IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Moi j'ai recu la lettre ce matin, mais apparement ils l'ont envoyé le 8 fevrier, donc t'inquiète pas tu vas la recevoir!!
Ben pour l'instant on est 2 a rentrer à 13H30, maintenant il faut voir, car les groupes sont peu être fait et on rentr à des heures différentes!!!
J'attends que les autres nous répondent pour savoir!!!
Ben pour l'instant on est 2 a rentrer à 13H30, maintenant il faut voir, car les groupes sont peu être fait et on rentr à des heures différentes!!!
J'attends que les autres nous répondent pour savoir!!!
ESI 2008-2011, Pitié Salpêtrière.
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
-------------------------------------------------------
"La BeAuté Plaît AuX yEuX, lA doUceUr cHarMe l'âMe."
-
- Habitué
- Messages : 66
- Inscription : 21 janv. 2008 04:52
- Localisation : Paris XIII
Que d'inquietudes pour la rentrée!
Ne stressez pas trop, les démarches administratives c'est toujours un peu le bordel mais nos secrétaires sont quand même assez efficaces. Tout vous sera expliqué en temps voulu durant la première semaine, soyez attentifs aux dates données pour rendre les docs. Chaque promo à son panneau d'affichage dans le hall et généralement toutes les infos y sont affichées (y compris un plan de l'école pour retrouver la salle que vous cherchez...).
Les horaires du secrétariat sont assez étrange mais c'est jouable (11h - 16h si je me souviens bien).
Pour les photos je suis assez étonné par le nombre demandé, en 2004 ils nous en avaient demandé 6 je crois mais on en a redonné durant la formation...
Il en faut déjà pour les cartes d'étudiant (une par an), le dossier de l'école, je sais que pour les internes du moins il existe des fiches individuelles avec des photos à l'accueil (peut-être il y en a pour tout le monde, bbrrrr...!!), Le trombinoscope qui est dans le bureau des formatrices, etc...
Plus on fait de dossiers et plus il faut des photos et l'AP-HP ADORE les dossiers...
Alors pomponnez-vous...
Ne stressez pas trop, les démarches administratives c'est toujours un peu le bordel mais nos secrétaires sont quand même assez efficaces. Tout vous sera expliqué en temps voulu durant la première semaine, soyez attentifs aux dates données pour rendre les docs. Chaque promo à son panneau d'affichage dans le hall et généralement toutes les infos y sont affichées (y compris un plan de l'école pour retrouver la salle que vous cherchez...).
Les horaires du secrétariat sont assez étrange mais c'est jouable (11h - 16h si je me souviens bien).
Pour les photos je suis assez étonné par le nombre demandé, en 2004 ils nous en avaient demandé 6 je crois mais on en a redonné durant la formation...
Il en faut déjà pour les cartes d'étudiant (une par an), le dossier de l'école, je sais que pour les internes du moins il existe des fiches individuelles avec des photos à l'accueil (peut-être il y en a pour tout le monde, bbrrrr...!!), Le trombinoscope qui est dans le bureau des formatrices, etc...
Plus on fait de dossiers et plus il faut des photos et l'AP-HP ADORE les dossiers...
Alors pomponnez-vous...
Bientôt la fin!
*ElSa* a écrit :Re coucou,
J'ai une question, savez vous quels sont les modules en 1ere année, 2ème et 3ème année???
Merci
ça peut changer d'un année sur l'autre pour certains modules. donc pour la première année, nous avons eu Pneumologie, Cardiologie, Ortho-traumato-Rhumato, Psychiatrie Partie I, Gyneco-Obstétrique, Gériatrie, Infectieux. voilà je pense ne rien avoir oublié
après vous avez les modules transversaux qui seront étudiés tout au long des trois années mais vous en saurez plus à la rentrée, ils vous expliquerons tout ça.
Pour ce qui est des groupes nous n'étions pas séparé pour le jour de la rentrée, mais vous etes plus nombreux que nous alors ce sera peut-etre le cas.
Les photos, comme dit faf, y'en a besoin pour pleins de chose, carte etudiant, carte de biblio, pour le suivi pédagogique, pour votre dossier etc etc...
si vous avez d'autres questions hésitez pas =)
IDE
J'ai eu la chance de passer mon oral à la Pitié (était-ce un signe prémonitoire? Je me le suis répété en tout cas en l'espérant de tout coeur....et ce fut le cas!!!!!
)
Et je viens de regarder dans ma boite : j'ai la lettre!!!!!! Elle a été écrite le 7 février, donc faut laisser la poste faire son travail maintenant pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous devriez la recevoir au plus tard mercredi 13 je pense.
Moi aussi c'est écrit que la rentrée est le 25 à 13h30 (donc ça doit être ça pour tous le monde.
Quand j'y ai été pour passer mon oral, j'ai effectivement pu voir les tableaux dans le hall, j'ai regarder ce qu'il y avait dessus, et des liste d'élèves y étaient, des infos sur tout et rien aussi.
Pour le dossier, il est demander de ne pas amener le cliché de la radio, mais UNIQUEMENT le compte-rendu.
Pour le reste je vais pas répéter ce qu'à déjà dit *Elsa*
Mais je rajoute que pour les personnes qui sont issues de Promotion Professionnelle APHP, elles sont dispensées de droits d'inscription, de cotisation à la Sécu sociale étudiante, et de l'assurance. Mais en revanche, ces personnes doivent se présenter à la médecine du travail de leur établissement d'origine pour une visite d'aptitude à suivre les études infs avant la rentrée scolaire.

Et je viens de regarder dans ma boite : j'ai la lettre!!!!!! Elle a été écrite le 7 février, donc faut laisser la poste faire son travail maintenant pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous devriez la recevoir au plus tard mercredi 13 je pense.
Moi aussi c'est écrit que la rentrée est le 25 à 13h30 (donc ça doit être ça pour tous le monde.
Quand j'y ai été pour passer mon oral, j'ai effectivement pu voir les tableaux dans le hall, j'ai regarder ce qu'il y avait dessus, et des liste d'élèves y étaient, des infos sur tout et rien aussi.
Pour le dossier, il est demander de ne pas amener le cliché de la radio, mais UNIQUEMENT le compte-rendu.
Pour le reste je vais pas répéter ce qu'à déjà dit *Elsa*

Mais je rajoute que pour les personnes qui sont issues de Promotion Professionnelle APHP, elles sont dispensées de droits d'inscription, de cotisation à la Sécu sociale étudiante, et de l'assurance. Mais en revanche, ces personnes doivent se présenter à la médecine du travail de leur établissement d'origine pour une visite d'aptitude à suivre les études infs avant la rentrée scolaire.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
-
- Habitué
- Messages : 66
- Inscription : 21 janv. 2008 04:52
- Localisation : Paris XIII
Dites moi si je me trompe, vous rentrez le 25.02, non?
Si ça interesse quelques uns d'entre vous, je fais mon dernier jour de pré-pro le 24, je pourrais donc être dispo le lendemain matin pour un petit brief (pas à 6h du mat, hein..)
Après tout, après avoir fait peur à pas mal d'entre vous avec mes derniers messages sur ce topic, le moins que je puisse faire est de vous accueillir avec le sourire et des infos utiles avant que vous entriez dans l'arène...
Si j'ai bien compris y aura pas mal de gens en rouge devant l'école...
Si ça interesse quelques uns d'entre vous, je fais mon dernier jour de pré-pro le 24, je pourrais donc être dispo le lendemain matin pour un petit brief (pas à 6h du mat, hein..)
Après tout, après avoir fait peur à pas mal d'entre vous avec mes derniers messages sur ce topic, le moins que je puisse faire est de vous accueillir avec le sourire et des infos utiles avant que vous entriez dans l'arène...
Si j'ai bien compris y aura pas mal de gens en rouge devant l'école...
Bientôt la fin!
- CanaryBay2
- Forcené
- Messages : 276
- Inscription : 04 janv. 2008 16:12
- Localisation : 94 - l'hay les Roses
- hugogo
- Fidèle
- Messages : 207
- Inscription : 14 juil. 2007 09:51
- Localisation : à gauche après la lune
C'est sympas faf.
Moi je suis dispo à partir du 23 pour ceux qui veulent boire un café et je suis ok pour qu'on se retrouve devant la chapelle 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant la rentré . Comme c'est l'après midi c'est faisable.
J'aurai aussi une petite question à propos des livres. Est-ce que les anciens pourraient expliquer ce qu'ils entendent part "il est possible de s'arranger avec l'IFSI" ?
Sinon est il vraiment nécessaire d'avoir exactement les livres qu'ils demandent. Les profs y font vraiment référence ? Parce que j'ai un très bon livre d'anat et ça m'embêterais d'en racheter un autre.
Tant que j'y suis, vous savez si ont doit payé la sécu étudiante lorsqu'on bénéficie d'un financement Assedic et qu'on avait le statut travailleur avant ?
Merci d'avance.
Moi je suis dispo à partir du 23 pour ceux qui veulent boire un café et je suis ok pour qu'on se retrouve devant la chapelle 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant la rentré . Comme c'est l'après midi c'est faisable.
J'aurai aussi une petite question à propos des livres. Est-ce que les anciens pourraient expliquer ce qu'ils entendent part "il est possible de s'arranger avec l'IFSI" ?
Sinon est il vraiment nécessaire d'avoir exactement les livres qu'ils demandent. Les profs y font vraiment référence ? Parce que j'ai un très bon livre d'anat et ça m'embêterais d'en racheter un autre.
Tant que j'y suis, vous savez si ont doit payé la sécu étudiante lorsqu'on bénéficie d'un financement Assedic et qu'on avait le statut travailleur avant ?
Merci d'avance.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
-
- Messages : 14
- Inscription : 22 janv. 2008 20:23
carte secu etudiante
re coucou tt le monde
je voulais te demander pour toi et ceux qui ont recus la lettre ( ce qui ne me concerne toujours pas ....
) si on doit avoir un numero de SS a notre nom ou si on peut rester sur celle de nos parents car moi je suis sur celle de ma mere et refaire une carte ne ne me derange pas mais je ne l'aurai jamais pour la rentrée!
Bisous a tt le monde en esperant que ma lettre ne se soit pa perdue lol
je voulais te demander pour toi et ceux qui ont recus la lettre ( ce qui ne me concerne toujours pas ....

Bisous a tt le monde en esperant que ma lettre ne se soit pa perdue lol
Pour les bouquins : sur la lettre c'est écrit comme ça :
- Nous vous demandons d'acheter pour la rentrée :
=> une calculette simple (seulement les 4 opérations)
=> le fascicule "profession infirmier" (blablabla....) pour environ 5€.
- Plus tard il vous sera demandé d'acquérir :
=> le manuel d'anatomie et de physiologie (blablabla...) 39€.
=> diagnostics infirmiers (blablabla...) 40€.
Pour ces ouvrages, une commande groupée sera proposée par l'IFSI
- Il est vivement souhaité un livre de pharmacie, nous vous conseillons :
=> guide des médicaments (blabla...) 26€.
Voilà (je détaille pas les bouquins, c'est écrit dans la lettre).
Pour la sécu c'est écrit comme ça : "2 photocopies de votre attestation de Sécurité Sociale (cf modèle ci joint). A défaut, la fiche que vous a envoyé la CPAM avec votre n° de sécurité comportant 15 chiffres"
Pas plus de précisions
- Nous vous demandons d'acheter pour la rentrée :
=> une calculette simple (seulement les 4 opérations)
=> le fascicule "profession infirmier" (blablabla....) pour environ 5€.
- Plus tard il vous sera demandé d'acquérir :
=> le manuel d'anatomie et de physiologie (blablabla...) 39€.
=> diagnostics infirmiers (blablabla...) 40€.
Pour ces ouvrages, une commande groupée sera proposée par l'IFSI
- Il est vivement souhaité un livre de pharmacie, nous vous conseillons :
=> guide des médicaments (blabla...) 26€.
Voilà (je détaille pas les bouquins, c'est écrit dans la lettre).
Pour la sécu c'est écrit comme ça : "2 photocopies de votre attestation de Sécurité Sociale (cf modèle ci joint). A défaut, la fiche que vous a envoyé la CPAM avec votre n° de sécurité comportant 15 chiffres"
Pas plus de précisions

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- Dimezell92
- Insatiable
- Messages : 413
- Inscription : 06 juin 2007 12:56
Re: carte secu etudiante
blondinette a écrit :re coucou tt le monde
je voulais te demander pour toi et ceux qui ont recus la lettre ( ce qui ne me concerne toujours pas ....) si on doit avoir un numero de SS a notre nom ou si on peut rester sur celle de nos parents car moi je suis sur celle de ma mere et refaire une carte ne ne me derange pas mais je ne l'aurai jamais pour la rentrée!
Bisous a tt le monde en esperant que ma lettre ne se soit pa perdue lol
Alors dans la lettre, ils demandent "2 photocopies de votre attestation de Sécurité Sociale. A défaut, la fiche que vous a envoyé la CPAM avec votre n° de sécurité sociale comportant 15 chiffres"
Je suis dans le même cas que toi, je suis sur la sécu de ma mère et en fait, je suis "en cours de procédure" pour avoir la mienne; mais j'ai tjs pas reçu mon attestation ni ma carte dc je vais téléphoner pour savoir quand est-ce que je vais la recevoir !! Sinon je donnerais la photocopie de l'attestation de ma mère puisque j'y suis jusqu'en 2009 !!


Sinon j'ai un autre problème avec le rib puisque je n'ai pas encore de chéquier

-
- Messages : 14
- Inscription : 22 janv. 2008 20:23
messsage pour DIMEZELL92
pour ton rib tu n'as pas besoin davoir un chequier tu vas juste a ta banque et tu demande un rib ca prend 2 seconde
bisous
bisous
-
- Messages : 14
- Inscription : 22 janv. 2008 20:23
message pour DIMEZELLE 92
pour ton rib tu n'as pas besoins davoir de chequier tu va dans ta banque et tu demande un RIB ca prend 2 secondes
- Dimezell92
- Insatiable
- Messages : 413
- Inscription : 06 juin 2007 12:56
Re: messsage pour DIMEZELL92
blondinette a écrit :pour ton rib tu n'as pas besoin davoir un chequier tu vas juste a ta banque et tu demande un rib ca prend 2 seconde
bisous
Ah je ne savais pas, merci pour l'info !!

J'avais oublié de dire pour la rentrée ils disent " Vous penserez à prévoir un chéquier pour régler les diverses formalités règlementaires ( ne pas pré remplir les chèques ).
Dc il faut quand même que je me procure un chéquier ... ou sinon c'est chèques en blanc mais c'est pas très sûr

Dernière modification par Dimezell92 le 11 févr. 2008 18:18, modifié 2 fois.