Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lempicka68
- Accro
- Panthera78
- VIP
mélodia13 a écrit :c'est possible de refaire le pansement avant la toilette et la réfection de lit, s'il a été ouvert et déballé pour le montrer aux chirurgiens lors de la visite
Lorsque le pansement est défait et qu'il y a un risque d'infection important, je fais une toilette de la partie du corps consernée e je refais le pansement

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- 3ulFabinou
- Fidèle
- 3ulFabinou
- Fidèle
- elfearwen64
- VIP
Mallo83 a écrit :Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...
une copine a du poser un cathé le jour de sa msp alors qu'elle ne l'avait jamais fait pendant le stage
en ce qui concerne mon début de 2eme année, j'ai validé mes 2 MSP et ma 1ere évaluation et je suis en attente des résultats pour ma 2eme évaluation
-
- VIP
- laetisse38
- Fidèle
Ben bon courage à tous alors pour cette troisième année qui commence pour bon nombre d'entre vous !!!
Moi je suis encore en 2ème année (commencée en septembre 2007 en fait) et là on commence le module optionnel et j'ai choisi psychiatrie... Au début, pas trop de motivation, mais là ça va !! On va alller visiter le centre de lutte contre l'isolement et le suicide, je sens que ça va être super intéressant... Et notre module qui se construit petit à petit, devient de plus en plus sympa !! Donc on verra bien comment se déroulera l'évaluation finale !! En parallèle, nous travaillons en petits groupes sur un module de santé publique qui lui se valide en mai, donc nous avons le temps mais attention à ne pas nous laisser dépasser par les événements...
En avril, j'ai ma deuxième MSP, qui se déroulera en maison de retraite... J'espère que tout se passera bien car à ma première MSP, j'ai eu 4,5/10 à ma démarche alors j'espère beaucoup réussir là... Donc je pense bosser énormément la DDS !! On verra bien !!
Voilou. Bon courage à tous. Bisous
Moi je suis encore en 2ème année (commencée en septembre 2007 en fait) et là on commence le module optionnel et j'ai choisi psychiatrie... Au début, pas trop de motivation, mais là ça va !! On va alller visiter le centre de lutte contre l'isolement et le suicide, je sens que ça va être super intéressant... Et notre module qui se construit petit à petit, devient de plus en plus sympa !! Donc on verra bien comment se déroulera l'évaluation finale !! En parallèle, nous travaillons en petits groupes sur un module de santé publique qui lui se valide en mai, donc nous avons le temps mais attention à ne pas nous laisser dépasser par les événements...
En avril, j'ai ma deuxième MSP, qui se déroulera en maison de retraite... J'espère que tout se passera bien car à ma première MSP, j'ai eu 4,5/10 à ma démarche alors j'espère beaucoup réussir là... Donc je pense bosser énormément la DDS !! On verra bien !!
Voilou. Bon courage à tous. Bisous
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
- MEL TEX le retour
- Régulier
elfearwen64 a écrit :Mallo83 a écrit :Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...
une copine a du poser un cathé le jour de sa msp alors qu'elle ne l'avait jamais fait pendant le stage
en ce qui concerne mon début de 2eme année, j'ai validé mes 2 MSP et ma 1ere évaluation et je suis en attente des résultats pour ma 2eme évaluation
C'est quoi ces IFSI de m.... où on vous fait faire des soins en MSP que vous ne maitrisez pas ! C'est carrément débile !
MEL TEX le retour a écrit :elfearwen64 a écrit :Mallo83 a écrit :Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...
C'est quoi ces IFSI de m.... où on vous fait faire des soins en MSP que vous ne maitrisez pas ! C'est carrément débile !
Tout à fait d'accord!! Une msp c'est pour évaluer nos compétences! Alors comment évaluer une compétence que l'on n'a pas? Bizarre comme fonctionnement!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- elfearwen64
- VIP
C'est étonnant car c'est dangereux pour le patient et ca n'a aucun sens par rapport à la notion d'évaluation (on est évalué sur nos apprentissages pas sur de la découverte...)
Après pour l'éducation aux avk ca se comprend si ca a été abordé à l'ifsi. En + c'est le genre de choses qui retombe le + souvent en stage c'est à savoir par coeur..
Par contre pour la pose de KT si l'esi a eu l'occasion d'en faire à plusieurs reprises et qu'elle ne l'a pas fait ca pourrait expliquer la demande de la formatrice (qui reste tout de même ridicule a mes yeux ne serait ce que par rapport au patient....
).
Après pour l'éducation aux avk ca se comprend si ca a été abordé à l'ifsi. En + c'est le genre de choses qui retombe le + souvent en stage c'est à savoir par coeur..
Par contre pour la pose de KT si l'esi a eu l'occasion d'en faire à plusieurs reprises et qu'elle ne l'a pas fait ca pourrait expliquer la demande de la formatrice (qui reste tout de même ridicule a mes yeux ne serait ce que par rapport au patient....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!