Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Contente pour toi muzu
Pour ma part, cela fait déjà 1 mois que je bosse en réa ped et j'adore !
Je suis lachée depuis une semaine mais j'ai vraiment du mal, c'est difficile et j'ai toujours peur de faire une boulette ou d'oublier des soins.. je ne fais que penser au service, j'en reve meme la nuit...
Il y a un boulot monstre mais bon c'est intéressant et l'équipe est super, je peux leur demander ce que je veux quand j'ai un doute...
Mais vraiment je me dis que JAMAIS je ne serai à l'aise
Ca me parait tout tellement compliqué... Et pourtant, elles y sont toutes passées avant moi et gèrent les enfants sans soucis
A ce qu'il parait, il faut de 6 mois à un an pour être à l'aise, j'ai encore de la marge

Pour ma part, cela fait déjà 1 mois que je bosse en réa ped et j'adore !
Je suis lachée depuis une semaine mais j'ai vraiment du mal, c'est difficile et j'ai toujours peur de faire une boulette ou d'oublier des soins.. je ne fais que penser au service, j'en reve meme la nuit...
Il y a un boulot monstre mais bon c'est intéressant et l'équipe est super, je peux leur demander ce que je veux quand j'ai un doute...
Mais vraiment je me dis que JAMAIS je ne serai à l'aise

A ce qu'il parait, il faut de 6 mois à un an pour être à l'aise, j'ai encore de la marge

Infirmière puéricultrice
Bon courage les louloutes
L'encadrement de début de carrière est sans conteste déterminant pour la suite
personnellement je garde encore aujourd'hui un excellentissime souvenir de mes premiers pas en réa suite à mon DE et ceci grâce à toutes les strates de personnels qui se sont mobilisées afin que tout le monde soit autonome chacun à son rythme et pas forcément rapidement .
Le chef de service en personne venait me remplacer dans mon unité afin que je puisse faire des pauses et pendant ce temps là il faisait tout ce qui devait être fait même changer les couches des petits et vider les bocaux

L'encadrement de début de carrière est sans conteste déterminant pour la suite

personnellement je garde encore aujourd'hui un excellentissime souvenir de mes premiers pas en réa suite à mon DE et ceci grâce à toutes les strates de personnels qui se sont mobilisées afin que tout le monde soit autonome chacun à son rythme et pas forcément rapidement .
Le chef de service en personne venait me remplacer dans mon unité afin que je puisse faire des pauses et pendant ce temps là il faisait tout ce qui devait être fait même changer les couches des petits et vider les bocaux
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis, tu as bossé en réa pédiatrique ?
Tu me l'avais pas dit
C'est vrai que l'encadrement est déterminant et le travail d'équipe primordial. Jusqu'à maintenant, dans les situations d'urgences dans lesquelles je me suis retrouvée embarquée, je n'ai jamais été seule, une collègue a toujour spu venir m'aider et c'est rassurant quelque part..

Tu me l'avais pas dit

C'est vrai que l'encadrement est déterminant et le travail d'équipe primordial. Jusqu'à maintenant, dans les situations d'urgences dans lesquelles je me suis retrouvée embarquée, je n'ai jamais été seule, une collègue a toujour spu venir m'aider et c'est rassurant quelque part..

Infirmière puéricultrice
Interim
Bonjour a toutes,
Diplomée depuis novembre, je me suis inscrite en intérim en janvier et j'ai fait ma premiere mission ce week end, j'ai bossé samedi, dimanche et mardi... c'était tres dur, car c'était un service de Rea pediatrique et j'etais la seule IDE pour 17 enfants dont 10 tracheo, ventilés et 4 autres sous oxygene car deficience respiratoire,...heureusement que la collègue de l'étage en dessus est venu me donner un coup sinon je ne m'en serai pas sorti. Sinon quasiment toutes les demandes que j'ai envoyé sont négatives... du coup je continue l'intérim je n'ai que ca pour le moment...j'ai eu un entretien pour bosser a l'EFS, et j'attends de voir ce que cela va donner.
Voila, on parle de pénurie IDE je ne pensais pas que ca aurait été aussi dur...en tout cas dans ma promo on est nombreuse a galerer...
Bon courage a toutes.
Diplomée depuis novembre, je me suis inscrite en intérim en janvier et j'ai fait ma premiere mission ce week end, j'ai bossé samedi, dimanche et mardi... c'était tres dur, car c'était un service de Rea pediatrique et j'etais la seule IDE pour 17 enfants dont 10 tracheo, ventilés et 4 autres sous oxygene car deficience respiratoire,...heureusement que la collègue de l'étage en dessus est venu me donner un coup sinon je ne m'en serai pas sorti. Sinon quasiment toutes les demandes que j'ai envoyé sont négatives... du coup je continue l'intérim je n'ai que ca pour le moment...j'ai eu un entretien pour bosser a l'EFS, et j'attends de voir ce que cela va donner.
Voila, on parle de pénurie IDE je ne pensais pas que ca aurait été aussi dur...en tout cas dans ma promo on est nombreuse a galerer...
Bon courage a toutes.
IDE depuis le 29 Novembre 2007
God Bless, God Provides
:D:D
God Bless, God Provides

Re: Interim
Kiss972 a écrit :. c'était tres dur, car c'était un service de Rea pediatrique et j'etais la seule IDE pour 17 enfants dont 10 tracheo, ventilés et 4 autres sous oxygene car deficience respiratoire,....
pardon?
c'est quoi cette arnaque?
tu est jeune diplomée (quoique même plus ancien ça ne change rien ici), 1 erè prise de poste, dans un service de réa? non doublée même pas une journée?
1IDE pour 17 efant en réa? t'es sure en réa?
alors soit c'est une grosse connerie, soit t'es complètement malade d'accepter un truc pareil!!!
mais honnètement j'ai vraiment mais alors là vraiment du mal à te croire!!
je bosse en réa et j'immagine (même si c'est différent d adultes) ce qu'est le travail dans un service de réa ped et là je dis que c'est mission impossible , seule pour 17 patients dont 10 ventilés!!!!
n'importe quoi!!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
même réaction que toi pipine29, si vraiment c'est de la réa pédiatrique ou t'étais.....ça craint! je n'accepterais pas de bosser en réa pédiatrique en sachant que j'en ais jamais fait et surtout seule pour autant d'enfant à charge et qui plus est ventilé!
pipine je pense qu'elle était bien en réa si elle dit qu'elle avait 10 enfants ventilés!
Mon dieu, ça me fout la frousse!

pipine je pense qu'elle était bien en réa si elle dit qu'elle avait 10 enfants ventilés!
Mon dieu, ça me fout la frousse!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
ça ne prouve en rin qe ce qu'elle dis est vrai!!
moi aussi je peux dire queje bosse en psyen parlant de chambre d'isolement... alors qu'l n'en est rien.
perso je ne la crois pas un seul insant!!!
moi aussi je peux dire queje bosse en psyen parlant de chambre d'isolement... alors qu'l n'en est rien.
perso je ne la crois pas un seul insant!!!
Mon dieu Kiss tu t'es mise en grand danger en acceptant cette mission.
Je suis diplômée depuis nov 2007 et j'ai fait quelques vacations et malgré l'école de puer je continue à en faire.
Je comprends que tu ais besoin de travailler mais surtout dis toi que tu ne dois pas accepter n'importe quoi.
Le premier jour où je me suis inscrite en interim on m'a proposé une mission de 2 nuits en réa adulte dans une clinique privée. J'aurais été très bien payée mais j'ai refusée en leur faisant comprendre qu'ils étaient irresponsable.
Dis toi que ton diplôme est fragile dans ces cas là et surtout et c'est le plus grave que tu mets les patients en danger+++
Et ne crois jamais ta boîte d'interim quand elle te dit que vous serez 2 IDE...au final je suis toute seule pour toutes mes vacations.
Pour ma part j'arrive à gérer en cardio, pédiatrie chez les ado, j'ai galérer de ortho avec les entrées+les retours de blocs...et tout ça de nuit.
Ma boîte d'interim m'a également proposé une vacation en hémato-onco dans 15 jours...je sais qu'une fois diplômée on est censé tout savoir faire mais toute seule avec 20-30 patients en hémato c'est trop dangereux aussi donc j'ai refusé.
Binsûr ce ne sont que des conseils et je te trouve très courageuse d'avoir géré!
Salut
Je suis diplômée depuis nov 2007 et j'ai fait quelques vacations et malgré l'école de puer je continue à en faire.
Je comprends que tu ais besoin de travailler mais surtout dis toi que tu ne dois pas accepter n'importe quoi.
Le premier jour où je me suis inscrite en interim on m'a proposé une mission de 2 nuits en réa adulte dans une clinique privée. J'aurais été très bien payée mais j'ai refusée en leur faisant comprendre qu'ils étaient irresponsable.
Dis toi que ton diplôme est fragile dans ces cas là et surtout et c'est le plus grave que tu mets les patients en danger+++
Et ne crois jamais ta boîte d'interim quand elle te dit que vous serez 2 IDE...au final je suis toute seule pour toutes mes vacations.
Pour ma part j'arrive à gérer en cardio, pédiatrie chez les ado, j'ai galérer de ortho avec les entrées+les retours de blocs...et tout ça de nuit.
Ma boîte d'interim m'a également proposé une vacation en hémato-onco dans 15 jours...je sais qu'une fois diplômée on est censé tout savoir faire mais toute seule avec 20-30 patients en hémato c'est trop dangereux aussi donc j'ai refusé.
Binsûr ce ne sont que des conseils et je te trouve très courageuse d'avoir géré!
Salut
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
audy78 a écrit :et je te trouve très courageuse d'avoir géré!
Salut
je suis entièrement daccord avec toi , (sauf sur le fait qu'une fois diplomée on doit savoir tout faire, mais ça autre débat)!!
je ne dirai pas couraeuse mais plutot inconsciente!!!!
si toute fois cela est vrai, 17 patients pour 1 ide en REA!!!
n'importe quoi,,
j'aimerai bien kiss972 que tu me l'explique!!
RE
Coucou a toutes, je viens de lire vos messages et je tiens a apporter quelques informations sur la structure, c'est un lieu de vie pour les enfants dont le maintien a domicile n'est pas possible et ce pour plusieurs raisons. En fait, l'agence me l'a présenté comme un service de pediatrie avec quelques enfants tracheo ventilés, et quelques handicapés... quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il y avait 2 secteurs, un secteur avec 8 enfants dont 6 sous oxygenes les patho etaient variable entre cardiopathie et deficience respi en autre, l'autre secteur 9 enfants dont 8 tracheo ventilé..., donc avant de m'y rendre je ne savais pas ce qu'il y avait. Bref, j'ai fait samedi et dimanche, et l'IDE de l'etage est venu m'aider en fin de soirée, heureusement. Pour Mardi, c'etait mon dernier jour de mission et en discutant avec la cadre elle m'a dit qu'elle comprenait que ca a etait difficile pour moi car d'habitude les nouvelles IDE sont doublés pendant 1 semaine au moins. De plus, j'ai dit un service de rea pediatrique car c'etait plus simple pour moi de l'expliquer ainsi sachant que c'est la cadre elle meme qui m'a dit que les enfants lorsqu'ils etaient hospitalisé, il les transférer directement en service de rea ped car il relève plus de la rea ped pour la plupart que d'un service de pediatrie classique. Voila, en gros c'etait super interessant de bosser la bas, mais en interim c'est plus compliqué et plus difficile car pas doublé, et en plus le we yavais pas grand monde....bref, en tout cas, c'était une premiere mission et je ne me base pas sur ca pour me faire une idée de ma pratique car cetait chaud...
Apres un poste fixe la bas m'interesserait car mon projet de puer demeure toujours.... Pour finir, le roulement des IDE la bas est le meme cest dire qu'il y a 1 IDE le matin, 1 IDE le soir et 1 IDE la nuit, avec 3 AP ....alors kil y a 2 ans, elles etaient toujours 2 (selon les dire d'une ancienne)...
Ca laisse perplexe...
Maintenant que je connais la structure, je verrai pour les prochaines missions...
Bref, au final, je me suis quand meme tiré, avec l'aide des AP, et de la collègue du dessus heureusement qu'elles etaient la!!!

Maintenant que je connais la structure, je verrai pour les prochaines missions...

Bref, au final, je me suis quand meme tiré, avec l'aide des AP, et de la collègue du dessus heureusement qu'elles etaient la!!!

God Bless, God Provides
God Bless, God Provides

Euh.. je bosse en réa ped et au grand maximum, nous avons CHACUNE 4 enfants(et on se répartit les enfants lourds et "légers") et c'est plutot 2-3 enfants..
17 ?? j'ai BEAUCOUP de mal à te croire !
Et si c'est véridique, tu devais REFUSER et aller te plaindre au niveau de la DRH !
C'est de l'inconscience pure et dure !
Gérer 3 enfants de réa, c'est un boulot monstre et parfois on a besoin de l'aide des collègues...
Alors 17 !!! Je n'en crois pas un mot, désolée !
Dans mon service, nous avons 14 lits dont 10 de réa pure et nous sommes 4 IDE en permanence ! Sans compter les AP !
Alors là...
Bref... j'ai du mal à le croire
17 ?? j'ai BEAUCOUP de mal à te croire !
Et si c'est véridique, tu devais REFUSER et aller te plaindre au niveau de la DRH !
C'est de l'inconscience pure et dure !
Gérer 3 enfants de réa, c'est un boulot monstre et parfois on a besoin de l'aide des collègues...
Alors 17 !!! Je n'en crois pas un mot, désolée !
Dans mon service, nous avons 14 lits dont 10 de réa pure et nous sommes 4 IDE en permanence ! Sans compter les AP !
Alors là...

Bref... j'ai du mal à le croire

Infirmière puéricultrice
Re: RE
Kiss972 a écrit :Coucou a toutes, je viens de lire vos messages et je tiens a apporter quelques informations sur la structure, c'est un lieu de vie pour les enfants dont le maintien a domicile n'est pas possible et ce pour plusieurs raisons. En fait, l'agence me l'a présenté comme un service de pediatrie avec quelques enfants tracheo ventilés, et quelques handicapés... quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il y avait 2 secteurs, un secteur avec 8 enfants dont 6 sous oxygenes les patho etaient variable entre cardiopathie et deficience respi en autre, l'autre secteur 9 enfants dont 8 tracheo ventilé..., donc avant de m'y rendre je ne savais pas ce qu'il y avait. Bref, j'ai fait samedi et dimanche, et l'IDE de l'etage est venu m'aider en fin de soirée, heureusement. Pour Mardi, c'etait mon dernier jour de mission et en discutant avec la cadre elle m'a dit qu'elle comprenait que ca a etait difficile pour moi car d'habitude les nouvelles IDE sont doublés pendant 1 semaine au moins. De plus, j'ai dit un service de rea pediatrique car c'etait plus simple pour moi de l'expliquer ainsi sachant que c'est la cadre elle meme qui m'a dit que les enfants lorsqu'ils etaient hospitalisé, il les transférer directement en service de rea ped car il relève plus de la rea ped pour la plupart que d'un service de pediatrie classique. Voila, en gros c'etait super interessant de bosser la bas, mais en interim c'est plus compliqué et plus difficile car pas doublé, et en plus le we yavais pas grand monde....bref, en tout cas, c'était une premiere mission et je ne me base pas sur ca pour me faire une idée de ma pratique car cetait chaud...Apres un poste fixe la bas m'interesserait car mon projet de puer demeure toujours.... Pour finir, le roulement des IDE la bas est le meme cest dire qu'il y a 1 IDE le matin, 1 IDE le soir et 1 IDE la nuit, avec 3 AP ....alors kil y a 2 ans, elles etaient toujours 2 (selon les dire d'une ancienne)...
Ca laisse perplexe...
Donc ce n'est pas de la réa ped...

ATTENTION aux mots utilisés ! Désolée, mais un lieu de vie et de la réa, c'est complètement DIFFERENT

Ne compare pas un service avec des enfants instables, intubés, ventilés, sous amines et avec voie centrale à un lieu de vie avec des enfants, certes trachéotomisés, mais stables, n'étant pas en risque vital

Infirmière puéricultrice
Desolé a toutes car je me suis mal exprimée en parlant de réa pediatrique...et ca a du surprendre tous ceux et celles qui bosse dans ses secteurs....
Pour le moment je n'y connais pas grand chose a l'intérim et je ne pensais pas qu'il pouvait enjolivé les choses pour faire accepter les missions.
Encore Milles excuses de mettre mal exprimée et merci a tous pour vos remarques et vos conseils.
Maintenant que je sais comment ca se passe, je prendrai les devants.
Pour le moment je n'y connais pas grand chose a l'intérim et je ne pensais pas qu'il pouvait enjolivé les choses pour faire accepter les missions.
Encore Milles excuses de mettre mal exprimée et merci a tous pour vos remarques et vos conseils.
Maintenant que je sais comment ca se passe, je prendrai les devants.
God Bless, God Provides
God Bless, God Provides