Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour l'enfant je dirais:
-Perte d'identité avec des conséquences sur le psychisme plus tard.
-sentiment d'abandon éxarcérbé qui peut avoir des répercussions sur son avenir et sur ses enfants.
-n'avoir plus confiance en personne
-sentiment de honte, d'humiliation de le dire aux autres.
-l'envie perpetuelle de connaître ses parents.
pour la mère je dirais:
-sentiment d'abandon de son enfant également.
-la maman peut avoir été obligé de l'abandonné suite à un viol ou a une grossesse non désirée, celà peut engendré un traumatisme psychologique.
-sentiment de ne pas avoir été à la hauteur, faiblesse.
-avoir trahi ses devoirs et obligations de mère.
ce sont les premières idées qui me viennent en vrac
-sentiment d'abandon éxarcérbé qui peut avoir des répercussions sur son avenir et sur ses enfants.
pour la mère je dirais:
-la maman peut avoir été obligé de l'abandonné suite à un viol ou a une grossesse non désirée, celà peut engendré un traumatisme psychologique.
ESI 2010-2013!!!
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :pour l'enfant je dirais:
pour la mère je dirais:
je dirai la mm chose
et j'ajouterai que il y a un organisme récent qui conseille aux femmes de laisser des renseignement sur elle ou sa famille(son identité si il y a des maldies graves)que l'enfant pourra consulter avec son accort ou apres sa mort.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Mode: trois mannequins anglais trop maigres écartés des défilés à Madrid" Pensez-vous que celà suffise ?
Bien que certaines mannequins dont l'imc est insuffisant aient été expulsé de défilés celà ne suffit pas.
En effet, le critére de la mannequin reste avant tout la minceur, voir l'extrême minceur dont l'imc frôle avec le minimum autorisé.
Alors que jusque dans les années fin80_debut90 on nous montrait dezs femmes qui avaient des formes, de la vie on fait défilé aujourdhui des mannequins sans forme, sans vie et qui ne représentent pas la majorité des femmes.
L'image reflété par ces top modéles n'est pas sans consequence pour notre société:
-tout d'abord pour les mannequins eux mêmes quio ménenet uen lutte contre les kilos jusqu'à s'en rendre malade
-Pour les jeunes femmes , jeunes filles qui s'identifient à ces icones de la mode et qui pour leur ressembler peuvent tomber dans le cercle infernal des troubles alimentaires(anorexie, boulimie...)
-sentiment de se sentir hors norme si on a quelque kilos en trop
Même si il existe une prise de conscience dans le milieu de la mode de la dangerosité de ce phénoméne, ce n'est aps pour demain que les createurs feront defilé des femmes assumant leur 42 (moyenne des francaises).
vanech ton analyse est très bonne! j ajouterais que le risque est bien sûr pour les jeunes filles qui s'identifient à ces stars et l'alimentation peut être vu comme une punition voir une torture pour les cas éxtrêmes!
celà ne suffit pas:
-beaucoup de top models sont encore maigres.
-condition de la maigreur pour être prise comme top model.
-des contrôles ou des sanctions legères ou bien pas encore applicables voir difficilement.
-le nourriture est toujours perçu comme une punition par la plupart des candidates.
-la condition de la maigreur est appliquée depuis longtemps donc il faudra encore un certains temps pour changer les mentalités.
ça devrait suffir
celà ne suffit pas:
-beaucoup de top models sont encore maigres.
-condition de la maigreur pour être prise comme top model.
-des contrôles ou des sanctions legères ou bien pas encore applicables voir difficilement.
-le nourriture est toujours perçu comme une punition par la plupart des candidates.
-la condition de la maigreur est appliquée depuis longtemps donc il faudra encore un certains temps pour changer les mentalités.
ça devrait suffir
ESI 2010-2013!!!
Bonjour, j'ai un problème avec une question, je n'ai pas tellement d'idées:
Pensez-vous qu'il y existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres?
Voici mes maigres idées
:
oui:- produits de haute qualité vendus plus chers que ceux consommés couramment
non: - supermarchés discount accessibles à tous
- les consommateurs qui se nourrissent mieux consultent peut-etre davantage les étiquettes des produits et sont donc mieux renseignés sur les produits( calories, conservateurs...)
Je suis un peu sèche sur la question, si quelqu'un pouvait m'aider
En vous remerciant...
Pensez-vous qu'il y existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres?
Voici mes maigres idées

- les consommateurs qui se nourrissent mieux consultent peut-etre davantage les étiquettes des produits et sont donc mieux renseignés sur les produits( calories, conservateurs...)
Je suis un peu sèche sur la question, si quelqu'un pouvait m'aider

En vous remerciant...
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec une question, je n'ai pas tellement d'idées:
Voici mes maigres idées:
Je suis un peu sèche sur la question, si quelqu'un pouvait m'aider![]()
En vous remerciant...
Ptit clin d'œil à Moha avec qui on a déjà tenté de répondre à cette question mais il est vrai qu'on a eu du mal avec celle-ci, elle n'est pas facile. Je dirais:

- Les riches ont les moyen de se payer de meilleurs morceaux de viande, de la nourriture chère (comme les truffes) (comme tu as dit).
- Ils ont les moyens de se payer des restaurants 5 étoiles avec menus gastronomiques, très différents des restaurants qu'on peut se payer quand on a des revenus modestes voire pas de revenus (de par les morceaux choisis, la quantité donnée, l'aspect esthétique...)
- Les plus pauvres ont plus tendances à avoir une alimentation déséquilibrée, peu variée car la nourriture est chère et cela peut avoir des répercussions sur leur santé.

- Les supermarchés se mettent aux prix discount, les magasins discount se développent ce qui permet aux personnes les plus pauvres d'accéder à une alimentation plus variée (ainsi que les associations type restos du cœur).
- Les bases de l'alimentation sont les mêmes. On mange tous de la viande, des légumes, pâtes, riz, pommes de terre...La façon de cuisiner change mais les bases sont les mêmes. (pas sure de cet argument)
Je me suis rendu compte que j'ai mis certaines choses que tu avais mises. J'ai aussi un peu de mal à y répondre, surtout pour le non et mes arguments pour le oui me semblent un peu légers. Je ne me souviens pas de ce qu'on avait dit avec Moha (ce n'est pas sur ce site)
ororr a écrit :Loulieb a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec une question, je n'ai pas tellement d'idées:
Voici mes maigres idées:
Je suis un peu sèche sur la question, si quelqu'un pouvait m'aider![]()
En vous remerciant...
Ptit clin d'œil à Moha avec qui on a déjà tenté de répondre à cette question mais il est vrai qu'on a eu du mal avec celle-ci, elle n'est pas facile. Je dirais:
oui:
- Les riches ont les moyen de se payer de meilleurs morceaux de viande, de la nourriture chère (comme les truffes) (comme tu as dit).
- Ils ont les moyens de se payer des restaurants 5 étoiles avec menus gastronomiques, très différents des restaurants qu'on peut se payer quand on a des revenus modestes voire pas de revenus (de par les morceaux choisis, la quantité donnée, l'aspect esthétique...)
- Les plus pauvres ont plus tendances à avoir une alimentation déséquilibrée, peu variée car la nourriture est chère et cela peut avoir des répercussions sur leur santé.
non:
- Les supermarchés se mettent aux prix discount, les magasins discount se développent ce qui permet aux personnes les plus pauvres d'accéder à une alimentation plus variée (ainsi que les associations type restos du cœur).
- Les bases de l'alimentation sont les mêmes. On mange tous de la viande, des légumes, pâtes, riz, pommes de terre...La façon de cuisiner change mais les bases sont les mêmes. (pas sure de cet argument)
Je me suis rendu compte que j'ai mis certaines choses que tu avais mises. J'ai aussi un peu de mal à y répondre, surtout pour le non et mes arguments pour le oui me semblent un peu légers. Je ne me souviens pas de ce qu'on avait dit avec Moha (ce n'est pas sur ce site)
un petit clin d'oeil à ororr salut loulieb en effet la question on y déjà répondu le fait de la retrouver sur le site ça va être difficile...moi je dirais donc pour le oui en ajout de vos réponses:
une chose à savoir ce que vous avez mis est amplement suffisant mais je dirais:
pour le oui:
l-es produits les plus chers sont ceux qui ont une vocation pour la santé et la beauté donc seuls les plus riches en sont concernés car le prix est parfois trop cher, donc inaccessible.
-les restos du coeur continue de voir grossir des populations qui viennent chez eux s'approvisionner avec des aliments d'une qualité moyenne souvent.
euh c'est tout lol
pour le non
nous mangeons tous la même chose des légumes parfois des fruits seuls, la différence c'est que ces aliments une fois transformés pour devenir des plats de qualités ou des produits de qualités sont plus accessibles aux pauvres alors que a la base nous mangeons la même chose (vous avez compris....)
voilà je pense que c'est l'essentiel ciao
ESI 2010-2013!!!