questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Hello,
Etant donné que tu as eu 9/20 à ta msp, tu n'auras pas de rattrapage de msp et je doute que les formateurs te fassent passer une msp juste parce que tu es insatisfaite de ta note.
Ce n'est pas parce que tu as eu une note minable à une msp, que tu es et sera incompétente, tu es juste pas fiere de ta note, je me trompe? L'important n'est pas d'avoir des 18/20 mais de savoir là où il y a des lacunes et là où il faut se remettre en question, tu as l'air tout à fait de ce principe puisque tu assumes le fait de t'etre planté niveau asepsie. De plus, tu dis avoir fait des pansements en règle avant et après la msp, donc tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'était peut être que l'effet "msp" (stress)
Il est clair que tu aurais été au DE, malheureusement, il te passait sous le nez car un 0 au soin entraine un ajournement au DE quelque soit la note aux démarches et au TFE.
En ce qui concerne les notes, au niveau msp tu as validé ton année, ensuite si tu as plus de deux notes entre 8 et 10 ou une note en dessous de 8 en éval théorique tu auras à faire au rattrapage mais seulement au niveau théorique, les notes ne se confondent pas entre les différentes catégories: stage, eval, msp.
Bonne suite
Etant donné que tu as eu 9/20 à ta msp, tu n'auras pas de rattrapage de msp et je doute que les formateurs te fassent passer une msp juste parce que tu es insatisfaite de ta note.
Ce n'est pas parce que tu as eu une note minable à une msp, que tu es et sera incompétente, tu es juste pas fiere de ta note, je me trompe? L'important n'est pas d'avoir des 18/20 mais de savoir là où il y a des lacunes et là où il faut se remettre en question, tu as l'air tout à fait de ce principe puisque tu assumes le fait de t'etre planté niveau asepsie. De plus, tu dis avoir fait des pansements en règle avant et après la msp, donc tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'était peut être que l'effet "msp" (stress)
Il est clair que tu aurais été au DE, malheureusement, il te passait sous le nez car un 0 au soin entraine un ajournement au DE quelque soit la note aux démarches et au TFE.
En ce qui concerne les notes, au niveau msp tu as validé ton année, ensuite si tu as plus de deux notes entre 8 et 10 ou une note en dessous de 8 en éval théorique tu auras à faire au rattrapage mais seulement au niveau théorique, les notes ne se confondent pas entre les différentes catégories: stage, eval, msp.
Bonne suite

Infirmier (CH)
Rattrapages, comment je vais faire ?
Bonsoir à toutes et à tous !
Je fais partie de ceux ou celles qui sont sur la dernière ligne droite (2005-2008), mais dans le doute absolu.
1ère MESP raté (rattrapage en prévu pendant le stage pré-pro médecine générale). 2ème MESP fin juin en réa me fait peur. Rattrapage de 2 modules (endocrino, digestif), et je n'ai ni envie ni le courage de redoubler ma 3ème année.
Pensez-vous que c'est possible de valider tout ça ?
J'ai peur, j'ai peur.
1ère MESP raté (rattrapage en prévu pendant le stage pré-pro médecine générale). 2ème MESP fin juin en réa me fait peur. Rattrapage de 2 modules (endocrino, digestif), et je n'ai ni envie ni le courage de redoubler ma 3ème année.
Pensez-vous que c'est possible de valider tout ça ?
J'ai peur, j'ai peur.

-
- Habitué
MSP rattrapage ratée en 3ème année
bonjour,
Suite à l'échec de la MSP de rattrapage de 3 ème année de ma copine, je me permets de poster pour vous demander de plus amples informations sur ce qui va se passer.
Elle a déjà redoublé la seconde année mais l'a validé avec d'excellentes notes.
Au cours de cette 3ème année, elle a validé ses premiers partiels avec 12 de moyenne au deux.
Sa première MSP fut une réussite 17.5, et 17 en stage.
Elle a toujours eu de très bonnes notes en stages et MSP.
J'ai lu qu'à partir de 6 de moyenne minimum en module pratique le redoublement était automatique.
Mes questions sont les suivantes:
Pourra-t'elle repasser une deuxième MSP de rattrapage?
Pourra-t'elle redoubler?
Ou ce sera au bon vouloir de la directrice de lui accorder ce droit( une vraie c....e celle là)
Y a t'il des textes de loi qui évitent qu'elle soit expulsée et autoriseraient son redoublement?
Merci beaucoup de votre compréhension.
Suite à l'échec de la MSP de rattrapage de 3 ème année de ma copine, je me permets de poster pour vous demander de plus amples informations sur ce qui va se passer.
Elle a déjà redoublé la seconde année mais l'a validé avec d'excellentes notes.
Au cours de cette 3ème année, elle a validé ses premiers partiels avec 12 de moyenne au deux.
Sa première MSP fut une réussite 17.5, et 17 en stage.
Elle a toujours eu de très bonnes notes en stages et MSP.
J'ai lu qu'à partir de 6 de moyenne minimum en module pratique le redoublement était automatique.
Mes questions sont les suivantes:
Pourra-t'elle repasser une deuxième MSP de rattrapage?
Pourra-t'elle redoubler?
Ou ce sera au bon vouloir de la directrice de lui accorder ce droit( une vraie c....e celle là)
Y a t'il des textes de loi qui évitent qu'elle soit expulsée et autoriseraient son redoublement?
Merci beaucoup de votre compréhension.
Bonjour ,
je pense que depuis l'année dernière , que toute personne qui demande le redoublement peut en bénéficier ( ce qui n'était pas le cas auparavant car le dossier scolaire devait passer devant le conseil technique)
en ce qui concerne la msp si elle a deja bénéficié d'un rattrapage et qu'elle a loupé celle la , elle ne pourra pas avoir un deuxième rattrapage , elle doit alors refaire toute sa troisième année...
voila
bonne soirée
je pense que depuis l'année dernière , que toute personne qui demande le redoublement peut en bénéficier ( ce qui n'était pas le cas auparavant car le dossier scolaire devait passer devant le conseil technique)
en ce qui concerne la msp si elle a deja bénéficié d'un rattrapage et qu'elle a loupé celle la , elle ne pourra pas avoir un deuxième rattrapage , elle doit alors refaire toute sa troisième année...
voila
bonne soirée
depuis l'an dernier le redoublement est automatique quand c'est le 1er..sinon ca passe en conseil pédagogique (ou conseil technique), et il y a vote. Si elle avait de bonnes notes, il n'y a pas de raison, une amie a moi l'a fait, elle a redoublé 1ere et 2eme année.
mais elle n'aura pas de 2eme MSP de rattrapage ca c'est sur..
mais elle n'aura pas de 2eme MSP de rattrapage ca c'est sur..
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
- daphnée
- Star VIP
Je me permets de répondre
Le 1er redoublement est automatique depuis l'année dernière si l'étudiant remplit les critères.
Par contre une personne qui a déjà eu un redoublement et qui pour une seconde fois ne valide pas son année devra elle malgré cette nouvelle loi passer devant le conseil technique

Le 1er redoublement est automatique depuis l'année dernière si l'étudiant remplit les critères.

Par contre une personne qui a déjà eu un redoublement et qui pour une seconde fois ne valide pas son année devra elle malgré cette nouvelle loi passer devant le conseil technique

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- lilijuju0259
MSP de rattrapage en M.A.S
Bonjour à tous, cet été jé vais passé mon MSP de rattrapage en MAS, je vais donc être avec des déficients mentaux et moteurs, et j'aimerais avoir quelques témoigages,quelques conseils,qu'avez vous présenté en MSP...bref, je suis réceptive à tout.
Merci à tous. 

-
- Adepte
salut lilijuju
alors moi je n'ai pas fait de stage en MAS mais y ai travaillé en tant qu'AS.
Où j'étais les pathologies les plus fréquentes etaient desmaladies neurologiques chroniques telles que SEP, SLA ...
Les soins que tu peux présenter peuvent etre :
nursing :
-toilette ou aide
-mise au fauteuil
-change de protection
-prévention d'escarre ...
autres :
- bilan sanguin s'il y a, pour verifier dosage de certains TTT
- glycémie capillaire s'il y a
- activités d'animation (atelier cuisine, fleurs, jeux de société ...)
- preparation et administration des TTT
- aspirations trachéales si patients trachéotomisés ...
bref tu auras toujours quelque chose a faire ne t'inquiète pas
jespere avoir pu t'éclairer un minimum ,
bon courage a toi pour ta msp de rattrapage alors
alors moi je n'ai pas fait de stage en MAS mais y ai travaillé en tant qu'AS.
Où j'étais les pathologies les plus fréquentes etaient desmaladies neurologiques chroniques telles que SEP, SLA ...
Les soins que tu peux présenter peuvent etre :
nursing :
-toilette ou aide
-mise au fauteuil
-change de protection
-prévention d'escarre ...
autres :
- bilan sanguin s'il y a, pour verifier dosage de certains TTT
- glycémie capillaire s'il y a
- activités d'animation (atelier cuisine, fleurs, jeux de société ...)
- preparation et administration des TTT
- aspirations trachéales si patients trachéotomisés ...
bref tu auras toujours quelque chose a faire ne t'inquiète pas
jespere avoir pu t'éclairer un minimum ,
bon courage a toi pour ta msp de rattrapage alors
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

- baba59
- Forcené
moi j'avais eu 5 à ma premiere msp de 1ere année, j'ai eu 09 à la deuxième, je viens d'avoir 9 ce matin, je suis effondré, je dois redoubler alors que mes notes théoriques et stages sont bonnes.
ça me fait 09de moyenne en msp, aller voir la directrice ne me servira à rien ? merci
ça me fait 09de moyenne en msp, aller voir la directrice ne me servira à rien ? merci
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
je suis en première année et je redouble parce que j'ai raté ma msp de rattrapage.
En faite mon problème en msp c'était ma démarche de soins que j'ai bien réussi pour le rattrapage (8,25/10) et j'ai complètement foiré le soin ou j'ai fait plein de faute d'hygiène à cause de mon stress.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est garder votre calme pendant la msp et réfléchissait a ce que vous faites.
Pour ma part je suis trop dégoutée parce qu'en soin j'ai toujours eu de bonne note contrairement au démarche de soin que je foiré à chaque foi.
En faite mon problème en msp c'était ma démarche de soins que j'ai bien réussi pour le rattrapage (8,25/10) et j'ai complètement foiré le soin ou j'ai fait plein de faute d'hygiène à cause de mon stress.
Le seul conseil que je peux vous donner c'est garder votre calme pendant la msp et réfléchissait a ce que vous faites.
Pour ma part je suis trop dégoutée parce qu'en soin j'ai toujours eu de bonne note contrairement au démarche de soin que je foiré à chaque foi.
- cathounette
- Forcené
coucou les ESI !
J'ai réussi ma MSP de rattrapage, mais vraiment de justesse ! J'étais hyper stressée, je n'ai pas fait de faute aux soins, mais j'ai complètement loupé mes démarches, j'ai dit vraiment n'importe quoi, un gros trou au milieu du cerveau !!!
J'espère reprendre confiance et je vais essayer de me concentrer un peu mieux, car je me rends compte qu'avec le stress, je suis perdue dans mes pensées et je n'écoute pas ce qu'on me dit, ni ce qu'on me demande, et donc forcément, je réponds à côté...
J'ai vraiment des efforts à faire pour cette 3ème année !!
Courage à toutes et tous !!!!!!!!
J'ai réussi ma MSP de rattrapage, mais vraiment de justesse ! J'étais hyper stressée, je n'ai pas fait de faute aux soins, mais j'ai complètement loupé mes démarches, j'ai dit vraiment n'importe quoi, un gros trou au milieu du cerveau !!!
J'espère reprendre confiance et je vais essayer de me concentrer un peu mieux, car je me rends compte qu'avec le stress, je suis perdue dans mes pensées et je n'écoute pas ce qu'on me dit, ni ce qu'on me demande, et donc forcément, je réponds à côté...

J'ai vraiment des efforts à faire pour cette 3ème année !!

Courage à toutes et tous !!!!!!!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!