voiture celà peut-être à votre désavantage non? Car on a encore plus obligation d'aider

Exact!!
Mais bon avec l'AFPS et les cours à l'ifsi et les situations en stage on doit être capable de gérer non ?

l'intérêt de vous trouver sur place réside essentiellement dans le bilan que vous allez pouvoir transmettre au CRRA 15 en faisant ressortir des éventuels critères de gravité.

@+

C'est plus à ca que je pensaus : être capable de faire un bilan, de le transmettre aux pompiers et de commencer une éventuelle RCP...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

est-ce qu'il existe des caducées pour vélo???????
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Talulla

Les caducées

Message par Talulla »

Bonjour!

Quelqu'un en a t-il un neuf à me proposer???

Car sur les sites spécifiques c'est hors de prix en rajoutant les frais de port exorbitants!!!!!

Merci
Anonyme4576

Message par Anonyme4576 »

Salut! Le mieux, ça serait de faire une commande pour toute la promo...comme ça les frais seraient partagés, ou alors tu aurais des cadeaux supplémentaires.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Chez nous, ceux qui les ont acquis, les ont eus par l'intermédiaire de notre ifsi, avec les blouses, les passe-couloir, les pinces (payants aussi).

Mais tu es en quelle année, car à par le côté prestige de l'insigne, pour ma part je n'en ai pas commandé car je suis en première année et je considère qu'on a pas assez de connaissances pour l'instant pour intervenir (je parle pour moi, bien-sur) à moins qu'il y ait aussi des avantages vis à vis des contraventions par exemple :lol: .

Mais c'est bien d'en parler, pour savoir si c'est vraiment utile, pour les années suivantes
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Talulla

Message par Talulla »

Je suis en première année et je me fous totalement des idées reçues par rapport à l'affichage du caducée ou non!

Quand à la commande pour la promo...mouais bof! Pas envie de me coltiner 135 élèves!

J'en veux juste un pour ma pomme :lol:
Anonyme4576

Tu peux faire la commande pour une vingtaine de personnes...je disais ça car c'est vrai que nous on est une promo de 50, alors forcément, c'est plus facile.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Talulla a écrit :Je suis en première année et je me fous totalement des idées reçues par rapport à l'affichage du caducée ou non!

Quand à la commande pour la promo...mouais bof! Pas envie de me coltiner 135 élèves!

J'en veux juste un pour ma pomme :lol:

Mais il ne s'agit pas d'idées reçues, il s'agit de savoir pourquoi tu veux le mettre et si ça vaut le coup que tu dépenses des mille et des cents pour ce symbole, en plus la question que je demande, moi-même, au deuxième et troisième années, qui est aussi interressante, c'est "est-ce que ça peut être utile ?", pendant qu'on y est autant poser la question
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Anonyme4576

Il me semble qu'il existe un sujet sur l'utilité du caducée et, en gros, j'avais lu qu'il ne servait à rien! Mais j'en ai un, et ce depuis la première année...je le prends plus comme quelque chose "d'humoristique", on se reconnaît entre EIDE! Légalement, on n'a aucune obligation, ni aucun "passe-droit" quand on en a un(et oui, Emmatite, tant pis!).
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Dans notre promo, on a profité d'une promotion pour acheter nos caducées. Au début on était 20 personnes puis ça a fait le tour de la promo. Une personne s'est chargée de passer la commande et maintenant on " se la pète tous " avec. Et oui nous sommes très fières de notre statut d'EIDE !
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

moi je l'ai eu par l'intermediaire de l'ifsi en premiere année! Je trouvais ça trés sympa car on se reconnaissait de loin avec nos titines :clin: Et puis oui ya une certaine fierté à avoir ce caducé, c'est une forme d'appartenance quoi qu'on en dise!
Juste pour dire que cela m'a servi une fois avec les forces de l'ordre :clin: :lol:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

C'est vrai que côté des forces de l'ordre / sécurité ça passe tout de suite mieux ... va savoir pourquoi !
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
Répondre