La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Ce n'est pas si évident. Les élections restent locales même si le PS est traditionellement meilleur dans l'implantation locale.
Ceci dit oui je crois en une méga branlée de la droite. Et peut etre une remontée de l'abstention.
J'aimerais bien que tu ait raison, mais j'en suis pas si sure, les francais et leur manière de voter

Par contre pour l'abstention, j'en suis quasi certaines, moi je pense m'abstenir de voter alors que j'ai toujours prôné l'inverse

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Moi je vais voter à gauche, mais dans ma ville l'élection est déjà pliée, ce sera le maire sortant (UMP) qui sera réélu. Comme je l'avais dit dans un autre topic, j'habite dans une station balnéaire plutôt pas pauvre, et les gens ici votent énormément à droite. 70% pour Sarkozy aux présidentielles dans certains bureaux de vote, je vous fais pas de dessin. 

- Myrrha
- Accro
Gengis a écrit :ouaip c'est clair... que propose la gauche aujourd'hui près d'un an après, ils sont toujours perdus dans des querelles internes ... qu'en est-il de la reprise du parti, du programme nouveau et innovant...
à ce rythme là je ne vois pas de personnalité émerger d'ici 2012...![]()
Et on risque de se retrouver avec encore penseront certains, une politique du moins pire
Pour moi la seule gauche qui persiste encore c'est l'espoir que je place dans le nouveau parti anti-capitaliste...
Le PS ne représente plus la gauche pour moi.. mais une droite modérée et tout autant aristocratique..
Ségolène je n'en veux pas plus que Sarko..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Myrrha a écrit :Gengis a écrit :ouaip c'est clair... que propose la gauche aujourd'hui près d'un an après, ils sont toujours perdus dans des querelles internes ... qu'en est-il de la reprise du parti, du programme nouveau et innovant...
à ce rythme là je ne vois pas de personnalité émerger d'ici 2012...![]()
Et on risque de se retrouver avec encore penseront certains, une politique du moins pire
Pour moi la seule gauche qui persiste encore c'est l'espoir que je place dans le nouveau parti anti-capitaliste...
Le PS ne représente plus la gauche pour moi.. mais une droite modérée et tout autant aristocratique..
Ségolène je n'en veux pas plus que Sarko..
+1
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
- hans_averell
- Fidèle
L'anarchie c'est une bonne chose !! Il faut responsabiliser le peuple, supprimer le rôle d'un Etat paternel !!
Ce n'est pas à l'Etat de nous dire à quelles vitesses rouler, qu'il nous donne des conseils oui mais pas d'ordre.
Par contre qu'il organise le système de base administratif je ne suis pas contre, mais ce doit être une super structure qui soit entre les mains du peuple !!;)
C'est à l'homme, et à lui seul de se gouverner, non pas par la pression des autres hommes mais par les contraintes qu'il se pose à lui même !!;)
Ce n'est pas à l'Etat de nous dire à quelles vitesses rouler, qu'il nous donne des conseils oui mais pas d'ordre.
Par contre qu'il organise le système de base administratif je ne suis pas contre, mais ce doit être une super structure qui soit entre les mains du peuple !!;)
C'est à l'homme, et à lui seul de se gouverner, non pas par la pression des autres hommes mais par les contraintes qu'il se pose à lui même !!;)
L'anarchie une bonne chose
C'estt un discours qu'on a à l'adolescence, mais après on devient réaliste, non?
Quand on voit que les mouvements de 68 avaient pour idoles Castro entre autres et Mao, et que l'on voit le résultat de ces politiques...
Le monde est tel qu'il est, on ne peut pas s'en désolidariser comme ça, et je trouve certaines personnes de l'extrème gauche bien gentils, mais vraiment incapables de gouverner un pays. En local, par contre, ça peut aller.

Quand on voit que les mouvements de 68 avaient pour idoles Castro entre autres et Mao, et que l'on voit le résultat de ces politiques...
Le monde est tel qu'il est, on ne peut pas s'en désolidariser comme ça, et je trouve certaines personnes de l'extrème gauche bien gentils, mais vraiment incapables de gouverner un pays. En local, par contre, ça peut aller.
Mais l'anarchie est une utopie !!! Comme tous les modes de gouvernement le sont !! Aucun n'est parfait !!
Seulement ce sont ceux qui reposent le plus sur la liberté qui sont les plus durs à maintenir, à gérer.
Si chaque homme savait respecter les engagements qu'il prend quand il vote, il serait plus responsable !! Et l'Etat n'aurait qu'un rôle purement administratif.
Eh oui !! Ce n'est encore qu'une fiction, un rêve où chaque homme saurait se prendre en main, faire des choix pour son bien personnel mais aussi pour le bien de tous.
Seulement ce sont ceux qui reposent le plus sur la liberté qui sont les plus durs à maintenir, à gérer.
Si chaque homme savait respecter les engagements qu'il prend quand il vote, il serait plus responsable !! Et l'Etat n'aurait qu'un rôle purement administratif.
Eh oui !! Ce n'est encore qu'une fiction, un rêve où chaque homme saurait se prendre en main, faire des choix pour son bien personnel mais aussi pour le bien de tous.