L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Mercii ( ça me rassure pas ça lol )
C'est vrai que c'est une des choses qui me fait le plus hésité , parce que passer mon Noel avec des inconnus , je sais pas si j'en serais capable
Pour moi la famille passe avant tout , alors je me demande si je serais prête à sacrifier ces moments là
Comment avez-vous faits pour tenir ?
C'est vrai que c'est une des choses qui me fait le plus hésité , parce que passer mon Noel avec des inconnus , je sais pas si j'en serais capable

Pour moi la famille passe avant tout , alors je me demande si je serais prête à sacrifier ces moments là

Comment avez-vous faits pour tenir ?
-
Rien ne t'empêche de travailler dans un service sans férié ni Week end :
chirurgie ambulatoire, PMI, école, entreprise, consultations externes, bloc...les choix sont vastes....
Mais je peux t'assurer qu'à 21 ans, Noël te sera un peu moins indispensable !! surtout si comme moi dans le privé tu es payée double, les jours fériés...(dans le public tu les rattrapes en général), ça compense largement !!!
chirurgie ambulatoire, PMI, école, entreprise, consultations externes, bloc...les choix sont vastes....
Mais je peux t'assurer qu'à 21 ans, Noël te sera un peu moins indispensable !! surtout si comme moi dans le privé tu es payée double, les jours fériés...(dans le public tu les rattrapes en général), ça compense largement !!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- Panthera78
- VIP
gwynplaine a écrit :si je puis me permettre de donner mon avis à moi, chere jeune fille si tu veux te faire un idée précise du rôle des ide demande à faire un stage d'observation pendant tes vacances dans l'hôpital/la maison de retraite du coin (décroche ton téléphone sois gentille et ca se passera bien).
c'est vachement intéressant de choisir à ton age, au moins si ca te plait tu seras motivé, et si ca ne te plait pas (ou que ça ne correspond à ce que tu croyais) tu pourras faire marche arriere.
enfin j'dis ça j'dis rien.
Et perso puisqu'on en parle, moi c'est pour les suppos, et les ovules que j'ai du mal. bon j'explique pas hein.
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les ovules, va comprendre

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Re: L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?
marie-jeanne a écrit :fashion-victim a écrit :Bonjour , je m'appelle Eva , j'ai 15 ans , et comme métier j'aimerais faire Infirmière plus tard . Le problème , c'est que je ne sais pas si c'est l'infirmière qui nettoie les patients . Merci de répondre c'est très important .
que signifie pour toi " faire infirmière "
![]()
que disent tes ami(e)s...tes parents...tes profs...de ce choix
![]()
Je ne vois pas en quoi l'avis des parents ou des amis a un intéret majeur dans son choix

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
Une.souris.verte a écrit :Salut
Scene un vision panoramique !!! je debarque sur le forum et je lis le premier sujet qui passe ....
1er version "qui nettoie le patient" les nerfs à fleur de peau je m'aprete a repondre à la jeune damoiselle de façon percutante et là je reflechis .... ( ça m'arrive !!!) et je me dis lisons ...
Je dois avouer que je n'ai lu que la première page![]()
![]()
Et là je dois dire que je suis tout de meme fort surprise on ne parle que de soins, j'aime ou pas faire tel chose, je suis plus atirer par celà ou machin ...
Mais finalement on en n'oublie la valeur même des choses ! il est vrai que les etudes se deroulent suivant un schéma certain : "on nous demande de savoir celà (pansemants, surveillance, protocoles ...) et je sais, j'ai la connaissance" mais par la suite qu'est ce qu'il en reste ??? nous ne faisons pas ça parceque nous savons faire ou pas faire, parce que nous aimons ou pas !!! je ne sais pas si je me fais bien suivre mais pourquoi sommes nous soignants ???
Je ne suis pas infirmière parceque j'aime ou pas laver les gens, je ne suis pas infirmière parceque je sais ou j'aime faire des pansements, je ne suis pas infirmière parceque je connais les surveillances des anti vitamine k
Moi non plus je ne suis pas IDE parce que je n'aime pas faire çi ou ça.
Mais cela fait partie des actes qui me plaise peu.
On a le droit de la dire quand même

-
- Fidèle
Re: L'infirmiere nettoie-t-elle les patients ?
Panthera78 a écrit :Je ne vois pas en quoi l'avis des parents ou des amis a un intéret majeur dans son choix
Voir n'est pas une nécessité...

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
-
- Panthera78
- VIP
- Mademoiselle_S
- Accro
julie a écrit :Je m'attendais à ce genre de réaction!
Elle n'a que 15 ans....qui rêve à cet âge de faire une toilette à une personne inconnue?
Peur de la saleté, des odeurs, de la nudité de l'autre...quoi de plus normal?
Fashion-victime, les toilettes feront partie de ton rôle propre et tu apprendras vite que c'est un moment privilégié avec la personne soignée et un moment d'observation important dans ta prise en charge globale du patient: observation de l'état cutané, douleurs éventuelles, temps pour le "relationnel" au sens large...
+1
~*InFiRmIèRe d.E.*~