Promo 2005-2008

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Bonne année a tous et surtout pleins de réussite.
Pour ma part 1ere éval et 1ére msp validées
Théme tfe validé problématique trouvée!
Mais en stress permanent, vivement que cette année soit passé
ESI promo 2005/2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

coucou tout le monde!
C'est vrai que ces 2 années sont passées vite.Je me rappelle encore comme je paniquais pour le concours et toute l'estime que je pouvais avoir pour les ESI :lol:
Alors pour moi, le TFE est plus que bien entamé (vu les délais qu'on nous impose, pas le choix!)
Sinon, j'ai planté ma 1ere MSP avec 7.5/20 (7 à la démarche et 1/2 au soin : faut le faire quand même)en fait, j'avais 5 patients à prendre en charge et le temps que la formatrice boive un café avec la cadre, les IDE avaient fait le tour des soins que je devais faire :mal: Résultat, j'ai du faire une entrée dans une chambre qui n'avait pas servi depuis 4 mois.Pour faire bien, elles ont vérifié le manugel dont je m'étais servi (périmé) et l'IDE qui devait normalement faire l'entrée avait préparé tout le matos.On m'a pénalisé de ne pas avoir anticipé.Sans compter qu'il n'y avait pas de frein au lit et que le patient a manqué de tomber (mais je pouvais pas le deviner)C'est vrai, les lits sans freins dans les hopitaux, c'est d'une évidence! :roll:
Enfin bref, c'est le premier en 3 ans donc je suis passé à autre chose.Pour la théorie, tout va bien sauf qu'il faut que je me mette à réviser pour mon éval de lundi :oops:

Bon courage à tous :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
sandrine79

petit tuyau please

Message par sandrine79 »

Salut à tous,

je sais bien que vous êtes tous plus ou moins en état de stress et que vous êtes en plein boulot, alors je fais vite pour ne pas vous faire perdre trop de temps...

je viens d'être admide en 1ère année, et comme vous aurez le recul nécessaire, je fais appel à vos conseils avertis:

j'ai 2 mois devant moi avant la rentrée et j'aimerais savoir s'il y a un ou deux bouquins incontournables, histoires que j'emtame mes lectures peinard avant la rentrée. Il y a peut-être des ouvrages spécifiques selon les ifsi, alors à toutes fins utiles je précise, pour moi ça sera Cholet.

Voilà, merci pour votre aide et surtout BON COURAGE POUR CETTE DERNIERE LIGNE DROITE ! (il me tarde déjà d'y être ! ) :clin:
A winner is a dreamer who never quits.
sandrine79

petit tuyau please

Message par sandrine79 »

Salut à tous,

je sais bien que vous êtes tous plus ou moins en état de stress et que vous êtes en plein boulot, alors je fais vite pour ne pas vous faire perdre trop de temps...

je viens d'être admise en 1ère année, et comme vous aurez le recul nécessaire, je fais appel à vos conseils avertis:

j'ai 2 mois devant moi avant la rentrée et j'aimerais savoir s'il y a un ou deux bouquins incontournables, histoire que j'emtame mes lectures peinard avant la rentrée. Il y a peut-être des ouvrages spécifiques selon les ifsi, alors à toutes fins utiles je précise, pour moi ça sera Cholet.

Voilà, merci pour votre aide et surtout BON COURAGE POUR CETTE DERNIERE LIGNE DROITE ! (il me tarde déjà d'y être ! ) :clin:
lolonut
Forcené
Forcené

Re: petit tuyau please

Message par lolonut »

sandrine79 a écrit :Salut à tous,

je viens d'être admise en 1ère année, et comme vous aurez le recul nécessaire, je fais appel à vos conseils avertis:

j'ai 2 mois devant moi avant la rentrée et j'aimerais savoir s'il y a un ou deux bouquins incontournables, histoire que j'emtame mes lectures peinard avant la rentrée. Il y a peut-être des ouvrages spécifiques selon les ifsi, alors à toutes fins utiles je précise, pour moi ça sera Cholet.

J'étais comme toi avant la rentrée !!! à vouloir déjà commencer à bosser, avant même d'y être !!!!
Si je peux te donner un conseil, profite du reste ! oublie les bouquins jusqu'à ta rentrée, après, tu vas passer 3 ans avec eux !
Alors, fait tout ce qui te fait plaisir, repose toi parce que le marathon va bientôt commencer !!!
Bon courage et garde ta motivation !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Re: petit tuyau please

Message par skikinoune »

sandrine79 a écrit :Salut à tous,

Je suis un peu plus mitigée que lolonut.Pour avoir rataquer mes études à 25 ans avec un bac L, je suis bien contente d'avoir pu travailler un peu avant.
Moi, je m'étais acheté le vocabulaire médical de base étude par l'éthymologie ainsi que le précis d'anat phy aux éditions lacombe.
Pour moi, ce qui a été fait avant n'a plus été à faire pendant la formation.
Bon courage pour ces 3 ans :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
sandrine79

merci !

Message par sandrine79 »

Salut, et merci à toutes les 2 pour ces réponses. La première réponse est rassurante même si je me reconnais davantage dans la seconde. En effet, j'ai moi aussi une formation littéraire (anglais) et je me réoriente à 31 ans.

Je veux bien 2-3 noms de bouquins dans ce cas si ça peux m'aider en tant que littéraire . Et puis, je pense mettre un peu plus de temps à 'emmagasiner' par rapport à il y a 10 ans :oops:

Merci encore et bonne continuation :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je m'étais acheté un mémo bac science médico sociale (SMS).Ca m'avait donné quelques bases solides.
Le vocabulaire médical de base Etude par l'éthymologie édition OIP
précis d'anatomie physiologie édition Masson
De toute façon, même si tu les achête et que tu ne t'en sert pas maintenant, ils peuvent être utile pendant ta formation.
Quant au fait d'emmagasiner moins vite, c'est ce que je pensais aussi en reprenant 8 ans apres le bac avec en plus 2 enfants.Et finalement non!Je pense qu'avec un parcours pro derriere nous et souvent une famille, on s'impose plus de rigueur.Plus tu feras travailler ta mémoire et plus les liens se feront vite :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
sandrine79

merci !

Message par sandrine79 »

Merci pour tes références skikinoune :)
Je vais commencer à prospecter.

Bonne continuation :clin:

Sandrine
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

moi j'ai r"endu le TFE aujourd'hui....le bonheur....l'extase..maintenant j'attend le DE le 12 mars ..
vivement la fin de ce long tunnel............
:lol:
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

teufeu reosirneté ce qui fzit que j'ai mon thème, pas de question de depard et encore moins de question de recherche....

1er entretien individuel dans le mois et j'ai rien a dire!!!!!!!

sinon, 1ere msp validée juste ( 10,5/20 mais validée!) et 1ere eval faite en cours de correction!

mais stage prépro non trouvé :x
En année sabbatique
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Plus de 3 ans c'est long on en voit enfin le bout, pour ma part reste la soutenance en mars et le DE en réa chir.
dernière ligne droite on s'accroche et on décroche ce diplome.

Bon courage à tous les futurs IDE de 2008
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

les pétoches, les pétoches, les pétoches...
pourtant ca commence plutot bien, 1ere msp validée, 2 évals validées...
Mais toujours pas de question de départ, ou de recherche car précédent sujet refusé! et puis une MSP qui arrive en USI pneumo...

Merde à tous ceux de la rentrée de février qui von bientot passer leur DE...
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou
Retour sur le forum après quelques mois d'absence,
Je ne serai pas diplômée en novembre comme vous, je fais un petit report... J'attends un heureux évènement !
ça fait bizarre de me dire que je ne termine pas en même temps que ma promo !
Alors où en êtes vous dans le TFE ?
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ematitou a écrit :Coucou
Retour sur le forum après quelques mois d'absence,
Je ne serai pas diplômée en novembre comme vous, je fais un petit report... J'attends un heureux évènement !
ça fait bizarre de me dire que je ne termine pas en même temps que ma promo !
Alors où en êtes vous dans le TFE ?
Bisous
Emma

FELICITATIONS ma grande, tu as bien avancé sur le plan perso je suis fière de toi :clin: :clin: profite bien de ce petit apparté :lol: bisous :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre