ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salima-69 a écrit :Je n'est fait qu'exprimer mon opinion avec conviction et non avec emportement (encore faut il savoir faire la différence) !!! Et enfin heureusement que l'erreur est humaine parce que c'est ce qui nous rend humain je pense !!!
alors ce sont les points d'exclamations qui sont trompeurs.
Bref quel sujet!!
allez bonne journée a tous!
IDE made in belgique
-
- Fidèle
Et puis un dernier point me concernant : si le bac SMS était le seul ouvrant droit aux études en IFSI, ca aurait été ballot pour moi. Avec mon petit bac L (arts appliqués en plus !), j'étais bonne pour abandonner le métier d'infirmière. C'est d'ailleurs l'idée fausse que m'avais mis en tête une mauvaise conseillère d'orientation, que je n'y arriverai pas avec ce bac là. Au final, j'ai passé ma soutenance de TFE ce matin, c'est donc bien qu'on peut aller au bout même en étant hérmétique aux maths, en n'ayant pas fait SMS mais avec...de la volonté !
Bon week end à tous !
Bon week end à tous !

emie57 a écrit :salima-69 a écrit :Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion avec conviction et non avec emportement (encore faut il savoir faire la différence) !!! Et enfin heureusement que l'erreur est humaine parce que c'est ce qui nous rend humain je pense !!!
alors ce sont les points d'exclamations qui sont trompeurs.
Bref quel sujet!!
allez bonne journée a tous!
désolé c'est vrai que j'ai tendance à abuser de ce signe ponctuation ( c'est mon préferé ) lol

bonne journée à toi aussi, à vous tous et plus particulierement à l'instigatrice de ce topic qui doit apprendre de ses erreurs comme nous tous !!

Dernière modification par salima-69 le 02 févr. 2008 10:58, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
salima-69 a écrit :bonne journée à toi aussi, à vous tous et plus particulierement à l'instigatrice de ce topic qui doit apprendre de ses erreurs comme nous tous !!
A mon avis, son blog a été supprimé

On a le droit d'être un peu "en colère" face à un echec.......c'est un sentiment naturel, une sorte d'énergie......il faut parfois canaliser cette énergie pour avancer, et progresser....alors, pour l'instigatrice de ce topic: gardes courage et bats toi......la réussite est au bout du chemin si tu y crois suffisament

FRED
-
- VIP
salima-69 a écrit :emie57 a écrit :j'ai pas eu les capacités de faire S non plus et je sors aussi de sms.
Et j'ai rectifié au dessus lol
Pas la peine de s'emporter comme ça salima, l'erreur de frappe (et quelle frappe) est humaine
merci pour avoir rectificier quoi que tu peux dire ce que tu veux !!! Je n'est fait qu'exprimer mon opinion avec conviction et non avec emportement (encore faut il savoir faire la différence) !!! Et enfin heureusement que l'erreur est humaine parce que c'est ce qui nous rend humain je pense !!!
m'enfin heureusement que tu n'as pas fais L sinon niveau disserte tu aurais 0 en grammaire..
bref, moi je trouve que tous les bac se valent, quand tu regardes en SMS et STT le nombre de matières différentes qu'il y a à apprendre, c'est difficile.. et puis avec un bac S tu n'as pas beaucoup plus de débouché qu'un autre bac..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Bonsoir,
pourquoi cette discussion... Pour une fois que la loi est on ne peut plus simple et claire, arrêté de 1992 : "peuvent se présenter aux épreuves de sélection : les titulaires du baccalauréat français". Point.
Et si depuis 1992, c'est à dire depuis 16 ans on avait estimé qu'il fallait préciser la nature du Bac requis, une modification aurait été faite en ce sens.
Et je vais vous dire qu'aucune étude ne montre que tel ou tel Bac donne de meilleurs infirmiers. Alors on continue ainsi, le Bac n'est pas un critère absolu de sélection des jurys.
Jérôme
pourquoi cette discussion... Pour une fois que la loi est on ne peut plus simple et claire, arrêté de 1992 : "peuvent se présenter aux épreuves de sélection : les titulaires du baccalauréat français". Point.
Et si depuis 1992, c'est à dire depuis 16 ans on avait estimé qu'il fallait préciser la nature du Bac requis, une modification aurait été faite en ce sens.
Et je vais vous dire qu'aucune étude ne montre que tel ou tel Bac donne de meilleurs infirmiers. Alors on continue ainsi, le Bac n'est pas un critère absolu de sélection des jurys.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
rendez vous avec la directrice
bonjour cela fait deux fois que je loupe mon concours et j'ai donc decider de prendre rendez vous avec la directrice pour en savoir un peu plus.
Et vous avez vous deja rencontre la directrice de votre ifsi lors d'un echec. et comment cela se passe t-il?
merci d'avance
Et vous avez vous deja rencontre la directrice de votre ifsi lors d'un echec. et comment cela se passe t-il?
merci d'avance
-
- Insatiable
Re: rendez vous avec la directrice
jennifer76 a écrit :bonjour cela fait deux fois que je loupe mon concours et j'ai donc decider de prendre rendez vous avec la directrice pour en savoir un peu plus.
merci d'avance
je suppose que lors de ce type d'entretien, la Directrice utilise la fiche d'évaluation et les annotations du jury qui concernent ton oral....
mais il ne faut pas te décourager.......il y a des jurys avec lesquels une même personne sera prise.......et la même personne pourra être éjectée par un autre jury....c'est pas simple à encaisser, mais c'est la réalité....
En ce qui me concerne, j'ai passé 3 oraux......mes notes allaient du simple au double.......avec à la clè 2 notes éliminatoires, et une note non éliminatoire........pourtant aux 3 oraux j'étais le même.....je comprends donc ce que tu peux ressentir.....ne te décourages surtout pas

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44224-0-0-asc-.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic26316-0-0-asc-.php
Mais je te donnes un autre post qui te permettra de comprendre pourquoi certains profils n'ont quasi aucune chance d'être reçus......ça s'appel un "projet pédagogique", mais jette un oeil là:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44210-0-0-asc-.php
tu comprendras........j'ai compris pourquoi j'avais eut 2 notes éliminatoires....mais par chance certains IFSI ont des projets pédagogiques moins "selectifs"
(je voulais mettre "discriminatoire" à la place de "selectifs"

Allé, ne te décourages pas .........jennifer
FRED
-
- VIP
-
camille1502 a écrit :bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là
Et les transports en communs ? Train bus etc...
Essaye de déplacer le rendez-vous aussi
Moi j'avais pris rendez vous avec la directrice (jai eu 9 a loral) je voulais savoir ce qui c'etait passé car javais conscience de ne pas vraiment avoir reussi l'exposé mais on m'a souvent que l'exposé ne fait pas tout. Donc j'y vais sure que ce me sera utile et jai été tres decue. Elle ne ma rien dit d'encourageant mis a part que c'ets bien que je fasse un stage bientot. Elle m'a dit que mon exposé avait été pauvre et ma dit directement que j'etais pas motivé et pas impliquée. Et elle m'en sorti d'autre...
Enfin voila je m'attendais a qqch de bcp plus utile pour moi...moi qui venais enfin d'encaisser mon echec ca a remis le couteau dans la plaie. Mais je pense qu'il y a des directrice qui annonce ce genre de chose bcp mieux donc je perds pas espoir. Je passe 6 concours en mars avril j'epsere que ca va marcher!
Enfin voila je m'attendais a qqch de bcp plus utile pour moi...moi qui venais enfin d'encaisser mon echec ca a remis le couteau dans la plaie. Mais je pense qu'il y a des directrice qui annonce ce genre de chose bcp mieux donc je perds pas espoir. Je passe 6 concours en mars avril j'epsere que ca va marcher!

camille1502 a écrit :bah moi aussi j'ai pris rendez-vous mais malheureusement je ne pourrais pas y aller car c'est le jeudi 14 février à 14h et n'ayant pas le permis et mes parents travaillant ce jour là bah je peux pas y aller a pied sachant que c'est à 1h10 de chez moi.....donc un peu dégoutée pour ce coup là
bonsoir,
dans certain ifsi, l'entretien peut se faire par téléphone.
tu peux toujours demander , ça coute rien d'essayer !!!

bon je fais remonter pour ceux qui aurait besoin d'un peu de réconfort (verbal biensûre ) Moi l'année dernière ça m'a aidé peut être que se sera le cas cette année aussi alors je prends les devants !!
En tout cas bon courage à ceux qui ont échoué cette annéé ! Un echec n'est pas une fin en soit aprés l'echec il faut savoir se relever et continuer à persévérer pour arriver au but (
à moha !!) Continuez vos efforts ça paiera un jour !!! 
En tout cas bon courage à ceux qui ont échoué cette annéé ! Un echec n'est pas une fin en soit aprés l'echec il faut savoir se relever et continuer à persévérer pour arriver au but (