Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: .
vir07 a écrit :j'ai passé le concours d'inf 3 fois et je ne l'ai pas eu mon pb c'est que je n'arrive pas a passer a l'oral j'ai toujours eu une note éliminatoire a l'écrit pourtant quand je sors du concours je suis assez satisfaite j'ai repondu a tous les textes j'ai argumenté et pourtant quand je recois mes notes je vois que ça n'a pas marché je commence a perdre patience je bute sur l'écrit et ça m'énerve
si d'autre personne sont dans mon cas faite moi signe on pourrait partager nos detresses
C'est la culture générale qui t'empêche le passage à l'oral ou il y a aussi les tests psychotechniques?
Es-tu passé par une prépa?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: .
vir07 a écrit :j'ai passé le concours d'inf 3 fois et je ne l'ai pas eu mon pb c'est que je n'arrive pas a passer a l'oral j'ai toujours eu une note éliminatoire a l'écrit pourtant quand je sors du concours je suis assez satisfaite j'ai repondu a tous les textes j'ai argumenté et pourtant quand je recois mes notes je vois que ça n'a pas marché je commence a perdre patience je bute sur l'écrit et ça m'énerve
si d'autre personne sont dans mon cas faite moi signe on pourrait partager nos detresses
Méfie-toi des consignes, le nombre de lignes ou de mots est important, si tu dépasses le jury peut te compter faux et dans le barème consacré aux respect des consignes (sur 3points), tu pourrais ne pas avoir tous les points!
[/size]

Pour ceux que ça pourrait interresser il y a ici un lien d'un site pr s'entrainer aux tests psychotechniques:
http://www.espace-concours.fr/exercices-en-ligne.php
http://www.espace-concours.fr/exercices-en-ligne.php
[/size]

- carahio78000
- Fidèle
.
oui tu as peut etre raison je respecte peut etre pas le nombre de ligne si c'est le cas (parce que je m'en souviens plus si je fesais le nombre de ligne exacte) je suis degouté parce que c'est des points perdu betement
c'est en culture G que je n'arrive pas a passer pourtant quand je vois les textes je suis inspiré mais comme je marque comme je parle mes textes sont peut etre mals tournés et donc je perd des points
je sais pas exactement d'ou viens le probleme de la forme , du fond, des structures
oui j'ai fais une prépa mais elle était gratuite c'était avec mon lycée donc bon c'était pas trés soutenu on fesait un peu ce qu'on voulais c'était pas serieux contrairement au prépa payante
c'est en culture G que je n'arrive pas a passer pourtant quand je vois les textes je suis inspiré mais comme je marque comme je parle mes textes sont peut etre mals tournés et donc je perd des points
je sais pas exactement d'ou viens le probleme de la forme , du fond, des structures
oui j'ai fais une prépa mais elle était gratuite c'était avec mon lycée donc bon c'était pas trés soutenu on fesait un peu ce qu'on voulais c'était pas serieux contrairement au prépa payante
.
et ouai je sais j'ai toujours eu des difficultés en francais en rédaction tout ça
j'ai peur que sa soit a cause de ça que je passe pas a l'oral
comment vous prodecez vous ? vous faites le brouillon et aprés vous recrivez au propre ou vous faites directement votre reponse, vous faites tous les textes au brouillon puis aprés vous récrivez tous vos textes au propre ou vous les faites un par un ??

comment vous prodecez vous ? vous faites le brouillon et aprés vous recrivez au propre ou vous faites directement votre reponse, vous faites tous les textes au brouillon puis aprés vous récrivez tous vos textes au propre ou vous les faites un par un ??
slt tout le monde
Je suis comme toi vir07, j'ai loupé mes concours d'octobre à cause de mes notes d'élimination en CG, pourtant je pensais avoir bien argumenté, bien structuré et surtout je suis assez bonne en orthographe et je me retrouve avec ... 5.5/20 et 6.5/20 (alors qu'il y a 5 points attribués à l'orthographe, synthaxe et respect des consignes), alors qu'aux TP j'ai eu 14 et 15 donc ça fout les boules!
Donc là je bosse à fond dans la CG, j'espere les réussir en mars et avril
Je suis comme toi vir07, j'ai loupé mes concours d'octobre à cause de mes notes d'élimination en CG, pourtant je pensais avoir bien argumenté, bien structuré et surtout je suis assez bonne en orthographe et je me retrouve avec ... 5.5/20 et 6.5/20 (alors qu'il y a 5 points attribués à l'orthographe, synthaxe et respect des consignes), alors qu'aux TP j'ai eu 14 et 15 donc ça fout les boules!
Donc là je bosse à fond dans la CG, j'espere les réussir en mars et avril
ESI 2010/2013 Libourne
vir il y a 5 points accordés a l'orthographe la syntaxe et la presentation donc déjà c'est facile d avoir au moins 2.5 sur 5 ensuite le reste je te conseilles de rédiger soigneusement directement dans ta copie mais avant tu écris vite fait tes arguments sur le brouillon et ensuite tu rédiges car le temlps est court.
ESI 2010-2013!!!
toi aussi j'espere que tu réussira, comme le dis moha faut mettre tes idées, les mots clés sur ton brouillon et ensuite rédiger sur ta copie en mettant une intro, développement avec mots de liaisons (pour/contre, causes/conséquences, tout dépend du sujet) puis finir par la conclusion et surtout il faut qu'il te reste du temps pour que tu te relise
Bonne chance dans tes concours!
Bonne chance dans tes concours!
ESI 2010/2013 Libourne
merci cyn15 et moha28 pour vos conseils je vais essayer de les suivres en ce qui concerne d'écrire les grands axes sur mon brouillon et ensuite rédiger sur la feuille sa me fais peur car quand je passe au sujet suivant je pense toujours au 1er et des idées me reviennent et donc je complete mon brouillon alors que si j'écris directement je ne pourrais plus completer mon texte enfin vous voyez ce que je veux dire
- kaprice741
- Accro
kaotar a écrit :j ai achete ces 2 bouquins la pensez vous qqu ils sont bien
http://www.amazon.fr/Concours-IFSI-2007 ... 572&sr=1-1
Ben moi je les ai depuis un bon moment et je travaille régulièrement dessus.
Pour le + : tu peux y trouver d'autres sujets qui n'ont pas forcément rapport avec les classiques thèmes sanitaires et sociales (question genre : que pensez-vous du sens du service ? ), il y a aussi des questions sur des sujets d'actualité récents (procès d'Outreau)
En revanche : si tu cherches des réponses rédigées et bien structurées et ben c'est pas gagné, il n'y a que des éléments de réponse sans intro ni conclusion. Dans chaque édition, il y a 8 sujets qui ne sont pas corrigés pour se mettre en situation réelle au concours et faut se débrouiller.
Mais je pense que c'est un bon choix quand même
Ide au bloc op