FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Mon ancien PC, je l'ai jeté chez Carrefour qui a prévu un endroit exprès pour les déchets de cet ordre (électroménager, hifi, informatique, Tv, etc). Ils nous facturent la taxe éco environnement sur leurs produits avec laquelle ils se sont engagés à recycler et détruire ces produits selon les normes ..... alors ....... J'espère qu'ils font bien le boulot :roll:

Pour les autres questions, je suis blonde, infirmière, et je regarde la star ac occasionnellement, alors il ne faut pas trop m'en demander ! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

chipie50 a écrit :si tu es un artiste pourquoi pas gengis ... :lol:

C'est pas trop ça la question... quoique :lol: :clin:

Je me débrouille pas mal avec mes dix doigts 8) alors j'ai l'impression que tout est possible...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

l'idée de le donner à des association est pas mal ( à condition qu'il fonctionne encore!)
Image
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

mon mari s'y connait un peu donc on a effectivement au sous sol un vieil ecran, une vieille imprimante, un vieu scanner etc pour depanner en cas de probleme le temps qu'on remplace ou pour tester quand il repare un truc. Mais de la à refaire une machine avec des trucs recup à droite à gauche, je doute, ca va tellement vite que ce que tu arriverais à faire serait totalement depassé.
Par contre, c'est vrai que l'élimination n'est pas evidente. Certaines dechetteries commencent à avoir des endroits specifiques pour le materiel hifi - informatique mais ce qu'ils en font ensuite ... est ce que ca part pas polluer certains pays ... Les enseignes reprennent le materiel ( depuis la taxe éco environnement ) mais quand tu reprends chez eux. Je suis pas sure qu'ils acceptent le matos si tu n'achetes rien chez eux ensuite ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

lola normande a écrit :Les enseignes reprennent le materiel ( depuis la taxe éco environnement ) mais quand tu reprends chez eux. Je suis pas sure qu'ils acceptent le matos si tu n'achetes rien chez eux ensuite ...

Ben, nous on y est allé au culot : on est arrivé, on a dit bonjour, on a déposé la gazinière et le PC (on n'a quand même pas osé leur demander un coup de main ! :lol: ), on a dit au revoir, et on est reparti sans passer par le magasin !:lol: :clin: Et franchement, çà n'a pas eu l'air de les gêner.

Dans le même ordre d'idée, çà me fait penser aussi à Feu Vert qui a une benne prévue pour les batteries HS de voiture. Beaucoup de gens y déposent leurs vieilles batteries sans forcément en racheter une au magasin.

Pour l'instant, çà passe, mais effectivement je ne pense pas que cela soit accepté partout.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

question CAPTCHA

pourquoi sur myspace quand je tape un captcha il me met systematiquement code erroné? j'ai essayé sur IE et firefox c'est pareil :roll:

je veux des amis moi :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il suffit que je demande pour que ça marche :hum:

c'est une fois sur 100 ou quoi?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :question CAPTCHA

pourquoi sur myspace quand je tape un captcha il me met systematiquement code erroné? j'ai essayé sur IE et firefox c'est pareil :roll:

je veux des amis moi :lol:

entre miss p et l'informatique, c'est une longue histoire!! rien qu'à voir les topics que t'as ...planté! :lol: :lol:
Image
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Comme toi Gengis, mon dulciné garde ses vieux ordis, car oui, il y a encore plein de pièces qui peuvent servir la plupart du temps. Il en a aussi récupéré des bouts ou des entiers dans la rue, quand quelqu'un autour de nous veut s'en séparer, il prend aussi. Résultat des courses, il démonte, il fait des trucs avec, chez lui il doit y en avoir 7 ou 8 plus ou moins complets. Il garde tout ce qui marche encore et remonte tout (en récupérant carte son, disque dur...). Là, y en a deux qu'il a bidouillé et qu'il va revendre dans une trocante. Bref, c'est faisable, mais il faut s'y connaitre un minimum. :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

gna gna gna :langue:

:lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci Mimil de cet avis qui me rassure :oops: :clin:
y'a toujours moyen quand on a le temps.

Je pense m'y connaitre un peu, je me suis souvent dépanné seul et rajouter des composants, etc...

Pour mon compte je ne vais pas les récupérer dans la rue, je pense que les intempéries ne doivent pas leur faire du bien.

Mais bon, c'est une piste au cazou ...Image
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

B'en, ça dépend, si il fait beau ça va :lol: Dans ma rue, un type mettait une unité centrale sur le trottoir, je lui demande si elle fonctionne (sait on jamais), il me dit que son pc a eu un virus, que c'est un dépanneur qui lui a dit ça et qu'il a du en racheter un.
J'embarque l'engin. Mon copain jette un coup d'oeil et en deux temps trois mouvements après une petite réinstallation, le pc marchait. Bref, le gars s'est fait grave arnaquer. Y avait pas de virus. :!:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Le probleme c est pas l'ordinateur, mais celui qui est derriere 8)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Petite question sans intéret mais j'aimerai savoir si ça vient de mon PC ou pas..

Quand je viens sur le forum, j'ai donc les nouveaux topics non lus qui s'affichent en orange ;)
Sauf que depuis quelques temps, quand j'en lis un et que je reviens sur ma première page, il y en a souvent un deuxième ou un troisième qui s'affichent comme lus...

Je sais que ce n'est qu'un détail mais c'est chi*** :lol: :lol:

Vous avez une idée du pourquoi ?
Infirmière puéricultrice
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

moi non mais je suis dans le meme cas, souvent celui du dessous ou du dessus s'affiche comme deja lu.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre