Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

comme Ecume18 j'ai validé mes deux MSP, par contre en attente de la note du 2ème partiel...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

mélodia13 a écrit :c'est possible de refaire le pansement avant la toilette et la réfection de lit, s'il a été ouvert et déballé pour le montrer aux chirurgiens lors de la visite :clin:

Lorsque le pansement est défait et qu'il y a un risque d'infection important, je fais une toilette de la partie du corps consernée e je refais le pansement :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

moi aussi je viens de valider ma 2e MSP. Passer ce matin, résultat 19.62 pour une toilette compléte au lit et pansement simple + ablation de redon.
Il me reste 2 stages pour cette année et ils seront sans MSP, alors que du bonheur.
Bon courage à tous...
Infirmier travaillant en psy...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

19,62? :choque: Mais comment font-ils pour mettre les 62 centièmes? En tout cas, félicitations!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

En faite sur la DDS est j'ai eu 20 sur 20 et sur le soin j'ai eu 19.25 sur 20. Résultat 39.25 à ramener sur 20.
Infirmier travaillant en psy...
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ils m'éclatent avec leurs notes ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Mallo83 a écrit :Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...

une copine a du poser un cathé le jour de sa msp alors qu'elle ne l'avait jamais fait pendant le stage

en ce qui concerne mon début de 2eme année, j'ai validé mes 2 MSP et ma 1ere évaluation et je suis en attente des résultats pour ma 2eme évaluation
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

salut
j'ai tout validé, plus qu'un stage et c'est direct la 3eme année, enfin, que du stress en perspective mais c'est la dernière ligne droite!!!!
IDE depuis le 29/04/09
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

ça y est pour moi la troisième année commence lundi bon ça c'est fait, c'est vraiment terrrible
IDE depuis 29 avril 2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

chez nous la troisième année commence le 25 février par un stage..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Ben bon courage à tous alors pour cette troisième année qui commence pour bon nombre d'entre vous !!!
Moi je suis encore en 2ème année (commencée en septembre 2007 en fait) et là on commence le module optionnel et j'ai choisi psychiatrie... Au début, pas trop de motivation, mais là ça va !! On va alller visiter le centre de lutte contre l'isolement et le suicide, je sens que ça va être super intéressant... Et notre module qui se construit petit à petit, devient de plus en plus sympa !! Donc on verra bien comment se déroulera l'évaluation finale !! En parallèle, nous travaillons en petits groupes sur un module de santé publique qui lui se valide en mai, donc nous avons le temps mais attention à ne pas nous laisser dépasser par les événements...
En avril, j'ai ma deuxième MSP, qui se déroulera en maison de retraite... J'espère que tout se passera bien car à ma première MSP, j'ai eu 4,5/10 à ma démarche alors j'espère beaucoup réussir là... Donc je pense bosser énormément la DDS !! On verra bien !!
Voilou. Bon courage à tous. Bisous
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
MEL TEX le retour
Régulier
Régulier

Message par MEL TEX le retour »

elfearwen64 a écrit :
Mallo83 a écrit :Par contre, en msp je ne savais pas qu'on pouvait nous imposer des soins qu'on n'avait jamais fait en stage ... On m'a imposé de faire une éducation à une patiente sous AVK qui rentrera chez elle peut être la semaine prochaine ...

une copine a du poser un cathé le jour de sa msp alors qu'elle ne l'avait jamais fait pendant le stage

en ce qui concerne mon début de 2eme année, j'ai validé mes 2 MSP et ma 1ere évaluation et je suis en attente des résultats pour ma 2eme évaluation

C'est quoi ces IFSI de m.... où on vous fait faire des soins en MSP que vous ne maitrisez pas ! C'est carrément débile !
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

MEL TEX le retour a écrit :
elfearwen64 a écrit :

C'est quoi ces IFSI de m.... où on vous fait faire des soins en MSP que vous ne maitrisez pas ! C'est carrément débile !

Tout à fait d'accord!! Une msp c'est pour évaluer nos compétences! Alors comment évaluer une compétence que l'on n'a pas? Bizarre comme fonctionnement!! :roll:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

lolote2 a écrit :Tout à fait d'accord!! Une msp c'est pour évaluer nos compétences! Alors comment évaluer une compétence que l'on n'a pas? Bizarre comme fonctionnement!! :roll:

je ne sais pas exactement comment s'est passé sa MSP et je me suis posé exactement la meme question :?
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

C'est étonnant car c'est dangereux pour le patient et ca n'a aucun sens par rapport à la notion d'évaluation (on est évalué sur nos apprentissages pas sur de la découverte...)
Après pour l'éducation aux avk ca se comprend si ca a été abordé à l'ifsi. En + c'est le genre de choses qui retombe le + souvent en stage c'est à savoir par coeur..
Par contre pour la pose de KT si l'esi a eu l'occasion d'en faire à plusieurs reprises et qu'elle ne l'a pas fait ca pourrait expliquer la demande de la formatrice (qui reste tout de même ridicule a mes yeux ne serait ce que par rapport au patient.... :roll: ).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre