lettre au président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
l'idée n'était pas que le président nous réponde autre chose que la lettre déjà renvoyé ( cf plus haut dans le post), mais plutôt que l'effet masse de ma lettre suscite assez d'intérêt pour qu'on nous donne la parole, et là on pose les arguments , on précise notre démarche, nos revendications;
Tu crois que que quand on manifeste avec nos drapeaux, on détaille nos revendications dessus? non, on fait une action pour pouvoir se faire entendre, ensuite on discute!
pareil, cette lettre je la vois comme un cheval de troie, un peu poétique, pour entrer chez les journaliste, les politiques , des gens susceptibles de finir par écouter ce qu'on a à dire;
voilà, bonne journée!
Tu crois que que quand on manifeste avec nos drapeaux, on détaille nos revendications dessus? non, on fait une action pour pouvoir se faire entendre, ensuite on discute!
pareil, cette lettre je la vois comme un cheval de troie, un peu poétique, pour entrer chez les journaliste, les politiques , des gens susceptibles de finir par écouter ce qu'on a à dire;
voilà, bonne journée!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
saboy73 a écrit :l'idée n'était pas que le président nous réponde autre chose que la lettre déjà renvoyé ( cf plus haut dans le post), mais plutôt que l'effet masse de ma lettre suscite assez d'intérêt pour qu'on nous donne la parole, et là on pose les arguments , on précise notre démarche, nos revendications;
voilà, bonne journée!
oui c'est une bonne comparaison les drapeaux d'une manif, c'est un appel, une alerte ... t'inquiete pas saboy73 moi j'ai compris ta demarche

je réitére d'aileurs ma proposition de communiquer ta lettre au président en visuel sous la forme d'un petit film video (lecture du poeme, mise en scene, musique ...) a relayer sur les sites et blogs comme y. tube ça pourrait aussi avoir un impact peut etre ...
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
mobilisons nous
salut à tous
eh bien nous à Gap on essaie de se mobiliser....
notre hopital public est en souffrance comme bcp. Notre direction veut faire des économies sur notre dos, nous demande de réfléchir à une nouvelle organisation de nos services pour économiser 15 postes équivalent temps plein de soignants...et bien
NON nous ne sommes pas d'accord !!!
*lettre de grogne signée par 85% du personnel remise à notre direction
*création d'un collectif du personnel en colère tous non syndiqués mais avec l'appuis de tous nos syndicats réunis...pour montrer à la direction que c'est vraiment le ras le bol du personnel et non des syndicats qui est à la base du mouvement.
* rencontres avec le maire, la DDASS, les candidats aux élections, députés.....
* distribution de tracts sur les marchés pour sensibiliser la population
* sitting d'une heure devant notre hopital avec banderoles
* informations aux médias locaux et autres(france-inter....)
* grève du zèle
nous forçons notre direction à nous écouter....nous avons une réunion avec les syndicats, les chefs de pôles, la direction, et des représentants du collectif la semaine prochaine....(arrachée à l'usure !!)
un ultimatum : ou il retire leur politique d'économie sur notre dos ou on passe à des actions plus médiatiques : campement devant l'hopital, blocage des routes....
nous sommes déterminés !!! pour défendre la qualités de nos soins, pour préserver notre hopital public....pour défendre nos professions....
nous sommes prêts pour agir au niveau national s'il le faut
ET VOUS ?
eh bien nous à Gap on essaie de se mobiliser....
notre hopital public est en souffrance comme bcp. Notre direction veut faire des économies sur notre dos, nous demande de réfléchir à une nouvelle organisation de nos services pour économiser 15 postes équivalent temps plein de soignants...et bien

*lettre de grogne signée par 85% du personnel remise à notre direction
*création d'un collectif du personnel en colère tous non syndiqués mais avec l'appuis de tous nos syndicats réunis...pour montrer à la direction que c'est vraiment le ras le bol du personnel et non des syndicats qui est à la base du mouvement.
* rencontres avec le maire, la DDASS, les candidats aux élections, députés.....
* distribution de tracts sur les marchés pour sensibiliser la population
* sitting d'une heure devant notre hopital avec banderoles
* informations aux médias locaux et autres(france-inter....)
* grève du zèle
nous forçons notre direction à nous écouter....nous avons une réunion avec les syndicats, les chefs de pôles, la direction, et des représentants du collectif la semaine prochaine....(arrachée à l'usure !!)
un ultimatum : ou il retire leur politique d'économie sur notre dos ou on passe à des actions plus médiatiques : campement devant l'hopital, blocage des routes....
nous sommes déterminés !!! pour défendre la qualités de nos soins, pour préserver notre hopital public....pour défendre nos professions....
nous sommes prêts pour agir au niveau national s'il le faut
ET VOUS ?
c bien!
voilà un très bon exemple de mobilisation. Bravo fanette05, je vous felicite!
Je pense que nous allons faire de même à Stasbourg, mais il faudrait que plus d'hôpitaux suivent cette mobilisation!
cf post: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php
Saboy, ta lettre est bien faite mais je pense que cela ne suffira pas il faut taper plus fort... passer à des actions plus concrètes car je pense que le gouvernements est entrain d'essayer de diminuer les effectifs en pensant que cela se fera discretement sans réponse de notre part!!!
il ne faut pas se laisser faire, il faut se battre pour notre profession, pour les patients!
Je pense que nous allons faire de même à Stasbourg, mais il faudrait que plus d'hôpitaux suivent cette mobilisation!
cf post: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php
Saboy, ta lettre est bien faite mais je pense que cela ne suffira pas il faut taper plus fort... passer à des actions plus concrètes car je pense que le gouvernements est entrain d'essayer de diminuer les effectifs en pensant que cela se fera discretement sans réponse de notre part!!!
il ne faut pas se laisser faire, il faut se battre pour notre profession, pour les patients!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
mobilisation a gap 05
qq nouvelles du front .....
ce soir ds notre commune de gap 40000 habitants, il y avait une réunion publique de nos candidats aux élection. Nous sommes allées une dizaine à cette réunion, en tenue de travail avec des slogans marqués ds le dos (hopital en danger, infirmière en colère....). Nous avons demandés clairement à nos futurs maires de se positionner en tant que futur maire mais aussi en temps que futur président du Ca de l'hopital. Positionner sur les problèmes de gestion de personnel ds notre hopital mais aussi sur la politique de rentabilité demandé à nos hopitaux publiques. France 3 méderannée était là....nous on filmé, interwevé.
Nous rencontrons demain un candidat qui nous défends haut et fort.
Une chose est sur, la population nous porte ds son coeur, nous avons été applaudis et cela fait chaud au coeur....
Non notre combat n'est pas vain.
et on vous le répète, nous sommes prêts pour le campement devant notre hopital
REJOIGNEZ NOUS DANS LE MOUVEMENT
AGISSONS MAINTENANT POUR NE PAS AVOIR DE REGRET DEMAIN....
LA PERIODE ELECTORALE EST PROPICE

ce soir ds notre commune de gap 40000 habitants, il y avait une réunion publique de nos candidats aux élection. Nous sommes allées une dizaine à cette réunion, en tenue de travail avec des slogans marqués ds le dos (hopital en danger, infirmière en colère....). Nous avons demandés clairement à nos futurs maires de se positionner en tant que futur maire mais aussi en temps que futur président du Ca de l'hopital. Positionner sur les problèmes de gestion de personnel ds notre hopital mais aussi sur la politique de rentabilité demandé à nos hopitaux publiques. France 3 méderannée était là....nous on filmé, interwevé.
Nous rencontrons demain un candidat qui nous défends haut et fort.
Une chose est sur, la population nous porte ds son coeur, nous avons été applaudis et cela fait chaud au coeur....
Non notre combat n'est pas vain.
et on vous le répète, nous sommes prêts pour le campement devant notre hopital
REJOIGNEZ NOUS DANS LE MOUVEMENT
AGISSONS MAINTENANT POUR NE PAS AVOIR DE REGRET DEMAIN....
LA PERIODE ELECTORALE EST PROPICE