questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

alors moi à ma MSP j'ai présentée une douche!!!!

ce que tu peux faire c'est bien sur tout préparer sur ton chariot enfin comme tout le monde t'as dit!!!!! lol

je rajouterais une alèze par terre pour plus de sécurité et pour que la patiente ne mette pas les pieds sur le sol!!! tu peux aussi faire enlever sa chemise dans la douche pour l'intimité!!!
puis pourquoi pas une autre alèze ou drap de bain qui servirait à envelopper ta patiente à la sortie de la douche pour l'intimité et pour qu'elle n'ai pas froid!!!!!

si ce sont des douches collectives n'oublie pas de décontaminer avant et après ( mais bon ça tu sais!!!) enfin meme si c'est une douche dans sa chambre!!!!

c'est ce que j'ai fait à ma MSP et certains truc à la demande du jury!!!!
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

peaudefleur a écrit :bonjour à tous!!!
S'il y a des carrés blancs dans ton service, tu peux toujours en poser un à terre comme ça tu n'as pas à mettre de serviette par terre

Bonne idée, je n'y avait pas pensé!!
Bon, je vous tiens au courant, ma MSP est demain matin a 8h.... :?
Merci à vous tous pour vos messages... :clin:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh moi je ne le ferais pas, car risque de glisser!

alors comment ça c'est passé?
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

on va dire que ça c'est passé....j'ai eu 11/20..pas terrible terrible, mais c'est validé..j'ai fais quelques fautes d'hygiène essentiellement...un peu déçue de moi quand même... :roll:
Merci encore à vous tous pour vos messages :clin:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

le principal c'est que tu l'es validé!!!
avec le stress on fait des erreurs stupides qu'on ne ferait pas en temps normal!!

tu dois être bien soulagée quand même!!!!
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

oh oui bien soulagée!!!!!! :D ça y est moi aussi je suis en route pour la 2ème année!!!!! :fete:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

[... Erreur...]
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

Indis a écrit :[... Erreur...]

??????????????????????????
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
cilla29
Régulier
Régulier

Msp rattrapage

Message par cilla29 »

Bonjour !

En plein désaroi aujourd'hui, j'ai passé ma dernière msp de ma 2e année ce matin : 7/20 !!!
Dont 0 au soin pour bonne raison de ne pas avoir vérifier la prescription médicale de la perf s/c de ma patiente (je sais je sais ca peut etre gravissime, c'est impardonable).

Je savais qu'il fallait le faire mais pas fait ... jpeux m'en prendre qu'a moi.
Donc msp de rattrapage en juillet.
Degoutée car 18 à la derniere msp et une moyenne de 17,5 pour celles de l'année dernière...

Mon stage de juillet se passe en hopital de jour psy, donc ca sera la ma msp de rattrapage ? sachant que là j'étais avec les PA ?

Merci de m'éclairer car perdue cet AM..
*** ESI 3e année ***
elfearwen64
VIP
VIP

Re: Msp rattrapage

Message par elfearwen64 »

cilla29 a écrit :Mon stage de juillet se passe en hopital de jour psy, donc ca sera la ma msp de rattrapage ? sachant que là j'étais avec les PA ?

ca dépend des IFSI car je sais que ceux de ma pomo qui ont raté 1 MSP la repasseront au prochain stage, c'est à dire fin mars.
demande à tes formatrices pour en etre sure
et courage ! rien n'est perdu :clin:
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Coucou
Désolée pour ta MSP :(
Tu peux avoir ta MSP à l'hopital de jour, tu presenteras probablement un atelier thérapeutique (qui est sur prescription medicale) ,un conseil: commence tes demarches très tot, car les dossiers sont généralement tres LOOOOOONNNNNGGG!
Demande à ta référente, afin qu'elle puisse t'aider à choisir tes patients!
Bon courage pour la suite :saut: :saut: :saut:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
cilla29
Régulier
Régulier

Message par cilla29 »

Ok merci pour vos ptit messages
*** ESI 3e année ***
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

nous en psy on a un atelier thérapeutique plus un soin s'il y a, genre une IM ou distribution de medocs

en tout cas dsl pour ta msp c'est sur que c'est difficil et démoralisant..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

oui en général il y a un soin de "base" et un soin "technique". A savoir qu'en psychiatrie en 3eme année j'avais fait un jeu de petits chevaux avec 2patients et en soin dit technique, une prise de TA!! :choque: Et oui, mais la MSP était a 10h, les médicaments déjà donnés et pas d'IM, donc j'ai fait ce que j'aurai fait un autre jour!! Ca n'a pas posé de probleme du tout!!!

En tout cas bon courage pour ta MSP!!! et dis toi qu'au moins tu n'oubliras plus jamais de regarder ta prescription, se sont des choses qui marquent mais au final ca ne pourra qu'etre positif (facile à dire quand on est pas dans la situation). Mais vu tes autres notes je ne me fais pas de soucis :D Bonne continuation :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
tooshoss
Adepte
Adepte

MSP de rattrapage, vos expériences...

Message par tooshoss »

9/20 à ma MSP: 9/10 à la démarche de soin et 0/10 au soin: faute d'aseptie à un pansement: une vrai catastrophe, j'ai encore honte des bétises que j'ai faite, j'ai commencé à stresser quand j'ai constaté que j'avais oublié le sac de déchets infectieux puis impossible de visualiser mon soin: une vrai tsunami je me suis arrêtée à chaque fois que je faisais une erreur , bref une note entièrement méritée.
Dommage car avant ma MSP mes pansements étaient OK, après ma MSP: valuation formative avec la cadre de santé qui m'avait vu en MSP et re-pansement OK

c'est ma 1ere note inférieur à 10 (1ère MSP 16/20, 2ème MSP 9/20), je suis étonnée de ne pas avoir à aller au rattrapage avec un 0/10 à un soin?????

mes collègues de l'IFSI ne déconseillent de repasser ma MSP du moment que je valide mon année???? Je réprouve cette attitude du "tu t'en fout"

mon objectif est d'être compétente et je souhaite être réévaluer pour bien me situer au niveau de mes apprentissages et ne pas rester sur un échec.

si j'ai bien compris c'est la meilleure note des deux MSP qui est pris en compte mais que ce passe t-il si j'ai une note minable type inférieur à 8/20??? (on ne sais jamais!)