IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

lexou73 a écrit :coucou!!!
sa y et j'ai presque tout fini mon dossier médical il reste plus qu'a verifier demain si le test pour la tuberculose a marché et aprés c'est tout rempli!!! oufffff!! 8)
sinon vous vous avez tout fini??

coucou!! moi pour l'instant j'ai juste vu l'ophtalmo et fait la radio, pour le médecin agréé ça sera la semaine prochaine mais sinon je suis à jour pour tout, hépatite B, le BCG, le tubertest
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Coucou,
alors moi il faut que je fasse la radio et le tubertest !!
J'ai été voir le médecin agréé et il a fait l'examen pour l'acuité visuelle et le reste ...

Mais vous pensez que c'est bon si c'est le médecin agréé et non l'ophtalmo qui a fait cet examen ?? :?

Et il m'a dit aussi que ce sera mon médecin traitant qui regardera le résultat du tubertest et qu'il remplira la page du BCG, ça sera bon ?? :|
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

pour ma part mon medecin ma dis que c'etais lui et lui seul qui peux regarder mon resultat du tubertest (il est agrée la chance), je devais deja le faire la semaine derniere mais vu qu'il faut attendre 3 jours pour savoir si c'est bon et qu'il etais en congé j'ai du le faire lundi pour qu'il regarde lui!!
maintenant si il ta dis que c'est ton medecin qui doit le faire alors c'est qu'il doit avoir raison.
pour le tubertest sa vous a fait quoi? moi perso sa me demange et sa ressemble a une grosse piqure de moustique, vous pensez qu'il est ok?
merci
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

lexou73 a écrit :pour ma part mon medecin ma dis que c'etais lui et lui seul qui peux regarder mon resultat du tubertest (il est agrée la chance), je devais deja le faire la semaine derniere mais vu qu'il faut attendre 3 jours pour savoir si c'est bon et qu'il etais en congé j'ai du le faire lundi pour qu'il regarde lui!!
maintenant si il ta dis que c'est ton medecin qui doit le faire alors c'est qu'il doit avoir raison.
pour le tubertest sa vous a fait quoi? moi perso sa me demange et sa ressemble a une grosse piqure de moustique, vous pensez qu'il est ok?
merci

J'espère que ce sera bon ... :roll:

J'ai pas encore fait le tubertest, je le fais vendredi !! Mais je pense que c'est bon car apparemment tu réagis, enfin je m'y connais pas trop :lol:
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

lol!!! :D
ok sa marche!!!
en tout cas je suis bien contente d'avoir fini comme sa je suis bien tranquillle! plus qu'a attendre les papiers qui j'espere vont arriver rapidement!!

bises
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

lexou73 a écrit :.
merci

en fait ton tubertest est ok car l'important c'est de faire une réaction, normalement il va te mesurer la taille de la réaction. moi j'ai pas de chance, ça ne m'a rien fait du tout mais le plus bizarre c'est que j'ai déjà fais 2 tubertests il y pas mal de temps et ça avait marché. Apparemment je vais devoir refaire mon vaccin :? j'aime pas les piqûres.
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

moi non plus j'aime pas que l'on me pique je prefere piquer!!! :malefiq:
sa me rassure deja car sa m'aurrai vraiment embeter de refaire encore un vaccin!!
merci :D
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

maketty a écrit :
lexou73 a écrit :.
merci

en fait ton tubertest est ok car l'important c'est de faire une réaction, normalement il va te mesurer la taille de la réaction. moi j'ai pas de chance, ça ne m'a rien fait du tout mais le plus bizarre c'est que j'ai déjà fais 2 tubertests il y pas mal de temps et ça avait marché. Apparemment je vais devoir refaire mon vaccin :? j'aime pas les piqûres.

Moi aussi les 2 derniers tubertests (qui datent) étaient + ! Je verrai bien ce week-end si je réagis ... :P

Je crois que quand ton tubertest est - , tu le fais une 2ème fois !! Mais après je sais pas comment ca va se passer s'il est encore - :?
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut
Pour rester sur le dossier med, moi le médecin agréé (qui n'est pas le mien) m'a fait l'examen ophtalmo mais il 'a pas pu tester la réfraction car il n'avait pas l'appareil.
Vous pensez qu'il faut que je prenne rendez-vous avec un ophtalmo pour cet examen ?
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Dimezell92 a écrit :
Moi aussi les 2 derniers tubertests (qui datent) étaient + ! Je verrai bien ce week-end si je réagis ... :P

Je crois que quand ton tubertest est - , tu le fais une 2ème fois !! Mais après je sais pas comment ca va se passer s'il est encore - :?

en fait quand ton tubertest est négatif tu dois dois refaire un bcg sauf si tu en a déjà fait 2 je crois, enfin c'est ce que mon médecin m'a dit.

hugogo a écrit :Salut
Pour rester sur le dossier med, moi le médecin agréé (qui n'est pas le mien) m'a fait l'examen ophtalmo mais il 'a pas pu tester la réfraction car il n'avait pas l'appareil.
Vous pensez qu'il faut que je prenne rendez-vous avec un ophtalmo pour cet examen ?

Et pour hugogo je pense qu'il vaut mieux que tu aille voir un ophtalmo car si ton dossier n'est pas complet pour la rentrée ça posera peut être un problème, en plus il y a des ophtalmo où la totalité de leurs honoraires sont remboursés.
stratslocaster

Message par stratslocaster »

par contre depeche toi de prendre rdv chez l'ophtalmo parce que yen a bcp leur delai de rdv sont long très long... yen a un il pouvait pas me prendre avant fin avril!! hum...
telecaster
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Oui merci, je crois que c'est ce que je vais faire. Mais j'aimerais bien en trouver un qui fasse le tiers payant aussi alors c'est un peu mission impossible :? ; mais je garde espoir. :lol:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Moi je fais le tubertest vendredi et je fais signer tous les papiers finaux par mon medecin agrée le 4 (en esperant que j'ai pas à refaire le BCG). J'ai déjà eu trois tests positifs (un de +2mm, un de +4mm et un de +6mm) .. Pourquoi je dois en refaire un alors qu'ils datent de 88, 93 et 2000 ? Tout le monde n'as pas à le refaire (Exemple, une copine à moi ou son dernier test date d'une période antérieur à la mienne...) :?
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

c'est pour etre vraiment sur que tu vs bien quand tu vas integrer la formation pour que si tu chope kelkes chose a lhopital ils sachent que c'est acause de lhosto et non de toi et que par lasuite tu puisses avoirpeut etre dedomagement etc en cas de maladie grave etc.
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Kaolla94 a écrit :Moi je fais le tubertest vendredi et je fais signer tous les papiers finaux par mon medecin agrée le 4 (en esperant que j'ai pas à refaire le BCG). J'ai déjà eu trois tests positifs (un de +2mm, un de +4mm et un de +6mm) .. Pourquoi je dois en refaire un alors qu'ils datent de 88, 93 et 2000 ? Tout le monde n'as pas à le refaire (Exemple, une copine à moi ou son dernier test date d'une période antérieur à la mienne...) :?

c'est bizarre qu'elle n'ait pas à le refaire car le tubertest peut changer.
Déjà c'est bien écrit sur le papier qu'il faut un tubertest de moins de 3 mois avant l'entrée en école. De plus ton tubertest a pu être positif auparavant et être négatif cette fois ci. En fait c'est mon cas car j'en ai déjà fait 2 dont un il y a 1 an et ils étaient positifs, or je viens d'en refaire un et il est négatif, mais je ne dois quand même pas refaire de BCG .
Dernière modification par maketty le 30 janv. 2008 21:17, modifié 1 fois.
Répondre