IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

vas-y tu seras surprise de tous ce que tu peux y trouver concernant notre futur métier

j'y allais souvent bien avant de passer mon concours as... et après j'ai acheté un bouquin qui m'a bien servi pour mes démarches de soin, mon livre est passé de main en main dans ma promo et je ne l'ai jamais revu

je v y aller jeudi ou vendredi... aussi il ya une serie làs bas, des cahier de l'infirmier... j'acheterai au fur et à mesure des modules qu'on étudiera

tu me dira ce soir si oui ou non tu as trouvé le bouquin, sinon tu peux leur en commander
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Sinon, vous pouvez essayer la librairie boulevard de l'hopital, entre les 2 batiments de la faculté de médecine (n° 91 et n°105). C'est une petite boutique, près d'une boutique de photocopieuse et d'un resto. Par rapport à l'IFSI, il faut remonter la rue, mais c'est vraiment pas très loin.

Je n'ai pas été vérifier si ils avaient tous les bouquins (car je les ai commandés sur le net :roll: ), mais en général ils sont assez fourni.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Florence.

Message par Florence. »

maketty a écrit :j'espère qu'ils auront le fascicule "profession infirmier" réf: 531001 Edition Berger-Levrault dans la librairie que tu nous dit, je vais sûrement y aller cet aprem car je l'ai cherché partout et je ne le trouve nul part :(
Ce matin il en avait 2! mais pas à jour au 1.09.07 mais au 30.08.07 mais avec la réf 531001, donc à 2 jours près j'ai pris!
Je ferais aussi partie des lèves tôt!
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

Florence. a écrit :
maketty a écrit :j'espère qu'ils auront le fascicule "profession infirmier" réf: 531001 Edition Berger-Levrault dans la librairie que tu nous dit, je vais sûrement y aller cet aprem car je l'ai cherché partout et je ne le trouve nul part :(
Ce matin il en avait 2! mais pas à jour au 1.09.07 mais au 30.08.07 mais avec la réf 531001, donc à 2 jours près j'ai pris!
Je ferais aussi partie des lèves tôt!

alors florence tu la trouves comment cette librairie???? moi perso je l'aime bien
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Abou
Régulier
Régulier

Message par Abou »

Ce sera également 9 heures pour moi.
djelo

Message par djelo »

maketty a écrit :Bon ba pour ceux du matin, à 8h30 devant la chapelle en face de l'ifsi avec du rouge si possible ça vous va???
:fleche: kaolla94
:fleche: libullee
:fleche: jen'
:fleche: 75019
:fleche: pauline49
:fleche: titia153
:fleche: tata laly
:fleche: blondinette
:fleche: kiwi75
:fleche: nounain
:fleche: hugogo
:fleche: carO

je m'ajoute à la liste

si j'en ai oublié désolé, faite signe!!
Florence.

Message par Florence. »

tata laly a écrit :alors florence tu la trouves comment cette librairie???? moi perso je l'aime bien
Bah Maloine c'est quand même la référence pour tout ce qui est médicale et paramédicale...elle est bien sympathique comme librairie mais Gibert jeune c'est pas mal aussi pour tous ce qui est livres d'occasions, et ils ont aussi pas mal de choix, bien que Maloine doit en avoir plus pour le paramédicale.
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

dites j'ai une petite question à vous poser pour la securité social comment vous avez fait? car auj j'ai su que ayant 22 ans je ne suis plus sur la secu de ma mere et du coup la dame ma dit de demander si j'ai des "ayant droit" à l'ecole donc je me demandée est ce qu"elle parle de la smerep et de lotre mutuel etudiante??

svp tenez au moi au courant car du coup pour le dossier pour la rentree je ne sais pas comment je vais faire vu que ma carte vitale ne me donne plus d'attestion à mon nom a moi !!! :x decidement quand la serie noire commence elle dur!!!!!!
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

soso75 a écrit :dites j'ai une petite question à vous poser pour la securité social comment vous avez fait? car auj j'ai su que ayant 22 ans je ne suis plus sur la secu de ma mere et du coup la dame ma dit de demander si j'ai des "ayant droit" à l'ecole donc je me demandée est ce qu"elle parle de la smerep et de lotre mutuel etudiante??

svp tenez au moi au courant car du coup pour le dossier pour la rentree je ne sais pas comment je vais faire vu que ma carte vitale ne me donne plus d'attestion à mon nom a moi !!! :x decidement quand la serie noire commence elle dur!!!!!!

Comment ça se fait que tu n'ais pas d'attestation à ton nom puisque tu as une carte vitale ??

Personnellement, je n'ai pas encore de carte vitale enfin c'est en "cours de fabrication", du coup, j'ai appelé et ils m'envoient mon attestation !!
Peut-être essayes de les appeller ... :?
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

lol parceke kangt a lafac comme une conne ke je suis j'aipas completé mon dossier de la smerep et du coup j'ai rien mé la jeviens de telephoner a l'ecole et ils mon di ke l'affilition a la smerepon allé me la faire la bas...
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Ok !! Ca s'arrange alors !!! :lol:
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

lol oui heureusment ...!!! :P bisous et bon couragepr les boukins je vais chercher les miens!
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

La librairie Vigot Maloine est une référence pour tout ce qui est sport et médical avec de très très bons ouvrages. Elle se trouve à côté de Gibert Joseph (c'est l'enseigne bleue pas la jaune) dans la rue de l'école de médecine.

Et puis pour les bouquins, on a le temps... :clin:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
leti | létue

Message par leti | létue »

Salut à tous !

Bon alors pour le groupe de laprem, je suis partante pour qu'on se retrouve genre vers 13h devant la chapelle, en rouge bien entendu :clin:
Promo 2008 - 2011 la Pitié !
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

y'a la librairie vernazobres à coté de la fac de medecine de la pitié qui fait des prix pour les commandes en groupe =)
IDE
Répondre