IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
gouh a écrit :Il y a une petite question que je me pose depuis un petit moment et qui s'adressent aux actuels ESI : combien y a-t-il de garçons par promo ?
Etant un garçon, il est légitime que je me pose une telle question dans une profession où ceux-ci sont encore très peu présents...
Il y en a beaucoup, paraît que c'est l'un des IFSI où il y a le plus de mecs. Dans notre groupe (moitié de promo donc) il y a bien 1/3 de gars au moins... Je m'attendais aussi à être dans un gynécée, mais au final, je n'ai pas trop vu de différence par rapport à la fac par exemple, puisqu'il y a un relatif équilibre entre le nombre de filles et garçons.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Naralia a écrit :le nombre exact je saurais pas te dire, je dirais que y'en a pas mal je trouve . genre 20% peut-etre.
Sinon soso75, ne stresses pas comme ça, la première semaine c'est cool. la tenue tu peux la commander sur internet pour à peine 25 euros, pareil pour les chaussures et si tu les commandees cette semaine, tu les auras pr la semaine prochaine.
Quand au dictaphone, je n'en vois absolument pas l'interet. Les cours vont à vitesse normal, avec la plupart du temps un support en powerpoint projeté, un stylo et du papier suffit largement, prévoir quelques abbréviations pour la prise de note.
si tu n'as pas tes bouquins pour la rentrée, c'est pas la fin du monde, tu as encore du temps devant toi.
Si vous stressez comme ça pour la rentrée, qu'est ce que ça va être quand vous passerez vos évaluations, et vos MSP.
Hi, hi, on répond en même temps !
Bon pour ne pas que ça fasse squattage de post pour rien, je tiens à dire aussi que le dictaphone ne sert à rien, arrêtez avec vos ordis portables et vos dictaphones, vous aurez vite fait de les oublier, on n'est pas en médecine, que diantre !
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
lol merci le problemec'estqueledictaphoneje l'ai deja commandé mais je ne l'ai toujours pas recu c'est ca qui m'inkete plus m'etre fait roulé....
et sinon pour la tenue vous l'avez commander ou?aurais tu une adresse à me donner parce que les site ou je suis allé ca ne fesait pas 20eureo la tenue mais plutot 20 euro rien ke le haut....
merci d'avance ...
et sinon pour la tenue vous l'avez commander ou?aurais tu une adresse à me donner parce que les site ou je suis allé ca ne fesait pas 20eureo la tenue mais plutot 20 euro rien ke le haut....
merci d'avance ...

- Dimezell92
- Insatiable
Pr le fascicule, j'ai été à Maloine aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils vont en recevoir la semaine prochaine !!
Pr la tenue, j'ai tjs rien acheté en fait je ne sais pas trop où aller mais bon je vais voir ce week-end !!
Voilà, voilà !!
Au fait qu'est ce qui est mieux blouse ou tunique + pantalon ?
Et aussi question un peu futile mais le cadenas doit être gros ou petit ?
J-11

Pr la tenue, j'ai tjs rien acheté en fait je ne sais pas trop où aller mais bon je vais voir ce week-end !!
Voilà, voilà !!

Au fait qu'est ce qui est mieux blouse ou tunique + pantalon ?
Et aussi question un peu futile mais le cadenas doit être gros ou petit ?

J-11

es ce que quelqu'un pourrai me dire si vos avez deja commander vos tenue? et si oui ou?
je voudrai bien les commander sur le site de polemil mais le probleme c'est que je ne vois pas l'image de l'article et donc je sais pas si elle sont simpas
sinon vous pensez qu'on en aura besoins tout de suite des tenue ou pas ?
merci
bises
je voudrai bien les commander sur le site de polemil mais le probleme c'est que je ne vois pas l'image de l'article et donc je sais pas si elle sont simpas
sinon vous pensez qu'on en aura besoins tout de suite des tenue ou pas ?
merci
bises
-
- Fidèle
coucou à tous
je viens de lire dans le forum des autres ifsi de l'aphp qu'il y avais aussi des rvc chez la medécine du travail...
mais nous on n'a pas çc hen...??? ou bien je n'ai pas bien lu le courrier???
à propos de la blouse il fu un temps où ils en vendaient chez monoprix voir aussi chez auchan ou carrefour
sinon il ya une boutique au metro les gobélins en allant vers place d'italie voilà...
et pour les chaussures regardez aussi chez "gemo" c pas cher
je viens de lire dans le forum des autres ifsi de l'aphp qu'il y avais aussi des rvc chez la medécine du travail...
à propos de la blouse il fu un temps où ils en vendaient chez monoprix voir aussi chez auchan ou carrefour
sinon il ya une boutique au metro les gobélins en allant vers place d'italie voilà...
et pour les chaussures regardez aussi chez "gemo" c pas cher
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Pour le site de polemil tu peux consulter leur catalogue (tu clique sur l'onglet "téléchargement de catalogue" et tu peux consulter le catalogue pour voir des détails sur la tunique : le catalogue date de 2006-2007 mais est encore valable). Il faut regarder sur les pages vers la fin 

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
tata laly a écrit :coucou à tous
Déjà dit dans les postes précédents, le rendez vous avec la medecine de travail se fera peu de temps avant le premier stage et c'est l'ecole qui fixe les rendez vous
et les tuniques sur le site de polemil sont par pression
la première semaine, je pense que vous n'en aurez pas besoin mais la deuxième semaine c'est pratiquement sur pour un des deux groupes du moins.
IDE