lettre au président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
je vais la faire partir à mes contacts, ainsi qu'à quelques adresses;.. cette lettre décrit assez bien ce qu'il se passe, mais (j'espère me tromper) je pense qu'elle fera un joli flop plané. je vois les réactions alentours, quand je parle, je témoigne de notre monde hospitalier, de ce que notre société fait subir à ses citoyens vieux ou jeunes... et bien dans ces moments là, je suis comme un rabat-joie de service, jetant un voile sur la "bling-bling attitude ambiante"... mais bon , j'envoie ça, bien que croyant à des actions plus dynamiques et bruyantes
c'est vrai
dans le fond je suis d'accord qu'il faudrait faire tout péter!! mais comme tu l'as constaté on est pas très fortiche à ce jeu là, çà se saurait...
Alors je me suis dit qu'il fallait ptêtre exploiter la voie internet, plus facile pour chacun de se mobiliser sans sortir de chez soi,
peut être que qu'à force de recevoir le même lettre encore et encore, çà posera question, quelqu'un sera interpelé, on nous posera des questions, on racontera la réalité, ensuite plus possible de faire autrement pour les syndicats d'être derrière çà et les collègues avec!
Je sais c'est peut être un peu utopique , mais bon qui ne tente rien n'a rien ,non?
Alors on se mobilise!!
Alors je me suis dit qu'il fallait ptêtre exploiter la voie internet, plus facile pour chacun de se mobiliser sans sortir de chez soi,
peut être que qu'à force de recevoir le même lettre encore et encore, çà posera question, quelqu'un sera interpelé, on nous posera des questions, on racontera la réalité, ensuite plus possible de faire autrement pour les syndicats d'être derrière çà et les collègues avec!
Je sais c'est peut être un peu utopique , mais bon qui ne tente rien n'a rien ,non?
Alors on se mobilise!!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
voilà une réponse
voilà ce que le SNICS m'a repondu Sabine ça marche! et en dessous mon 2eme message auxquel ils ont repondu:
Chère collègue,
En faisant une fausse manipulation j'ai détruit votre texte initial alors que je voulais le diffuser. 1/ Pouvez-vous me le renvoyer ? 2/ Nous permettriez-vous éventuellement de l'insérer dans notre journal interne à destination des infirmières de l'EN ? Merci de me répondre.
Brigitte, Pour le Bureau National
----- Original Message -----
From: Celine
To: snics
Sent: Monday, February 11, 2008 12:15 PM
Subject: Réf. : Re: SNICS - Syndicat National des Infirmier(e)s Conseiller(e)s de Santé: infirmière révoltée
Bonjour, pour l' instant je n' ai eu que des réponses des syndicats infirmiers mais peut-être faut-il attendre encore un peu!
Je relaye simplement le quotidien de la majorité des soignants de ce pays! moi personnellement je travaille en réa med à l'Hôpital Civil de Strasbourg, encore épargnés depuis un certain temps nous connaissons nous aussi la restriction de personnel depuis le début de l'année.....nous ne sommes pas satisfaits de notre travail, nous n' avons plus le temps d' accueillir les familles, d' expliquer les soins effectués au patients, nous n' effectuons les soins que par priorité en occultant totalement les "soins de confort"..... là c' est encore au détriment du bien-être et de la sécurité du patient auxquels s' opposent toujours et encore les restriction des budgets!! vers où allons nous alors que la population vieillit???
merci d' avoir entendu notre appel
Chère collègue,
En faisant une fausse manipulation j'ai détruit votre texte initial alors que je voulais le diffuser. 1/ Pouvez-vous me le renvoyer ? 2/ Nous permettriez-vous éventuellement de l'insérer dans notre journal interne à destination des infirmières de l'EN ? Merci de me répondre.
Brigitte, Pour le Bureau National
----- Original Message -----
From: Celine
To: snics
Sent: Monday, February 11, 2008 12:15 PM
Subject: Réf. : Re: SNICS - Syndicat National des Infirmier(e)s Conseiller(e)s de Santé: infirmière révoltée
Bonjour, pour l' instant je n' ai eu que des réponses des syndicats infirmiers mais peut-être faut-il attendre encore un peu!
Je relaye simplement le quotidien de la majorité des soignants de ce pays! moi personnellement je travaille en réa med à l'Hôpital Civil de Strasbourg, encore épargnés depuis un certain temps nous connaissons nous aussi la restriction de personnel depuis le début de l'année.....nous ne sommes pas satisfaits de notre travail, nous n' avons plus le temps d' accueillir les familles, d' expliquer les soins effectués au patients, nous n' effectuons les soins que par priorité en occultant totalement les "soins de confort"..... là c' est encore au détriment du bien-être et de la sécurité du patient auxquels s' opposent toujours et encore les restriction des budgets!! vers où allons nous alors que la population vieillit???
merci d' avoir entendu notre appel
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
bravo!
et de 6!
c'est cool que tu ai eu des réponses cline67, çà a interessé quelqu'un!
youpi, c'est un début,
alors on continue!!
où sont les ide?!!!

c'est cool que tu ai eu des réponses cline67, çà a interessé quelqu'un!
youpi, c'est un début,
alors on continue!!
où sont les ide?!!!
sabine
Mr le président
Bonjour
Lettre envoyé à tous les médias et le président.
Battons nous, tous ensemble on es plus fort.
Lettre envoyé à tous les médias et le président.
Battons nous, tous ensemble on es plus fort.
encore une réponse
mais celle là on s'en passe!!!
les IDE liberales pas du tout concernées
Chère Madame,
Une fois ce constat fait, quelle est votre demande exacte. La F.N.I. est une Fédération regroupant uniquement des infirmiers et infirmières exerçant en secteur libéral et n’a que peu de liens avec les infirmières hospitalières.
Bien à vous.
Cordialement.
Nadine HESNART
Vice-Présidente
F.N.I.
7 rue Godot de Mauroy
75009 PARIS
Tél. 01 47 42 94 13
Fax 01 47 42 90 82

Chère Madame,
Une fois ce constat fait, quelle est votre demande exacte. La F.N.I. est une Fédération regroupant uniquement des infirmiers et infirmières exerçant en secteur libéral et n’a que peu de liens avec les infirmières hospitalières.
Bien à vous.
Cordialement.
Nadine HESNART
Vice-Présidente
F.N.I.
7 rue Godot de Mauroy
75009 PARIS
Tél. 01 47 42 94 13
Fax 01 47 42 90 82
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
encore une réponse
mais celle là on s'en passe!!!
Chère Madame,
Bien à vous.
Cordialement.
Nadine HESNART
Vice-Présidente
F.N.I.
7 rue Godot de Mauroy
75009 PARIS
Tél. 01 47 42 94 13
Fax 01 47 42 90 82

Chère Madame,
Bien à vous.
Cordialement.
Nadine HESNART
Vice-Présidente
F.N.I.
7 rue Godot de Mauroy
75009 PARIS
Tél. 01 47 42 94 13
Fax 01 47 42 90 82
Bonjour,
ce n'est pas un problème qu'une organisation ou une autre ne répondent pas aux attentes. Mettre en pature les coordonnées d'une association qui a le courage de répondre n'apporte rien au problème. Au pire on ne peut que renforcer les clivages et le corporatisme déjà trop présents.
Le problème signalé n'est pas nouveau non plus. La forme, lettre poésie, est cepandant moins agressive que d'autres formes d'expression et a toutes les chances de rappeler aux décideurs que le problème persiste. La forme écrite est à privilégier.
Jérôme
ce n'est pas un problème qu'une organisation ou une autre ne répondent pas aux attentes. Mettre en pature les coordonnées d'une association qui a le courage de répondre n'apporte rien au problème. Au pire on ne peut que renforcer les clivages et le corporatisme déjà trop présents.
Le problème signalé n'est pas nouveau non plus. La forme, lettre poésie, est cepandant moins agressive que d'autres formes d'expression et a toutes les chances de rappeler aux décideurs que le problème persiste. La forme écrite est à privilégier.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
c'est vrai qu'après tout c'est normal que la fni se pose la question quant à leur action suite à la lettre envoyée, on ne revendique pas tout à fait la même chose, en fait ce qu'on attend c'est surtout aussi une réflexion concernant la profession infirmière, et un soutien de leur part puisque du même bord; je leur répondrais;
ensuite, même s'il est vrai que la voie écrite est à privilégier comme tu le dis, je doute que chacun qui passe par là le fasse... c'est déjà difficile de faire passer la lettre par internet ...
d'ailleurs , et toi l'as tu fait passer ou as tu un autre avis concernant cette démarche?
ensuite, même s'il est vrai que la voie écrite est à privilégier comme tu le dis, je doute que chacun qui passe par là le fasse... c'est déjà difficile de faire passer la lettre par internet ...
d'ailleurs , et toi l'as tu fait passer ou as tu un autre avis concernant cette démarche?
sabine
Bonsoir,
je crois beaucoup aux réformes qui sont engagées dans la profession infirmière. Ce qui manque sans doute c'est un peu de transparence et d'information. Réforme des études puis LMD, prise en compte des soins infirmiers dans la tarification, ... Il y a des infirmiers dans divers groupes de travail, pas assez parfois et c'est dommage. On veut voir des changements rapides mais il faut reconnaître que depuis bien longtemps on a laissé cette profession en l'état.
Le courrier est un bon moyen de rappeler aux dirigeants que la profession attend ces changements et qu'il faut donner les moyens d'y arriver. Peut-être faut-il ajouter des propositions de réforme au constat.
Par exemple, pourquoi la cotation AMI n'est-elle pas utilisée pour les soins délivrés à l'hôpital, histoire de mesurer réellement notre "production de soins" ?
Jérôme
je crois beaucoup aux réformes qui sont engagées dans la profession infirmière. Ce qui manque sans doute c'est un peu de transparence et d'information. Réforme des études puis LMD, prise en compte des soins infirmiers dans la tarification, ... Il y a des infirmiers dans divers groupes de travail, pas assez parfois et c'est dommage. On veut voir des changements rapides mais il faut reconnaître que depuis bien longtemps on a laissé cette profession en l'état.
Le courrier est un bon moyen de rappeler aux dirigeants que la profession attend ces changements et qu'il faut donner les moyens d'y arriver. Peut-être faut-il ajouter des propositions de réforme au constat.
Par exemple, pourquoi la cotation AMI n'est-elle pas utilisée pour les soins délivrés à l'hôpital, histoire de mesurer réellement notre "production de soins" ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Bracciano-Galley
- VIP
saboy73 a écrit :c'est vrai qu'après tout c'est normal que la fni se pose la question quant à leur action suite à la lettre envoyée, on ne revendique pas tout à fait la même chose, en fait ce qu'on attend c'est surtout aussi une réflexion concernant la profession infirmière, et un soutien de leur part puisque du même bord; je leur répondrais;
le problème est que vous êtes dans une totale interprétation de cette réponse (dommage...pour une fois que la FNI n'a pas dit de connerie !

La FNI ne dit nulle part qu'elle ne sait pas quelle action mener, ni qu'elle ne soutiendra pas un mouvement:roll: , elle vous demande juste :
parce que cette lettre est certes un beau constat, mais, c'est un fait, on n'y lit aucune demande particulière, aucune "revendication"....FNI a écrit :quelle est votre demande exacte ..![]()
Et, du coup, la FNI rappelle juste qu'en tant que syndicat de libéraux, elle n'est pas forcement au courant des demandes exactes des salariés (tout commes les syndicats de salariés ne sont pas forcement au courant des demandes exactes des libéraux

Alors avant de partir dans des interprétations tout aussi douteuses que corporatistes, faudrait peut-être répondre à la question de la dame

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne