les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
lola normande a écrit :oui, c'est vrai, MMMMM clairette. C'est un dur moment à passer, tres stressant, eprouvant mais apres, quel soulagement ! et comme dit MissP : plus jamais !
Je disais ça aussi en 2006 après mon DE et j'ai pourtant recommencé pour mon DE de Puer'

Clairette, les 5 lettres pour toi ma belle !!
Et rejoins nous sur Myspace ^^
Infirmière puéricultrice
- lola normande
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :lola normande a écrit :oui, c'est vrai, MMMMM clairette. C'est un dur moment à passer, tres stressant, eprouvant mais apres, quel soulagement ! et comme dit MissP : plus jamais !
Je disais ça aussi en 2006 après mon DE et j'ai pourtant recommencé pour mon DE de Puer'![]()
Stress quand tu nous tiens
![]()
Y en a qui sont maso ...

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande a écrit :O°Mystiq°O a écrit :lola normande a écrit :oui, c'est vrai, MMMMM clairette. C'est un dur moment à passer, tres stressant, eprouvant mais apres, quel soulagement ! et comme dit MissP : plus jamais !
Je disais ça aussi en 2006 après mon DE et j'ai pourtant recommencé pour mon DE de Puer'![]()
Stress quand tu nous tiens
![]()
Y en a qui sont maso ...
Han la vilaine

Infirmière puéricultrice
- lola normande
- Star VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
Anne. a écrit :Et toi Millie, tu n'as pas trop mal aux côtes ?
Moi après ma coelio j'ai eu un mal de chien sous les côtes, mais par contre j'ai été arêtée deux semaines. Fais attention à toi quand même
ça me rassure ce que tu me dis là ! parce que je compte me faire prolonger mais je voulais pas faire ma chochotte ! mais bon, reprendre au bout de six jours après l'opération, alors que suis en douze heures en réa :S me sens pas trop là j'avoue...
:s
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007092 ... ussie.html
Ma hantise absolue
Pauvre femme, comment a t'elle pu aller au bout de sa grossesse ?

Pauvre femme, comment a t'elle pu aller au bout de sa grossesse ?

Infirmière puéricultrice
- lola normande
- Star VIP
Une amie a accouché en Angleterre à terme +11jours d'un bébé de 5.7 kgs ... Apres 24h de déclenchement, avec une peridurale bancale, par voie basse, sous forceps à la fin car bébé commençait à souffrir et maman etait épuisée. Qui ne le serait pas apres ça !! Au debut du 9e mois, bébé etait deja estimée à plus de 4 kgs. En France, on aurait envisagé plus tot un déclenchement, on n'aurait pas attendu 11 jrs apres terme ( la moyenne, c'est 5 jrs apres terme puis declenchement souvent ). A present, la petite fille presente un handicap qui apres examens, serait du à la souffrance lors de l'accouchement. Le cerveau aurait été mal irrigué. Il est vrai que c'est toujours difficile de connaitre parfaitement l'origine dans ces cas la, mais bon, ca fait reflechir. En tout cas, quand elle m'a raconté son accouchement, je serrai les fesses par reflexe
. Elle a eu du mal à s'en remettre, aussi bien physiquement que psychologiquement, sans compter les problemes musculaires comme la descente d'organes à eviter ...

Lola normande
- p_titpoussin
- Silver VIP
- titegrenouille13
- Accro
- Clairette3
- Gold VIP
titegrenouille13 a écrit :courage Clairette, tu vas y arriver... tu presente combien de patients? qu'as tu prevu comme soins (j'ai passé mon DE en psy en octobre c'est tout frais...)
et ton memoire porte sur quoi?
J'ai 4 patients avec des démarches super longues où je me perd

D'ailleurs elle m'a dit "je préfère en avoir 6 et mes démarches que 4 et les tiennes" ...
J'ai toujours galéré avec les démarches en + ...

Bref sinon ben soins techniques j'en ai pas (ça aussi ça me fait peur +++++ parce que j'ai lu sur un autre forum qu'on avait reproché à un étudiant de ne pas avoir de soins technique à présenter

Ensuite je vais programmer des entetiens

Puis activité sport (point à éclaircir demain matin)
Bref ... je ne suis pas faite pour bosser en psyyyyyyyyyyyyyyyy

Alors j'ai super peur ...

Merci de votre soutien

Ah j'allais oublié, mon TFE porte sur la douleur induite par les soins chez le nouveau né

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Loupiac
- Gold VIP
Pfoiu !!!! pipelettes (en d'autres mots : j'ai essayé de rattraper tout ce que vous avez écrit, mais y'avait bcp !)
Anne. : je me demande si la chute n'est pas un des symptômes de la femme enceinte... Contente que tu sois rassurée, même si, je me doute, on ne l'est jamais complètement.
Hier, on est retournés à Disney avec la petite (super promo avec le boulot de mon mari, fallait en profiter tant que ça durait). Camille s'est bcp amusée, je vous passe les détails, mais j'avoue avoir eu la trouille de ma vie ! On s'est installés pour manger, avec les collègues de mon mari, et le temps de prendre une chaise et me retourner pour la mettre à la table... Camille avait disparu. Impossible de la retrouver avec la foule. JE vous jure que j'ai flippé comme jamais je n'ai flippé pour elle ! Y'a les pires de toutes les possibilités qui me sont passées par la tête : enlèvment, accident, disparition sans jamais la retrouver, passer des jours à la chercher... bref, la trouille de ma vie !!!
Et tout ça pour m'être retournée une fraction de seconde.
Je vous rassure, on l'a retrouvée peut être 30 secondes plus tard (tout sourire, dans les bras d'une inconnue), mais ça me paraissait une éternité !
Bonne nuit à toutes, désolée de ne passer qu'en coup de vent, aujourd'hui, mais Clément est un peu chiant aujourd'hui.
Anne. : je me demande si la chute n'est pas un des symptômes de la femme enceinte... Contente que tu sois rassurée, même si, je me doute, on ne l'est jamais complètement.
Hier, on est retournés à Disney avec la petite (super promo avec le boulot de mon mari, fallait en profiter tant que ça durait). Camille s'est bcp amusée, je vous passe les détails, mais j'avoue avoir eu la trouille de ma vie ! On s'est installés pour manger, avec les collègues de mon mari, et le temps de prendre une chaise et me retourner pour la mettre à la table... Camille avait disparu. Impossible de la retrouver avec la foule. JE vous jure que j'ai flippé comme jamais je n'ai flippé pour elle ! Y'a les pires de toutes les possibilités qui me sont passées par la tête : enlèvment, accident, disparition sans jamais la retrouver, passer des jours à la chercher... bref, la trouille de ma vie !!!
Et tout ça pour m'être retournée une fraction de seconde.
Je vous rassure, on l'a retrouvée peut être 30 secondes plus tard (tout sourire, dans les bras d'une inconnue), mais ça me paraissait une éternité !
Bonne nuit à toutes, désolée de ne passer qu'en coup de vent, aujourd'hui, mais Clément est un peu chiant aujourd'hui.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.