archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tooshoss
Adepte
Adepte

besoin de conseil avant remise note de stage

Message par tooshoss »

merci
et bon week end
A++ avec des meilleurs notes
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Question avant MSP ???

Message par 3ulFabinou »

Salut,

je cherche des renseignements sur la prothèse Sagitta et je ne trouve rien d'interressant. Est-ce que les risques aprés intervention sont les mêmes que sur une prothèse totale de hanche ?

Et pour finir le rique pour la patiente à J18 est la luxation. Est-ce que je dois inclure le risque d'infection étant donné qu'il n'y a plus de pansement et d'agrafes.

Merci de m'aider....
Infirmier travaillant en psy...
gOodOo

Eleve croix rouge

Message par gOodOo »

Bonjour!

J'ai ma ppremiere MSP le 5/02, et je suis la seule stagiaire dans le service. Mon stage se passe tres bien, je me sens vrt dans mon milieu et j'aimerai etre au top! Faire au mieux.
J'ai besoin de votre aide, j'aimarai avoir des conseils avis et critiques sir mon projet d'animation et mes DDS!

Je peux vous les envoyer par mails, pour ca il faut me donner par mp votre mail. Je vous remercie!
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Personne ne peut m'aider ???

S'il vous plaît.... :oops:
Infirmier travaillant en psy...
babouchette
Habitué
Habitué

Message par babouchette »

Salut

pour répondre à ta question bien sur que tu as un risque infectieux liè à la prothèse comme pour une prothése de hanche c'est du matériel qui peut s'infecter.Je pense que ta patiente a du avoir des atb après l'opération en prévention d'une infection.Par la suite il est important pour tout patient de surveiller s'il n'a pas de douleur au niveau de sa prothèse qui peut être un signe d'infection.

j'espère avoir répondu à tes attentes

bon courage :)
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

desole pour toi bon courage perds pas la main!!!
:clin: