FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

bonjour tout le monde

j'ai un graveur qui accepte une vitesse de 8 x. Je voudrai savoir si les dvd vierges 16 x pourront quand même être gravés (on ne trouve pratiquement plus que çà à la vente !).

Merci :clin:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Groucho a écrit :Un tube catho : Lavez Maria. :mrgreen:

:tchao:

:lol:

Avant de parler de règlages de carte vidéo, il faut déjà se demander l'age de son pc

Hum bah le PC doit avoir neuf ans mais l'écran est plus récentn il doit avoir 5 ans... c'est vieux ? :lol: C'est toujours plus vieux que les ordis de maintenant, mais bon il est pas si obsolète que ça ? :choque: Et puis j'ai mon ordi qui est plus récent et qui a 5 ans, et idem pour la luminosité...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

et sans lunettes de soleil ca donne quoi? 8) :lol:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

patin couffin a écrit :bonjour tout le monde

j'ai un graveur qui accepte une vitesse de 8 x. Je voudrai savoir si les dvd vierges 16 x pourront quand même être gravés (on ne trouve pratiquement plus que çà à la vente !).

Oui, l'info indique la vitesse max

Dowbette a écrit :Hum c'est à dire ? Tu ne parles pas à une pro de l'ordi :? Au niveau de l'écran, le bouton luminosté c'est ok, mais le "bouton" gamma je ne le trouve pas. Je peux le faire pour ma carte graphique c'est à dire ?

T as pas un menu dans ton ecran qui te permet de modifier d'autres parametres ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Groucho

Message par Groucho »

Dowbette a écrit :Hum bah le PC doit avoir neuf ans mais l'écran est plus récentn il doit avoir 5 ans... c'est vieux ? :lol: C'est toujours plus vieux que les ordis de maintenant, mais bon il est pas si obsolète que ça ? :choque: Et puis j'ai mon ordi qui est plus récent et qui a 5 ans, et idem pour la luminosité...

OMG mais c'est énôôôôrme ! :choque: Sachant qu'en gros, ton PC est obsolète dans les six mois après l'achat, je te laisse imaginer, neuf ans après. :lol:

M'enfin si il marche c'est déjà ça. 8)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Hub a écrit :et sans lunettes de soleil ca donne quoi? 8) :lol:

:langue2:

T as pas un menu dans ton ecran qui te permet de modifier d'autres parametres ?

Si mais il n'y a que luminosité, contrast, couleur et réglages de la forme de l'écran...

OMG mais c'est énôôôôrme ! Sachant qu'en gros, ton PC est obsolète dans les six mois après l'achat, je te laisse imaginer, neuf ans après.

M'enfin si il marche c'est déjà ça.

:lol: oui oui mais on a changé de disque dur, rajouté de la mémoire et tout et tout xD et puis les ordis des personnes que je connais ne sont pas tout jeune non plus et pourtant ! M'enfin je vais faire avec c'est pas grave.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Groucho a écrit : Sachant qu'en gros, ton PC est obsolète dans les six mois après l'achat, je te laisse imaginer, neuf ans après. :lol:

Non obsolète dès le déballage :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Groucho

Message par Groucho »

Gengis a écrit :Non obsolète dès le déballage :lol:

Je voulais pas trop lui faire peur mais en fait je suis d'accord avec toi. :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

si ça se trouve, c'est une carte graphique intègrée à la carte mère, sans règlages possibles.
Il ne te reste plus qu'à te rabattre sur l'écran, jouer avec autre chose que la luminosité.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je peux tout entendre, vous savez ... => :pleure:
Merci pour vos conseils, je sais ce qu'il me reste à faire... acheter un nouvel écran tout beau tout neuf...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Faut savoir aussi qu'un écran ça se calibre au niveau des couleurs
ceci dit je n'y connais pas grand chose.
C'est vrai que quand on fait de la photo c'est un plus
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Dowbette a écrit :Si mais il n'y a que luminosité, contrast, couleur et réglages de la forme de l'écran...

Bouton droit sur le bureau -> propriete -> parametres -> avances
Et la tu as theoriquement un onglet pour ta carte graphique et derriere un moyen de modifier les couleurs, gamma et luminosite artificiellement

Groucho a écrit :OMG mais c'est énôôôôrme ! :choque: Sachant qu'en gros, ton PC est obsolète dans les six mois après l'achat, je te laisse imaginer, neuf ans après. :lol:

En faite non, parce qu'il y a 9ans le marché n'était pas aussi rapide que de nos jours ;)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ok merci Prosper 8)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Prosper a écrit :
patin couffin a écrit :bonjour tout le monde

Oui, l'info indique la vitesse max

Merci Prosper :clin:
dardagnan

Message par dardagnan »

Salut à tous,

Je ne suis pas infirmier du tout mais je suis tombé sur ce thread par hasard en cherchant des infos sur le devenir des equipements electroniques.

Je connais pas grand chose en informatique donc pour ce qui est de remonter un "PC de récup' " j'ai rien a ajouter, par contre ce qui est sur c'est qu'il y toujours des trucs qui peuvent etre réutilisés, genre les alims. En cherchant un peu sur le net on peut trouver des idées.

Sinon pour compléter le lien donné plus haut on peut aussi déposer ce qu'on veut jeter dans des "recycleries" (sans etre obligé de racheter autre chose 8) ). Eux ils ne se contentent pas de recycler souvent ils démontent pour revendre des pièces detachées, ou meme remettent en état et revendent pas cher.
Par contre des recycleries y'en a pas à tous les coins de rue...

Voila, bonne journée à tous
Répondre