lettre au président

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

la charte du forum a écrit :Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cline67
Habitué
Habitué

voilà

Message par cline67 »

c'est comme ça!! en meême temps on cite assez souvent notre président sans lui demander son avis???
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: voilà

Message par Gengis »

cline67 a écrit :c'est comme ça!! en meême temps on cite assez souvent notre président sans lui demander son avis???

Oui tout à fait, cependant s'il estime avoir été diffamé, il peut porter plainte

C'est toi qui voit... je ne fais que citer la charte... ces personnes peuvent ne pas apprécier d'être citées nominativement et peuvent ne pas avoir la même vision que toi des choses...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
vous dites très bien vous même que ces deux personnes ont été envoyées au casse-pipe, évitons tout simplement que leur nom circule, d'autant plus que nous n'avons pas tous les éléments pour porter le moindre jugement sur la situation présente.
Pas de problème pour signaler une diminution d'effectif et s'en plaindre, mais qui sait, une baisse d'activité, une réduction du nombre de lits, une redistribution des tâches, bref il faudrait avoir un descriptif précis de la situation et c'est pour cela que je vous invite à prendre contact avec toutes les instances de l'établissement au niveau local pour voir ce qu'ils en pensent. Je concède le fait que les personnels soignants "de terrain" sont les derniers informés et n'ont pas toujours tous les éléments en main et puis ce sont eux qui sont face à la pénurie quand elle est mal évaluée en haut. Et ça c'est assez général et justifie des courriers généraux.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
saboy73
Habitué
Habitué

Message par saboy73 »

cline67 j'ai retrouvé un courrier interessant (merci les eide!)

tu le trouveras là:http://www.etudiantinfirmier.com/index_pratique.php?page=27
Dernière modification par saboy73 le 15 févr. 2008 22:11, modifié 1 fois.
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
saboy73
Habitué
Habitué

Message par saboy73 »

Alors plus personne pour relayer la lettre??
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un decret est supérieur à une circulaire.
On ne peut appliquer un droit en deça de ce que la loi prévoit.
Alertez le CTE, le CHSCT (qui a pouvoir décisionnel) ainsi que les élus.
Puis menacez d'une grève des soins.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cline67
Habitué
Habitué

oui

Message par cline67 »

la CGt qui nous soutient, a déjà pris quelques initiatives en notre nom.
comme le montre cet extrait d'un de leur email:
"La demande d'inscription à l'ordre du jour du prochain CHSCT des problèmes que vous rencontrés a été effectuée ce jour.( pour info chsct = comité d'hygiène de sécurité et conditions de travail ). "

Nous pouvons également vous proposer dans le cas échéant d'investir le chsct lors de sa prochaine réunion du 7 MARS et de médiatiser cette action ( les journaliste adhorent ce genre d'initiative ). Nous pouvons également nous faire entendre le lundi suivant au comité technique d'établissement ( CTE) voir le jeudi 13 MARS au conseil d'administration. Ces propositions font leurs effets, pour preuves vos collègues du SAU pasteur. Bien naturellement, les convictons qui vous animent, sont les notres nous devons règler ce problème au plus vite, et avant MARS.......toutefois il ne faut exclure aucune hypothèse.

Il nous conseille d'envoyer une copie de la lettre au president du CHSCT, du Comité Technique d'Etablissement et du Conseil d'Administration....

Merci à tous pour vos réponses! :lol:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne peux que plussoyer avec eux et d'alerter TOUS les syndicats la dessus, ainsi que la commission qualité si vous en avez une (voire avec menace de dénoncer vos conditions de travail à l'établissement qui vous a accrédité si c'est le cas :malefiq: ).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

excusez-moi, mais là nous sommes sur quel topic ?
celui ouvert par saboy73 par rapport à la lettre qu'elle ou il a redigé à l'intention du President de la République ? ou celui ouvert par cline67 intitulé HELP: Effectif IDE en Réa
Par respect pour celui ou celle qui ouvre un sujet, ce serait sympa de rester sur le thème qu'il ou elle aborde , et ainsi, de ne pas mélanger tous les sujets :clin:
je comprends que Cline67 ait envie de régler son problème personnel du moment, mais c'est super pénible de recevoir des mails de réponses à un sujet que l'on veut suivre, pour s'appercevoir qu'en fait le sujet a complètement dérivé :?
Dernière modification par Bracciano-Galley le 15 févr. 2008 23:17, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cline67
Habitué
Habitué

c vrai

Message par cline67 »

tu as raison je n'y avais pas pensé. Ce qui me surprends le plus c que beaucoup de services travaillent en dessous de ces quotas et le personnel en place n'en est pas satisfait mais ne semble pas vouloir se rallier à notre cause???? :?:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :Je ne peux que plussoyer avec eux et d'alerter TOUS les syndicats la dessus, ainsi que la commission qualité si vous en avez une (voire avec menace de dénoncer vos conditions de travail à l'établissement qui vous a accrédité si c'est le cas :malefiq: ).

pareil pour moi.. Il vaut mieux alerter l'ensemble des syndicats!! (notamment la section SUD de ton établissement si elle existe.. Suffit de voir aussi qui accepte le solde de nos heures sup et ceux qui le rejettent cf le topic concerné..)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Myrrha a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je ne peux que plussoyer avec eux et d'alerter TOUS les syndicats la dessus, ainsi que la commission qualité si vous en avez une (voire avec menace de dénoncer vos conditions de travail à l'établissement qui vous a accrédité si c'est le cas :malefiq: ).

pareil pour moi.. Il vaut mieux alerter l'ensemble des syndicats!! (notamment la section SUD de ton établissement si elle existe.. Suffit de voir aussi qui accepte le solde de nos heures sup et ceux qui le rejettent cf le topic concerné..)

qu'est-ce que ces réponses ont à voir avec la lettre de saboy73 ??? :choque:

si vous souhaitez apporter votre aide à Cline67 , vous pouvez le faire sur le sujet qu'il ou elle a ouvert : :fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php

merci pour nous tous 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'allais copier le message de clyne67 sur le sujet réa mais en fait, elle y avait déja posté :clin:

On recentre donc ici sur le sujet: lettre au président.

Merci :clin:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
c'est vrai que ça dérive un peu... mais ça montre bien que dans une situation précise, un courrier adressé aux bonnes personnes, à commencer pour les responsables locaux, les syndicats, les présdidents de commission, ... est un excellent moyen d'alerte.
Et je suis entièrement d'accord avec Argrath ! On est bien dans une situation ou le rôle des syndicats est essentiel.
Attention toutefois aux éléments manquants, car la décision qui a été prise a peut-être une légitimité.
Pour revenir au sujet essentiel de ce topic, une lettre adressée au président, c'est bien, mais il faut être précis et puis apporter des éléments de réponse, des propositions.
Tout ce que je trouve au courrier proposé c'est une forme originale. Au-delà il ne faut pas en espérer grand chose.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre