La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Ce n'est pas parce que la vie est un cauchemar qu'il ne faut plus rêver !!
Ce n'est pas parce que les hommes ne sont pas prêts à être libres qu'on a pas le droit d'y croire (si ce n'est pour nous, pour les générations futures) ;)

Ce n'est pas parce que l'anarchie n'est aujourd'hui pas viable qu'elle ne le sera jamais.

( et arrêtez de rattacher les 68ards à l'anarchisme, ainsi que les punks et ceux qui veulent juste se débarasser de l'Etat parce qu'ils rejettent toute autorité !! Il faut savoir être autoritaire avec soi-même, et cela trop de personnes semblent l'oublier)
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

perso pour moi ce serra abstention, rien a faire des municipales, je pars en voyage!
infirmière libérée
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Ouais....abstention....ben coco fait de la résistance... je voterai blanc je crois......
Même si c'est pas utile j'attend la reconnaissance du vote blanc, que les blancs puissent faire blocage !!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Borotj a écrit :L'anarchie c'est une bonne chose !! Il faut responsabiliser le peuple, supprimer le rôle d'un Etat paternel !!
Ce n'est pas à l'Etat de nous dire à quelles vitesses rouler, qu'il nous donne des conseils oui mais pas d'ordre.

Quand j'étais petit, j'ai lu "Oui-Oui apprend à conduire" ; tout se passait très bien, d'ailleurs. Il n'y avait pas d'accident et tout le monde était heureux. Je pense que nous avons eu les mêmes lectures... :mdr:
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Désolé mais j'ai été élevé avec De Musset et le Jardin Secret donc pas de Oui-oui !!
La télé c'était Arte, pas TF1, dommage..... c'est ce qui me perdra....comme de croire encore en la politique et aux utopismes ;)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Borotj a écrit :
La télé c'était Arte, pas TF1, dommage..... c'est ce qui me perdra....comme de croire encore en la politique et aux utopismes ;)

On a tous besoin de rêver ; bon après-midi, Borotj :clin:
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

également !!
(Borotj c'est du russe, ça veut dire guerrier, combattant, j'aime à croire que chacun est un combattant à sa façon, ma meilleure arme est ma conviction en l'utopisme )
Et toi ??
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

peggy a écrit :perso pour moi ce serra abstention, rien a faire des municipales, je pars en voyage!

les municipales sont à mon sens importantes dans le sens où c'est sur la vie locale que tu peux avoir un minimum d'influence :roll:
c'est le premier echelon
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mouarf

Sondage : chute de popularité sans précédent pour Sarkozy

Un nouveau sondage à paraître jeudi de l’institut BVA pour le magazine « L’Express » confirme la chute spectaculaire de la popularité du chef de l’état.

Et cette chute est énorme, au point d’être sans précédent dans la Vème république, pour un président qui n’a que 9 mois d’exercice. Nicolas Sarkozy ne recueille plus que 36% de bonnes opinions, soit un recul de 9 points en un mois. Son mariage début Février avec Carla Bruni n’aura pas amélioré sa côte de popularité auprès des français.

Parallèment à ce dévissage, l’hôte de l’Elysée voit son taux de mauvaises opinions bondir de dix points, à 58%. Du côté du premier ministre, François Fillon, tout va bien. Sa côte est même en légère hausse passant de 43 à 44% en février alors que son taux de mauvaises opinions continue de décroître, passant de 43 à 40%. Le style Sarkozy n’a décidément pas la côte…
Groucho

Message par Groucho »

Je plussoie sur le fait que l'anarchie est objectivement le meilleur mode de gouvernement. Je parle de la véritable anarchie bien entendu, c'est à dire d'un système où chaque personne est assez mature pour s'auto-gérer et respecter les autres sans avoir besoin de contraintes. Imaginez un monde où il n'y a aucune loi, puisque chacun traite les autres avec respect. Pas de vols, pas de crimes, puisque chacun saurait s'auto-gouverner. Évidemment c'est une utopie pour le moment, et sans aucun doute pour très longtemps, mais ce serait un chouette but à se fixer sur le très (très très très très) long terme. :D
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

... Erreur de compte :oops:
Dernière modification par Escargot Bleu le 20 févr. 2008 17:27, modifié 1 fois.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne crois pas. Ca ne peut pas exister. Il n'y a que la Loi.
Et non je ne me prends pas pour Judge Dredd.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :Je ne crois pas. Ca ne peut pas exister. Il n'y a que la Loi.
Et non je ne me prends pas pour Judge Dredd.

Évidemment, pour le moment ça ne peut pas exister. Ce serait un bordel phénoménal si on supprimait les gouvernements. :choque: Mais d'un point de vue utopique, imagine que les humains deviennent assez sages pour s'auto-gouverner sans nécessité de les contraindre par la loi. Ce serait la super classe. :lol: 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Groucho a écrit : Mais d'un point de vue utopique, imagine que les humains deviennent assez sages pour s'auto-gouverner sans nécessité de les contraindre par la loi. Ce serait la super classe. :lol: 8)

Faudra supprimer d'abord le pognon à mon avis..

.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ou les humains. :malefiq:
Je ne crois pas que ce soit possible. C'est l'aprentissage de la loi lorsque l'on est enfant qui fait justement l'humain. Pas de loi=pas de limite=pas d'humanité.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé