archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Salut,
ca serai possible que je l'ai aussi... ?
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]

Merci bcp :clin:
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
kiki974

Message par kiki974 »

coucou!!!!!!!hooooo moi aussi,j'aimerais bien ke tu me l'envoie stp stp stp
mon adresse email:g.nyah@caramail.com!!!!mici d'avance
Ps:moi je prends tout,dds,programmation de soin ,pb de santé,diagnostic ide
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Merci :)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
kiki974

Message par kiki974 »

oups je me suis trompée :oops: !!mon adresse émail:nyah-nyah@caramail.com
mici d'avance
tooshoss
Adepte
Adepte

besoin conseil avant remise note de stage

Message par tooshoss »

Hello,
:pleure: 1ere MSP 16/20 sur une toilette au lit: je suis contente et pourtant j'ai vraiment bataillé pour faire des toilettes: la cadre de santé m'interdisait d'être seule: je courais pour trouvé quelqu'un qui accepte d'être avec moi: je me débroullais avec des VS mais impossible avec les membres de l'équipe. A la fin de la relève, je rappellais "M. X mon patient je le prend en charge globalement je fais sa toilette". Et systématiquement qu'en j'avais préparé mon chariot je trouvais mon patient toiletté, habillé, levé. Jusqu'au jour ou j'ai réussi à surprendre celle qui le lavait: ma référente!!!! J'ai dit calmement que j'avais ma MSP et que je m'occupais de mon patient. Les coups vache ont continués jusqu'à ma MSP. Ouf j'ai sauvé les meubles.
because: élève de 1ere année, la cadre de santé m'aimais bien et voulais me former, hors l'équipe est en guerre contre la cadre!!! :oops:
résultat j'étais stressée+++, je me suis bien positionnée comme stagiaire je me suis montré discrète, sympathique avec l'équipe (je précise que ça se passe très bien avec certains) mais j'ai fais deux trois impaires même si je me suis excusé, mais rien à faire sympa par devant et bonjour l'hypocrisie, résultat: mon évaluation est remplie par les deux qui m'ont dans le nez: 10/20
la cadre de santé n'a pas encore fixé la note définitive, et je ne sais pas quoi lui dire??????
un conseil ?

Patiente: la réussite est au bout du chemin :roll:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Une note doit toujours être commentée et justifiée, quels sont les commentaires faits par les IDE qui t'ont notées ?
Avais tu fait un bilan de mi stage qui aurait permis de pointer (pour elles) certaines erreurs et les rectifier (pour toi) ?
Pourquoi le cadre du service n'est il pas intervenu lorsque cette IDE ne te laissait pas faire la toilette de ton patient ? Lui as tu fait part du fait que tu ne trouvais personne pour t'encadrer lors des toilettes ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
tooshoss
Adepte
Adepte

besoin de conseil avant remise note de stage

Message par tooshoss »

j'ai fait un bilan mi-stage notamment avec celles avec qui çà ne passait pas, et grâce à cela j'ai pu rectifier mes erreurs et m'excuser car elles trouvaient que je jugeais leur travail, j'ai dit que je me le serais jamais permise étant stagiaire 1ère année et que je m'étais mal exprimé en posant des questions. Le message était bien passé mais je pense que je pose trop de questions et ça a fini par gonfler les Ides. J'ai modifié mon attitude et je fais très attention d'être plus discrète, moins spontané et de ménager les susceptibilités.
la cadre de santé n'est pas intervenu pour ma référente qui faisait mes toilettes car j'ai pu m'expliquer avec l'ide je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu car elles ne s'entendent malheureusement pas.
tooshoss
Adepte
Adepte

besoin de conseil avant remise note de stage

Message par tooshoss »

la cadre de santé s'est aperçu que j'avais des difficultés pour me faire encadrer lors des toilettes, et visiblement elle a apprécier ma diplomatie pour régler le problème, je sais qu'elle est consciente de l'ambiance car plusieurs stages avant moi se sont mal passés
il n'empêche que je ne tient pas à charger qui que ce soit et je préfère prendre sur moi mais franchemnt c'est dur dur
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Pour ta note je pense que le cadre de santé a déjà pas mal d'éléments en main et tu n'auras pas grand chose à ajouter par contre quels commentaires ont elles mis pour apuyer leur notation ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
piq62

passage

Message par piq62 »

bonjour ,est ce que pour 15 centième de point manquant en msp, pour passer en deuxième année le dossier de l'étudiant est étudié ??? merci por la prochaine réponse
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Aliace a écrit :Merci :)

de rien contente de vs aider :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

soit vous rentrez dans les items et vous passez directement en année supérieure

soit vous ne rendtrez pas dedans et votre dossier est obligatoirement étudié en conseil technique, conseil qui détermine si vous êtes autorisé à redoubler ou si vous etes exclu de l'ifsi
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

en tout cas bon courage !!
ct juste !!
idesec87
Fidèle
Fidèle

Re: passage

Message par idesec87 »

piq62 a écrit :15 centième de point

15 centième, mais c'est quoi ces notations sérieux !! ça ne veut rien dire du tout... qu'on mette des demi points passe encore, mais des 0.85... :choque: :choque:

Sinon, effectivement comme l'a dit Mimine, si toutes les conditions pour le passage ne sont pas remplies, à savoir 10 de moyenne aux modules écrits avec maxi 2 notes entre 8 et 10, et 10 de moyenne en msp sans note en dessous de 8.... le dossier est étudié pour redoublement ou pas !!

Bon courage !!
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
bertillou

Message par bertillou »

je voulais savoir a quelle condition sommes nous exclu de lifsi sans passé en 2eme année??
Verrouillé