questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
si elle est atteinte de cette pathologie securise un max son envirronement en fonction du stade et essaie de lui faire faire quelque petite chose dans le genre tenir la serviette etc et adapte toi si elle la laisse tomber etc ce type de patient on besoin de garder le plus possible de dignité. car c une pathologie difficile a vivre tant pour les patient que pour les soignant voilou bonne chance pour ton eval
ide urgence_smur
je connais pas la pathologie deta patiente, mais une douche c'est le mieux pas de risque d'erreur pour la pudeur!
mais faut quand meme que tu repares toutes tes affaires necessaires à la toilette avant sur un charriot et ainsi que les vetements propres et tout pour ne jamais laisser ta paitnete seule dans la douche!
si ta patiente a l'air d'avoir froid, laisse lui l'eau chaude sur elle (si elle peut tenir la douchette)
si elle doit se lever (desole je ne connais pas la pathologie), mets une serviette au sol pour eviter qu'elle ne glisse!
après fais comme une toilette normale, un gant pour le haut, un pour le bas...
bon courage, j'espère que ça va marcher!
mais faut quand meme que tu repares toutes tes affaires necessaires à la toilette avant sur un charriot et ainsi que les vetements propres et tout pour ne jamais laisser ta paitnete seule dans la douche!
si ta patiente a l'air d'avoir froid, laisse lui l'eau chaude sur elle (si elle peut tenir la douchette)
si elle doit se lever (desole je ne connais pas la pathologie), mets une serviette au sol pour eviter qu'elle ne glisse!
après fais comme une toilette normale, un gant pour le haut, un pour le bas...
bon courage, j'espère que ça va marcher!
Pour la douche , si j'ai bien compri, il me faut 2 serviettes...une pour le torse et les jambe et une pour les parties intime...c'est ça ?
Donc:
- je seche le torse avec serviette 1, je lui met son tee-shit ( pour la pudeur),
- je seche les parties intimes avec serviette 1, je mets la protection,
- je fais assoir ma patiente sur une chaise ou il y avait mon linge propre et que j'aurai decontaminé avant ma douche,
- je repren ma serviette 1, je la pose sur le sol et avec ma serviette 2, je lui seche les jambe et les pieds...puis je lui met le pantalon, les chaussette et chaussons
Au niveau de l'hygiène par rapport aux serviettes c'est ça ???
N'est-il pas une faute d'hygiène de reposer les pieds propres et essuyer de ma patiente sur la serviette posées au sol qui m'aura servi a essuyer le haut et les partie intimes( bien que lavé...)?
Ma MSP est lundi....stress maxi!!!
Donc:
- je seche le torse avec serviette 1, je lui met son tee-shit ( pour la pudeur),
- je seche les parties intimes avec serviette 1, je mets la protection,
- je fais assoir ma patiente sur une chaise ou il y avait mon linge propre et que j'aurai decontaminé avant ma douche,
- je repren ma serviette 1, je la pose sur le sol et avec ma serviette 2, je lui seche les jambe et les pieds...puis je lui met le pantalon, les chaussette et chaussons
Au niveau de l'hygiène par rapport aux serviettes c'est ça ???
N'est-il pas une faute d'hygiène de reposer les pieds propres et essuyer de ma patiente sur la serviette posées au sol qui m'aura servi a essuyer le haut et les partie intimes( bien que lavé...)?
Ma MSP est lundi....stress maxi!!!

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
nerol a écrit :c'est une aide pour la douche ou une toilette totale ?
sécurité, hygiène, dextérité, il faut assurer ces quelques points.
c'est une douche totale, par rapport a sa pathologie, ma patiente ne pas pas se doucher seule meme le torse, je la stimule cependant tous les matins a ce qu'elle se fasse elle meme le visage en l'aidant un peu...
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
on voitque tu as bien refléchi à ton organisation
je te conseille comme tu l'as dit de secher le torse de ton patient avec la serviette 1 puis de la poser au sol pour eviter de glisser et de faire les jambes et les parties intimes avec la 2 comme ça pas de souci
je te conseille comme tu l'as dit de secher le torse de ton patient avec la serviette 1 puis de la poser au sol pour eviter de glisser et de faire les jambes et les parties intimes avec la 2 comme ça pas de souci

c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
mc&le a écrit :si! donc ce que je fais moi c'est j'essuie le haut et les parties intimes avec la serviette du haut (donc la meme) puis je prends une autre serviette pour faire le bas, ou alors je fais le haut puis avec une autre serviette j'essuie les jambes puis les parties intimes!
Donc tu fais comme j'ai dis...avec serviette 1 tu fai le haut et les parties intimes, tu pauses la serviette par terre pour ne pas que la patiente remarche par terre dans le mouiller puis tu essuye les jambes et les pieds avec serviette 2 ... c'est ça???
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
mc&le a écrit :et je trouve ton organisation bien! tu es en quelle année?
non, je ne pense pas que c'est mal, en fait, la question que je me posait, c'est si ce n'était pas une faute d'hygiène de poser les pieds de ma patiente sur la serviette qui m'a servit a lui essuyer le haut puis les parties intimes...mais si a toi on ne te l'a pas reproché, je pense que ce doit etre bon!!!
Je suis en fin de premiere année, c'est ma MSP de rattrage pour mon passage en 2ème année, alors c'est un peu stressant!!!!

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
- peaudefleur
- Régulier