IFSI ST Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Plus que 18 jours avt cette rentrée tant attendue...
Est ce que qqu'un sait si qd on est déja affilié a la LMDE (mm si ce n'est pas ds le mm département) si l'on doit remplir la feuille que l'on a eu avc la convocation pr la "pré-rentrée" ?
En tt cas, c'est dommage que l'on ne puisse pas faire connaissance avec notre promo le jour de cette pré-rentrée... Ce sera pour plus tard !
Bne journée à tous !
Est ce que qqu'un sait si qd on est déja affilié a la LMDE (mm si ce n'est pas ds le mm département) si l'on doit remplir la feuille que l'on a eu avc la convocation pr la "pré-rentrée" ?
En tt cas, c'est dommage que l'on ne puisse pas faire connaissance avec notre promo le jour de cette pré-rentrée... Ce sera pour plus tard !
Bne journée à tous !
La patience est amère, mais sa récompense est douce...

merci @ bientôt ...

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
Votre première journée? Euh...Tout d'abord vous allés tous vous retrouver ds la grande salle du rez de chaussée et puis vos formateurs référents de 1ère année vont se présenter à vous. Ils (ou elles) resteront avec vous tt au long de cette journée. La directrice et le reste des formateurs viendront également vous rendre visite! Là vous seront remis quelques papiers ainsi que le livret de formation et puis sûrement pleins d'autres choses mais je ne me souviens plus très bien! Dans les 1ers jours, nous avions dûent nous présenter chacun notre tours dvt le reste de la promo, et pas évident au début quand on ne se connaît pas! Mais ne vous inquietez pas, 55 ce n'est pas nombreux et c'est dc plus facile de faire connaissance avec tout le monde! Nous avions eu aussi le droit à une visite de st nazaire en car, pour ceux qui ne sont pas d'içi c'est sûr que c'est pas mal. Mais attention, visite sur la ville et non sur les endroits branchés, étudiants du coin!
D'autres questions?
A bientôt alors!
D'autres questions?
A bientôt alors!
Re pré rentrée
Bonjour,
je suis convoquée à 14h45 mercredi 13.
Y a-t'il quelqu'un à la même heure ou pas loin.
je ne suis pas de St nazaire je peux faire du covoiturage et amener d'autres personnes soit de St nazaire jusqu'à l'ifsi ou près de vannes ( je suis de séné).
N'hésitez pas à me dire...
Sinon, petite question.
Quand à a peu près lieu le 1er stage (j'ai lu ci-dessus avril) et où
Je me pose la question en vu de l'achat d'une voiture . Est-ce utile rapidement ???
Merci de votre réponse
à bientôt
je suis convoquée à 14h45 mercredi 13.
Y a-t'il quelqu'un à la même heure ou pas loin.
je ne suis pas de St nazaire je peux faire du covoiturage et amener d'autres personnes soit de St nazaire jusqu'à l'ifsi ou près de vannes ( je suis de séné).
N'hésitez pas à me dire...
Sinon, petite question.
Quand à a peu près lieu le 1er stage (j'ai lu ci-dessus avril) et où
Je me pose la question en vu de l'achat d'une voiture . Est-ce utile rapidement ???
Merci de votre réponse
à bientôt
urgence!!
Bonsoir,j'ai un big problème:( je ne vais pas pouvoir aller en voiture à la pré rentrée mercredi , je suis convoquée à 9h30 et je pensais prendre le ter du coup mais au niveau bus pour rejoindre l'ifsi ça va être juste donc si quelqu'un est convoqué dans ces heures-là et passe par la gare ce serait super cool de me prendre o passage ...
Je viens de Nantes,peut -être qu'il y a des gens qui viennent de Nantes en voiture dans ces heures-là aussi...
En attendant des réponses , bonne soirée ...
Je viens de Nantes,peut -être qu'il y a des gens qui viennent de Nantes en voiture dans ces heures-là aussi...
En attendant des réponses , bonne soirée ...
Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
Bonjour, je viens de trouver ce forum et je rentre a st nazaire le 25 a 10h je voulais savoir si parmis vous des personnes avait besoin de co voiture et de plus je voudrai savoir qu elle ligne de bus prendre pour la suite et le temps que l on met pour venir de la gare.
voila en attendant de vous voir lundi je vous souhaite une bonne semaine de vacances^^
voila en attendant de vous voir lundi je vous souhaite une bonne semaine de vacances^^
mutation
bonjour
je voulais savoir si il y avais possibilité de se faire muter en milieu d'année.
et je voulais également savoir si c'était possible de se faire muter dans une école ou l'on a déja passer le concour mais pas été recu de justesse?
merci
je voulais savoir si il y avais possibilité de se faire muter en milieu d'année.
et je voulais également savoir si c'était possible de se faire muter dans une école ou l'on a déja passer le concour mais pas été recu de justesse?
merci
Renseignements
Bonjour tout le monde
J'aimerais integrer l'ecole de Saint Nazaire l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?
Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol
Merci pour vos reponses
J'aimerais integrer l'ecole de Saint Nazaire l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?
Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol
Merci pour vos reponses
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
bonjour
le prix du concours il y a 3 ans était de 97€ il me semble mais ça a peut etre changé depuis..
pour ce qui est des stages ils sont bcp dans la région de saint nazaire mais on va jusqu'au Croisic et Nantes, ca fait une assez grande surface géographique..
y'a des lignes de Bus qui vont sur le site de Gavy, apres ça dépend d'où tu pars. il faut savoir que posseder une voiture quand on est à l'ifsi est bien pratique...
pour ce qui est de l'école, c'est une petite promo (56 ESI /an). il y a des avantages et des inconvénients, mais pour ce qui est du cadre (les pieds dans l'eau) franchement, aucun regret meme si la vie étudiante à st nazaire n'est pas exeptionnelle..
voilou bon courage
(la prochaine rentrée ne sera qu'en septembre 2009 par contre)
le prix du concours il y a 3 ans était de 97€ il me semble mais ça a peut etre changé depuis..
pour ce qui est des stages ils sont bcp dans la région de saint nazaire mais on va jusqu'au Croisic et Nantes, ca fait une assez grande surface géographique..
y'a des lignes de Bus qui vont sur le site de Gavy, apres ça dépend d'où tu pars. il faut savoir que posseder une voiture quand on est à l'ifsi est bien pratique...
pour ce qui est de l'école, c'est une petite promo (56 ESI /an). il y a des avantages et des inconvénients, mais pour ce qui est du cadre (les pieds dans l'eau) franchement, aucun regret meme si la vie étudiante à st nazaire n'est pas exeptionnelle..
voilou bon courage
(la prochaine rentrée ne sera qu'en septembre 2009 par contre)
Re: IFSI ST NAZAIRE
Bonjour à toutes et tous!
Je passe par ce poste pour réussir à avoir des infos plus récentes sur l'ifsi de saint-nazaire car en passant par le poste de recherche je n'ai rien trouvé.
Notre bel ifsi est inconnu.
Merci pour vos réponses à venir.

Je passe par ce poste pour réussir à avoir des infos plus récentes sur l'ifsi de saint-nazaire car en passant par le poste de recherche je n'ai rien trouvé.
Notre bel ifsi est inconnu.
Merci pour vos réponses à venir.

Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Bonne chance à tous!!
- Rilci974
- Régulier
- Localisation : A quitté le 974 pour la loire Atlantique !!! Oté mi fou...!!!
Même réponse...Je suis en 1ère année, je peux peut être t'aider. mais c'est quoi ta question précisemment?
ESI à l'IFSI de GAVY à St Nazaire - Promo 2008-2011
salut à toi Riclci974!
Je suis très contente que tu me répondes car je me présente pour le concours 2009 à saint-nazaire et j'aimerai connaître le coût de la formation pour envisager peut-être un prêt étudiant.
J'habite st-naz et donc le logement n'est pas pour moi un souci. Mais mon homme serait le seul à travailler alors je veux savoir pour prévenir mes arrière.
A t-on beaucoup de bouquins à acheter? Enfin ces choses la quoi!
Et puis puisque tu veux bien me répondre :
As tu entendu parlé à l'ifsi du nouveau programme 2009?
Car j'ai vraiment peur que mon diplôme soit du coup un frein (j'ai un BAC pro des métiers de la mode).
Merci à toi pour tes réponses et n'hésite pas à ajouter ta touche perso si jamais tu penses à d'autres choses.
J'adore communiquer sur ce sujet qui me passionne.
Merci encore et j'espère à bientôt pour lire tes réponses.
Je suis très contente que tu me répondes car je me présente pour le concours 2009 à saint-nazaire et j'aimerai connaître le coût de la formation pour envisager peut-être un prêt étudiant.
J'habite st-naz et donc le logement n'est pas pour moi un souci. Mais mon homme serait le seul à travailler alors je veux savoir pour prévenir mes arrière.
A t-on beaucoup de bouquins à acheter? Enfin ces choses la quoi!
Et puis puisque tu veux bien me répondre :
As tu entendu parlé à l'ifsi du nouveau programme 2009?
Car j'ai vraiment peur que mon diplôme soit du coup un frein (j'ai un BAC pro des métiers de la mode).
Merci à toi pour tes réponses et n'hésite pas à ajouter ta touche perso si jamais tu penses à d'autres choses.
J'adore communiquer sur ce sujet qui me passionne.
Merci encore et j'espère à bientôt pour lire tes réponses.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Bonne chance à tous!!
Bonne chance à tous!!