construction de l' identité professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
encadrement et identite professionnelle
salut tout le monde pour etre plus simple, voila ma question de depart:"En quoi le vécu des stages de l'EIDE forge t-il sa future identité professionnelle?"
J' ai trouvé plein de truc sur l'encadremen donc ça, ça va, le seul souci est que pour mes concepts je ne trouve rien sur la "construction de l'identité professionnelle de l'eide" donc si vous avez quelque chose n'importe quoi tenez moi au courant svp car la je commence a paniquer car je en trouve rien la dessus donc cela ne m'aide pas à me motiver pour ce tfe. Je vous remercie d'avance ...
bisous
lunela
J' ai trouvé plein de truc sur l'encadremen donc ça, ça va, le seul souci est que pour mes concepts je ne trouve rien sur la "construction de l'identité professionnelle de l'eide" donc si vous avez quelque chose n'importe quoi tenez moi au courant svp car la je commence a paniquer car je en trouve rien la dessus donc cela ne m'aide pas à me motiver pour ce tfe. Je vous remercie d'avance ...
bisous
lunela
Alors comme ça en vrac:
Revue "soins" n°645 de Mai 2000, " l'identité professionnelle"
GRIPI 1986, "l'identité professionnelle de l'infirmière"
www.brises.org.com "conflits sociaux et identité professionnelle"
Mucchielli "le travail en équipe"
Revue "soins" n°645 de Mai 2000, " l'identité professionnelle"
GRIPI 1986, "l'identité professionnelle de l'infirmière"
www.brises.org.com "conflits sociaux et identité professionnelle"
Mucchielli "le travail en équipe"
construction de l' identité professionnelle
je suis à la recherche de document sur la construction de l'identité professionnelle pour mon tfe
merci de votre aide
merci de votre aide
tefe: tenue vestimentaire - identité professionnelle
ma question de recherche tourne autour de:
la tenue vestimentaire
Je recherche de l'aide pour mieux exprimer ma problématique!
et aussi BONNE ANNEE
la tenue vestimentaire
Je recherche de l'aide pour mieux exprimer ma problématique!
et aussi BONNE ANNEE
Dernière modification par DIABETE le 18 févr. 2008 23:53, modifié 1 fois.
-
je n'ai pas grd chose a te dire pour t' aider . Mais il est vrai que la blouse permet d'affirmer son identité , on nous prend plus au serieux .De plus cette blouse nous permet de mettre une barriere entre nous dans la vie et nous soignant .Porté une blouse entraine egalement avoir une certaine posture , et on doit renvoyé une certaine iùmage , on attend qqch de nous
TFE : construction de l'identité professionnelle de l'IDE
Bonjour à tous,
Elève en troisième année de soins infirmiers, je travaille mon TFE autour de la construction de l'identité professionnelle de l'infirmière. Je suis en phase exploratoire, je me documente, rencontre des professionnels et interroge mes camarades de promo pour savoir si mon sujet est adapté à la réalité du terrain.
Les questions qui suivent, ne sont pas pour faire une enquête, mais simplement pour connaitre votre point de vue, en tant qu'infirmier expérimenté ou futur infirmier.
Si vous avez quelques minutes, pour répondre, voici mes questions:
Selon vous, qu'est-ce que l'identité infirmière? Comment se construit-elle?
Votre travail au sein de l’équipe soignante vous a-t-il permis de forger vos propres valeurs soignantes?
Merci d'avance de vos réponses,
Lili
Elève en troisième année de soins infirmiers, je travaille mon TFE autour de la construction de l'identité professionnelle de l'infirmière. Je suis en phase exploratoire, je me documente, rencontre des professionnels et interroge mes camarades de promo pour savoir si mon sujet est adapté à la réalité du terrain.
Les questions qui suivent, ne sont pas pour faire une enquête, mais simplement pour connaitre votre point de vue, en tant qu'infirmier expérimenté ou futur infirmier.
Si vous avez quelques minutes, pour répondre, voici mes questions:
Selon vous, qu'est-ce que l'identité infirmière? Comment se construit-elle?
Votre travail au sein de l’équipe soignante vous a-t-il permis de forger vos propres valeurs soignantes?
Merci d'avance de vos réponses,
Lili
ESI promo 2006-09
Re: Construction de l'identité professionnelle de l'infirmière
sujet de psychologie + sociologie = plutot difficile , j'y reflechis
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : construction de l'identité professionnelle de l'IDE
En tant qu'étudiante je dirais qu'il y a notre représentation du métier avant le commencement des études et pendant (j'aime dire que nous sommes des ides en gestation)......grâce aux stages, qui nous permet de nous positionner, de trouver notre place (au 2ème degré).....
Je pense que l'identité infirmière se forge tout au long de la formation.
J'aime aussi cette phrase qui dit qu'on n' est pas ide avec le diplôme mais qu'on le devient en travaillant...petit à petit....
Je pense que l'identité infirmière se forge tout au long de la formation.
J'aime aussi cette phrase qui dit qu'on n' est pas ide avec le diplôme mais qu'on le devient en travaillant...petit à petit....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
TFE Identité professionnelle
Bonjour,
Pour mon travail de fin d'études, je travaille sur la construction de l'identité infirmière et m'interroge sur les valeurs qui y contribuent.
Selon vous, quelle est la valeur essentielle nécessaire pour excercer votre métier d'infirmier ou infirmière?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Pour mon travail de fin d'études, je travaille sur la construction de l'identité infirmière et m'interroge sur les valeurs qui y contribuent.
Selon vous, quelle est la valeur essentielle nécessaire pour excercer votre métier d'infirmier ou infirmière?
Merci d'avance pour vos réponses!!
ESI promo 2006-09
selon moi il n'existe pas qu'une valeur essentielle pour exercer mon métier d'infirmiere mais un ensemble de valeurs qui sont necessaires...
c'est dur voire impossible d'en citer qu'une
ensuite en ce qui concerne l'identitée de l'IDE elle se forge au cours de notre motivation a vouloir etre IDE, pendant la formation ou elle se précise, se modifie, se structure et enfin au quotidien sur le terrain...
les valeurs soignantes se construisent autour d'une équipe mais n'oublie pas qu'elle inclue aussi nos propres valeurs..
ca peut etre un sujet super interessant
bon courage
ensuite en ce qui concerne l'identitée de l'IDE elle se forge au cours de notre motivation a vouloir etre IDE, pendant la formation ou elle se précise, se modifie, se structure et enfin au quotidien sur le terrain...
les valeurs soignantes se construisent autour d'une équipe mais n'oublie pas qu'elle inclue aussi nos propres valeurs..
bon courage

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
lyselote a écrit :selon moi il n'existe pas qu'une valeur essentielle pour exercer mon métier d'infirmiere mais un ensemble de valeurs qui sont necessaires...
bon courage
Merci pour ta réponse

ESI promo 2006-09