les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Clairette3 a écrit :Moi je ne me vois toujours pas allaiter![]()
Et je remercie Loupiac de faire la remarque qu'un enfant norrit au biberon peut recevoir autant d'amour
+1. J'ai allaité le 1er, pas le second et la 3e sera au bib aussi. Dans les maternelles il y a 15 jours, une pédiatre parlait d' "allaitement au biberon" , j'ai bien aimé ce terme. Ce qui importe, c'est ce qui passe entre bébé et maman pendant le repas, quelqu'il soit. J'ai vu des mamans allaiter leur nouveau né tout en regardant par la fenêtre à la maternité où j'ai bossé ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- 4611samsara
- VIP
oui bien sûr l'amour d'une maman est de toute façon incommensurable...
ce qui passe par l'allaitement, c'est différent, c'est fluide, c'est le toucher, le sucer... et il faut que tu sois à l'aise pour que celà se passe bien
mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin d'anticiper, quand tu autras ton bébé dans les bras les choses viendront d'elles-mêmes: tu en auras envie ou pas... l'essentiel est que tu fasses comme tu le sens!
tu peux ne pas allaiter du tout, lui donner simplement le collostrum des premiers jours et après choisir de le sevrer quand tu en auras envie.
tu ne dois pas te culpabiliser si tu choisis de ne pas allaiter. car si tu le fais à contre coeur cela risque de ne pas bien se passer.
ce qui passe par l'allaitement, c'est différent, c'est fluide, c'est le toucher, le sucer... et il faut que tu sois à l'aise pour que celà se passe bien
mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin d'anticiper, quand tu autras ton bébé dans les bras les choses viendront d'elles-mêmes: tu en auras envie ou pas... l'essentiel est que tu fasses comme tu le sens!
tu peux ne pas allaiter du tout, lui donner simplement le collostrum des premiers jours et après choisir de le sevrer quand tu en auras envie.
tu ne dois pas te culpabiliser si tu choisis de ne pas allaiter. car si tu le fais à contre coeur cela risque de ne pas bien se passer.
- Clairette3
- Gold VIP
4611samsara a écrit :tu ne dois pas te culpabiliser si tu choisis de ne pas allaiter. car si tu le fais à contre coeur cela risque de ne pas bien se passer.
Même si je ne suis pas enceinte et que c'est pas encore demain la veille

C'est un peu ce que je faisais ("culpabiliser" même si c'est encore un grand mot) parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages ...
Mais ...

Eventuellement le collostrum ...

Enfin bref, j'ai le temps, j'ai même pas de papa potentiel !!!

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3 a écrit :4611samsara a écrit :tu ne dois pas te culpabiliser si tu choisis de ne pas allaiter. car si tu le fais à contre coeur cela risque de ne pas bien se passer.
Même si je ne suis pas enceinte et que c'est pas encore demain la veille![]()
C'est un peu ce que je faisais ("culpabiliser" même si c'est encore un grand mot) parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages ...
Mais ...vraiment je ne pense pas que je le pourrais (ou a contre coeur comme vous dites ...)
Eventuellement le collostrum ...![]()
Enfin bref, j'ai le temps, j'ai même pas de papa potentiel !!!
tu sais, je vais te parler un ti peu de mon expérience
malgré que je sois puer, je ne me suis jamais sentie à l'aise à l"idée d'allaiter mon futur enfant, meme si j'adhère totalement au concept
j'ai toujours été indécise quand on me posait la question si j'allais allaiter quand je serai enceinte
et voilà, qu'un jour, petite graine était plantée
je suis partie d'un NON à l'allaitrement en début de grossesse
pour aller vers un JENESAISPAS en cours de grossesse
pour un OUI C'EST EVIDENT QUE JE VAIS ALLAITER !!
ce désir d'allaiter a grandit en meme temps que bébé
c'est devenu une évidence très rapidment finalement
donc,Clairette, ne te 'tortures' pas l'esprit, devenir maman est tellement magique que nos émotions/ressentis/désirs en sont tous chamboulés

- Milie_Milie
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
Et je remercie Loupiac d'avoir fait la remarque qu'un enfant nourrit au biberon peut recevoir autant d'amour
j'étais pareil que toi jusqu'il y a peu de temps
mais maintenant que je suis enceinte j'ai vraiment envie d'essayer l'allaitement maternel

- MissPurple
- Star VIP
bonjour
Pucie je plains ta puce
Milie je compatis, vivement que tu puisses changer ça fait combien de temps que tu y es?
Clairette tu verras en tant voulu et peu importe ton choix s'il te convient
rien de bien neuf chez nous à part
peut-être
le fait
que Kayleigh
a
fait
sa
première
nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttt
hier soir elle a eu du malà s'endormir j'aurai du me douter d'un truc tétée à 21h30 dodo à 23h avec calins+++ jusqu'à.....6H20
moi je me suis reveillée en forme à 5h30 car j'ai vu la lumière du jour dehors et là j'ai réalisé que j'avais dormi 6h30 d'affilée
forcément je n'ai pas vraiment redormi depuis j'etais trop excitée
et le mieux: tétée de 6h2à donc à 6H35 puis redodo jusqu'à 9H30
eh ben on verra si ça dure mais qui le fait une fois peut le faire2fois
par contre je ne vous raconte pas les obuts et là j'ai le 2ème sein qui va exploser mais elle ne veut pas encore teter
ne me dites pas qu'en prime elle va passer à 4 tétées
sinon elle ne va pas tarder à se tourner dos/ventre faut la voir lancer les gambettes et les fesses
allez en vous souhaitant une bonne journée

Pucie je plains ta puce

Milie je compatis, vivement que tu puisses changer ça fait combien de temps que tu y es?
Clairette tu verras en tant voulu et peu importe ton choix s'il te convient

rien de bien neuf chez nous à part
peut-être
le fait
que Kayleigh
a
fait
sa
première
nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttt

hier soir elle a eu du malà s'endormir j'aurai du me douter d'un truc tétée à 21h30 dodo à 23h avec calins+++ jusqu'à.....6H20

moi je me suis reveillée en forme à 5h30 car j'ai vu la lumière du jour dehors et là j'ai réalisé que j'avais dormi 6h30 d'affilée

eh ben on verra si ça dure mais qui le fait une fois peut le faire2fois

par contre je ne vous raconte pas les obuts et là j'ai le 2ème sein qui va exploser mais elle ne veut pas encore teter

sinon elle ne va pas tarder à se tourner dos/ventre faut la voir lancer les gambettes et les fesses

allez en vous souhaitant une bonne journée

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Et je remercie Loupiac d'avoir fait la remarque qu'un enfant nourrit au biberon peut recevoir autant d'amour
Oui je confirmer Clairette, autant d'amour

Et mes petits sont trés epanouis

En plus j'ai eu la chance que ni Lucas, ni Yoan n'ont été malades. Pas de gastro, pas de rhino, pas de bronchiolites, juste un ou deux petits rhumes.
Bon je touche du bois, je ne voudrais pas que cela change
3 Hommes à croquer