Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dolliprane a écrit :Définir ce qu'est un risque choisi et un risque subi
Le risque est une exposition à un danger potentiel, inhérent à une situation ou une activité. Donc on distingue le risque subi du risque choisi.
- Le risque subi est celui pour lequel nous n'avons aucun rôle à jouer. Par exemple : un accident de voiture : on aura beau conduire à la bonne vitesse, être attaché, respecter le code, ne pas avoir bu, nous ne sommes pas à l'abri d'une personne qui elle aura bu et qui par conséquent pourra créer un accident ; ou encore perdre son travail =< licenciement économique.
- Le risque choisi, c'est celui qu'on pourrait éviter : si je conduis sous l'emprise de l'alcool, je risque d'avoir un accident et ce par ma faute.
Bon c'est bof, mais c'est un début

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :moha28 a écrit :je dirais aussi que l'alimentation et l'hygiene y jouent un rôle essentiel mais aussi le stress.
Pour rejoindre ce que tu dis, des études ont montré que ce sont les personnes les plus modestes qui mangent le moins de manière équilibrée ( devant la télé, sucreries, boissons etc... ) et nous savons qu'une alimentation trop riche en sucres et en graisses et faible en fruits et légumes est facteur de cancers.
Par contre pour le stress, je sais pas trop : les personnes de milieux modestes sont aussi stressées que les personnes de milieux aisés ( un cadre par exemple ), non ?
On sait aussi que l'alcool et le tabac jouent un rôle majeur dans la maladie, et on sait aussi que quelques facteurs de l'alcoolisme ou du tabagisme sont des mauvaises conditions de vie, des difficultés professionnelles et sociales donc ça se rejoint : mauvaises conditions de vie => alcoolisme/tabagisme => cancers.
Il y a aussi les expostitions professionnelles qui jouent un rôle, par exemple l'exposition à l'amiante pour les ouvriers.
La pollution de l'eau, de l'air, de l'alimentation joue un rôle, certes faible, mais joue un rôle sur le cancer ( ça rejoint les mauvaises conditions de vie ).
Bonjour,
Dowbette je confirme ma réponse du stress, pourquoi?
=>Le stress d'un cadre et celle d'un père de famille précaire n'est pas comparable, un cadre au travail à un stresse passager mais avec des conditions de vie meilleures or un père de famille précaire le stress est d'autant plus fort car s'y ajoute la protection de sa famille et celle de la faire survivre ainsi que l'humiliation que celà peut engendrer et face aux soins il y une inégalité...
ESI 2010-2013!!!
lisous25 a écrit :une femme francaise se marie avec un homme algérien
entre sentiment identitaire et aspirations féminines, comment conjuguer culture d'origine et d'adoption?
Question complexe je trouve.....
On assiste de plus en plus à des mariages mixtes, ce qui prouve le recul du rejet de l'autre pour son appartenance culturelle et c'est également le gage de réussite de la bonne intégration des populations étrangères.
C'est aussi un rapprochement des peuples, et faire baisser les tensions géopolitique.
ohlalalalalalal ton sujet ne m'inspire pas du tout je sais pas si ce que je dis est bon....
ESI 2010-2013!!!
eloin a écrit :Bonjour,
Pour ma part je donne toujours des idées en vrac sur le forum mais le jour du concours je vais faire une petite intro, mes argus et une conclusion...je pense que c'est pareil pour les autresmais pour ton exemple je crois que Decanter rédige ses réponses comme il faut sur ce post
et par ailleurs qui qont toujours tres bien....
Bonnes révisions
Déborah
bonsoir tout le monde,
bon désolée, j'ai de la lecture en retard mais j'ai eu un week chargé avec mes loulous. bon je verrai demain les sujets que vous avez lancé, pour ma part j'essaierai de mettre également des questions.
pour info, je fais le maximum pour structurer les réponses comme pour l'automédication, la téléphonie sociale, parfois je mets juste des idées (par manque de temps), bon pour les fautes, je fais des fautes de frappes, et souvent je suis coupée par un de mes loulous, l'important je pense et de mettre en commun nos idées sur une question pour pouvoir faire le tour de la question,
PS: merci Deborah pour tes encouragements je te retourne les mieux,
et comme dirai mon fils "que la force soit avec vous"
Cocotte
en vrac de suite je dirais pour le bien:
-permettre aux couples stériles d'avoir un enfant.
-démarche citoyenne.
-éviter la séparation du couple et bâtir une famille heureuse.
pour le mal
-des procédures judiciaires pour des problèmes ou des complications.
-l'argent demandé par les mères porteuses.
-l'enfant cherchera toujours a savoir qui est sa mère.
jer n'ai que ça comme idées
-permettre aux couples stériles d'avoir un enfant.
-démarche citoyenne.
-éviter la séparation du couple et bâtir une famille heureuse.
pour le mal
-des procédures judiciaires pour des problèmes ou des complications.
-l'argent demandé par les mères porteuses.
-l'enfant cherchera toujours a savoir qui est sa mère.
jer n'ai que ça comme idées
ESI 2010-2013!!!
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :"les mères porteuses" Quel est votre sentiment?
differente méthodes d'aide a la procréation:
fécondation in vitro;insimination artificielle::::::::>contraignates, longues douloureuses parfois et difficiles car manque de dons de gametes
le désir d'enfant a tout prix pousse les couples qui lorsque ces méthodes"classiques" échouent a recourir a la gestation pour autrui
celle ci est interdite en france
d'ou départ a l'étranger avec risque
de dérive:
*enfant vendu au plus offrant
*a plusieurs personne en mm temps
psychologique:
*déception devant l'enfant réel (en opposition a l'enfant imaginé)
*le deuil de l'enfant biologique n'est pas toujours fait
plus tard pour l'enfant difficulté d'identitaire
heuu je bloque

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :nassimah bien joué tes réponses sont les bonnes!!!
merci

un peu incomplète a mon sens
d'autant plus que je n'ai pas répondu a "quel est votre sentiment?"
dans ce cas dois je dire simplement ce que j'en pense; a savoir que personnellement, je trouve que s'est une méthode risquée car elle dépend entièrement du bon vouloir de la mère qui peut refuser de donner l'enfant.
ou dois je rester plutot impersonnelle

- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :3quel est votre sentiment " t as répondu à la question car t'y apportes un jugement équilibré pour le bien et pour le contre
tu trouve??? moi je vois que j'ai mis que du contre

pb psy; difficulté; risque de marchandage , de déception et de désistement

pas de pour en ce qui me concerne; et j'en vois pas mm en essayant d'etre objective