Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
voilà je suis une vieille de 40ans
je m'étais déjà présentée sur le site des vieux pour le concours et maintenant je fais partir des "vieux/vieilles" esi
bon courage à tous les vieux/vieille
je m'étais déjà présentée sur le site des vieux pour le concours et maintenant je fais partir des "vieux/vieilles" esi
bon courage à tous les vieux/vieille
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
- loladamour
- Fidèle
Bonjour !!!!!!!!
j'ai 30 ans et j'ai une petite fille de 22 mois et un petit garçon prévu pour mi-mars.
j'ai obtenu le concours d'entrée à l'ifsi du Havre pour la rentrée de février mais bébé oblige, j'ai reporté ma rentrée au mois de septembre prochain.
J'ai vraiment hâte de commencer la formation car en recherche d'emploi depuis un an, je commence vraiment à m'ennuyer à la maison (même si bientôt je n'aurai plus bcp de temps pour cela lol).
Je vous souhaite à tous bon courage !!!!!!!!
Aurore
j'ai 30 ans et j'ai une petite fille de 22 mois et un petit garçon prévu pour mi-mars.
j'ai obtenu le concours d'entrée à l'ifsi du Havre pour la rentrée de février mais bébé oblige, j'ai reporté ma rentrée au mois de septembre prochain.
J'ai vraiment hâte de commencer la formation car en recherche d'emploi depuis un an, je commence vraiment à m'ennuyer à la maison (même si bientôt je n'aurai plus bcp de temps pour cela lol).
Je vous souhaite à tous bon courage !!!!!!!!
Aurore

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
vae
Pommier en fleur a écrit :rannou a écrit :bonjour je stresse car je vais passer pour le concours oral j'ai 25 ans et un peti bout de chou de 1 ans je voudrais car après mon anne de formation je voudrais etre ide peut on le faire par vae ou est-ce plus difficile beaucoup de personne sur ce forum me dise qu'il faut que j'aille jusqu'à bac sms or moi j'ai quitte l'ecole à 18 ans donc moi pas question si vous avez des conseils merci de m'eclairer
Renseigne-toi auprès de l'IFSI, ils pourront te donner un dossier à remplir pour demander la VAE : il s'agit d'une épreuve écrite consistant en une synthèse (résumé de textes). En général, cette épreuve est organisée par la DRASS dont dépend l'IFSI. A Caen, l'an dernier il fallait s'inscrire avant le 20 novembre pour passer l'épreuve en janvier.
Mais je me demande si en ayant le diplôme d'AS, tu en auras encore besoin. Le mieux est sans doute de te renseigner directement auprès des formateurs.
Bon courage
Salut
j'ai 37 ans j'ai passé une vae n'ayant pas mon bac
j'avais juste un BEP vente
pour obtenir la vae j'ai fai un stage dans un hopital
j'ai fourni des attestationsdes mes employeurs avec de bonnes apréciations
fort de toutca j'ai obtenu ma vae
ensuite je ne connais pas ton niveau mais il te faudra beaucoup travailler pour obtenir le concours (c'est un peu le parcour du combattant)
pour moi ca n'a pas été très facile j'en ai passé 6
et pourtant j'ai fai une prépa et ca je te le recomande particulièrement
mais après tous ces éfforts je rentre le 25 février dans un ifsi Parisien
je suis super heureux
-
- Insatiable
tikihugo on a le même âge
, bravo pour ton parcours !!!!!! c'est vraiment génial ce que tu as fait.....
Bravo à toutes et tous, car nous nous sommes bien battus........et c'est une belle victoire cette réussite....... malgrés les obstacles que peuvent constituer certains à-prioris..(âge, reconversion.......ce sont des mots qui peuvent faire peur à certains jury d'oral.....)
Bravo tout le monde......la rentrée approche
FRED

Bravo à toutes et tous, car nous nous sommes bien battus........et c'est une belle victoire cette réussite....... malgrés les obstacles que peuvent constituer certains à-prioris..(âge, reconversion.......ce sont des mots qui peuvent faire peur à certains jury d'oral.....)
Bravo tout le monde......la rentrée approche

FRED
Bonsoir à tous,
Je souhaite dire un grand bravo à Frédinosaure,
tes messages sont toujours optimistes et tu as toujours un mot sympa pour l'un d'entre nous, alors merci pour tes encouragements, tes réponses que tu fais toujours avec gentillesse, bref BRAVO et bonne chance à toi et tu mérites de réussir pour tes qualités d'entraides que tu fais preuve sur ce site.
tes messages sont toujours optimistes et tu as toujours un mot sympa pour l'un d'entre nous, alors merci pour tes encouragements, tes réponses que tu fais toujours avec gentillesse, bref BRAVO et bonne chance à toi et tu mérites de réussir pour tes qualités d'entraides que tu fais preuve sur ce site.
-Promo 2008-2011/La Pitié Salpétrière-
-
- Insatiable
ms78 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci tout plein ms78

On va tous et toutes réussir à l'IFSI, parcequ'on s'est vraiment bien battu pour décrocher le concours......et qu'on est super motivé(e)s pour une belle cause.....
bonne soirée les gens

FRED
- CanaryBay2
- Forcené
hello les "viocs"
pas taper....
bon moi je commence à paniquer et paradoxalement à trépigner d'impatience.
plus rien ne va, je sens ma depression rechuter et mon couple c pas ça en ce moment = grand moment de solitude là! sans compter le mal de tronche toute la sainte journée.
et je me fais vieille moi aussi, je fais de la polyarthrite de l'épaule droite, ca tombe mal, je suis droitière, et là ça recommence à me faire mal et je ne sais pas si je peux prendre les anti inflammatoire mnt car demain j'ai vaccins novarix!
bref c'est un vrai poème!
MAIS il fait un soleil radieux, les oiseaux chantent et ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas touché UNE CLOPE!
bisous

pas taper....
plus rien ne va, je sens ma depression rechuter et mon couple c pas ça en ce moment = grand moment de solitude là! sans compter le mal de tronche toute la sainte journée.
et je me fais vieille moi aussi, je fais de la polyarthrite de l'épaule droite, ca tombe mal, je suis droitière, et là ça recommence à me faire mal et je ne sais pas si je peux prendre les anti inflammatoire mnt car demain j'ai vaccins novarix!
MAIS il fait un soleil radieux, les oiseaux chantent et ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas touché UNE CLOPE!

bisous

1ere année! maman de 2 puces
CanaryBay2 pour les interactions vaccin/anti inflammatoires, tu peux sans doute demander à un pharmacien.
C'est super d'arrêter de fumer...
mais es-tu sûre que c'est le bon moment ? peut-être pourrais-tu en discuter au sein d'une consultation de tabacologie, parceque j'ai l'impression que là, tu charges un peu la mule, non ?
Manquerait plus que tu dises qu'en plus tu fais un régime et t'aurais la totale !
Tu vas apprendre à prendre soin d'autrui... et si tu commençais à prendre soin de toi ?
J'ai divorcé lorsque mes jumelles avaient 1 an... Je sais ce que cela suppose. Tu es courageuse et je suis sûre que tu as en toi les ressources pour réussir. Mais c'est un marathon et il faut ménager tes forces pour tenir la distance. Peux-tu te faire aider par ton entourage ? Une soirée sans les filles ou à médire sur ton mec avec une amie... un bon bain... un après-midi ballade au soleil... un post sur le forum dans "défouloir"...
Et si tu sens que ça va pas, n'attends pas pour revoir ton médecin !
bon courage.
C'est super d'arrêter de fumer...

Tu vas apprendre à prendre soin d'autrui... et si tu commençais à prendre soin de toi ?

J'ai divorcé lorsque mes jumelles avaient 1 an... Je sais ce que cela suppose. Tu es courageuse et je suis sûre que tu as en toi les ressources pour réussir. Mais c'est un marathon et il faut ménager tes forces pour tenir la distance. Peux-tu te faire aider par ton entourage ? Une soirée sans les filles ou à médire sur ton mec avec une amie... un bon bain... un après-midi ballade au soleil... un post sur le forum dans "défouloir"...
bon courage.
IDE depuis le 18/11/2011...
- CanaryBay2
- Forcené
kiki37 a écrit :CanaryBay2 pour les interactions vaccin/anti inflammatoires, tu peux sans doute demander à un pharmacien.
C'est super d'arrêter de fumer...mais es-tu sûre que c'est le bon moment ? peut-être pourrais-tu en discuter au sein d'une consultation de tabacologie, parceque j'ai l'impression que là, tu charges un peu la mule, non ?
Manquerait plus que tu dises qu'en plus tu fais un régime et t'aurais la totale !
![]()
bon courage.
merci de ton soutien KIKI oui c'est vrai je charge la mule mais ouf non je ne fais pas de regime, c'est le contraire je me force à manger, je suis passée de 55kg à 60kg..un peu au début mais dans l'imc normal maintenant.
séparée depuis que mes jujus ont 6 mois ... et non je ne suis pas courageuse je n'ai pas le choix mais ma famille recomposée vole un peu en eclats là!
en revanche tu as raison je devrais commencer à m'occuper de moi malheureusement je ne sais pas faire

bref je tiens le coup je tiens le coup....
tes jujus ont quel âges mnt?
bisous
-
- Insatiable
CanaryBay2 a écrit :hello les "viocs"
pas taper....
MAIS il fait un soleil radieux, les oiseaux chantent et ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas touché UNE CLOPE!![]()
bisous
Allé FANY, courage.......tes jumelles vont être supere fiere de leur maman

Bravo si tu arrètes de fumer......c'est une autre belle victoire...
Ce matin, j'ai eut une bonne nouvelle, mon IDR est bon... 8mm donc positif..........alors positivons

Je crois qu'on est toutes et tous dans le même état d'ésprit.....à qulelques jours de la rentrée.......va falloir s'y faire

oui j'imagine les questions........
t'as 37 ans ??
-Oui oui !!!
Et tu as redoublé combien de fois ???
-Oh pas beaucoup.......18 fois en tout

Enfin, c'est vrai que c'est un moment important dans nos vies.......notre rentrée à l'IFSI........de quoi être vraiment fier de nous.........
FRED
- CanaryBay2
- Forcené
LOL Fred...moi je trouve ça sympa d'être parmi les jeunes!
mais en fait en ce qui me concerne ce sera facile de me fondre dans la masse on me demande tjs si mes enfants sont à moi , dans quel lycée je suis quand je vais chez le coiffeur, et quand je decroche le tel on demande à parler à mes parents!
c vexant à la fin !
mais en fait en ce qui me concerne ce sera facile de me fondre dans la masse on me demande tjs si mes enfants sont à moi , dans quel lycée je suis quand je vais chez le coiffeur, et quand je decroche le tel on demande à parler à mes parents!
c vexant à la fin !

- majevi17300
- Habitué