Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
il va falloir que j'essaye ça, déjà rien que la crème de marrons miam, par contre j'ai une machine à 3 programmes, un de 1 h 15, 2 h 30, 2 h 40 ça correspondrait à lequel ?babar31 a écrit :Coucou
Osez utiliser differents sortes de farines , ca vaut le coup , voici la recette de BRIOCHE A LA FARINE DE CHATAIGNES (Il n'y a que 30g de farine de chataigne dedans donc pas de probleme)
Brioche pour 6 pers.
120ml de Lait
320g de Farine T45
30g de farine de chataignes
2 jaunes d'oeufs
1c.c de levure Instantanée
1c.c de sel
60g de beurre
40g de sucre+1 sachet sucre vanillé
1c.s de rhum+1c.c jus de citron
![]()
Programme: "Sucré" ou "pain doux"
Bonne![]()
![]()
![]()
dégustation!
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Kenny
- Star VIP
j'ai une question
vous avez déjà fait une brioche aux pépites de chocolat?
parce que moi ça fait 2 fois que je teste et en fait à chaque fois le chocolat fond don il imbibe la pâte, donc je me retrouve avec une brioche chocolatée...
si vous avez la solution, je suis toute ouïe...
merci d'avance
vous avez déjà fait une brioche aux pépites de chocolat?
parce que moi ça fait 2 fois que je teste et en fait à chaque fois le chocolat fond don il imbibe la pâte, donc je me retrouve avec une brioche chocolatée...

si vous avez la solution, je suis toute ouïe...
merci d'avance
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Very good 44
- Habitué
Je ne sais pas si c'est toutes les machines pareil, mais la mienne pour les brioche pétrie dans un premier temps, et au bout d'une demie heure environ, il y a un signal sonore pour que j'incorpore les suppléments (choco, nougat etc ...) chez nous il n'y a pas de soucis.
Après ça dépend peut être aussi des pépites de chocolat, nous en prend du cholocat à dessert que l'on coupe en petit morceaux (1 carré qu'on coupe en 4) et ça se passe bien.
Après ça dépend peut être aussi des pépites de chocolat, nous en prend du cholocat à dessert que l'on coupe en petit morceaux (1 carré qu'on coupe en 4) et ça se passe bien.

- MissPurple
- Star VIP
alors..je suis en train de tester un pain au parmesan, encore plus d'une heure de cuisson et je vous dirait ce que ça donne.
j'espère que ce sera pas comme le pain d'épice que j'ai fait l'autre jour: beurk pas bon du tout finalement!!!
j'espère que ce sera pas comme le pain d'épice que j'ai fait l'autre jour: beurk pas bon du tout finalement!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
- TitFéline
- Accro
stef35 a écrit :jour à tous!
je sais pas pour vous, mais j'ai souvent (tout le temps en fait) de gros soucis pour sortir le pain de la cuve...
ben j'ai trouvé une astuce du tonnerre!!!
d'abord, faut penser à enlever les pales avant la cuisson, et une fois cuit, je retourne la cuve et je tourne 2 ou 3 tours les hélices qui sont à l'arrière, qui font tourner les pales!trop contente! c'est tout con, mais fallait y penser
Je viens de le tester à l'instant ça marche c'est trop bien merci pour l'astuce !!!

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
bon alorsmo pain au fromage: fiasco!!!
j'ai trop dosé donc du coup il a débordé!!!
sinon j'ai fait un pain marocain hier oir: hummmmmmm trop bon!!!!!!!!
dommage il sèche un peu vite mais trop bon quand même!!!
j'ai trop dosé donc du coup il a débordé!!!
sinon j'ai fait un pain marocain hier oir: hummmmmmm trop bon!!!!!!!!
dommage il sèche un peu vite mais trop bon quand même!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
TitFéline a écrit :stef35 a écrit :jour à tous!
je sais pas pour vous, mais j'ai souvent (tout le temps en fait) de gros soucis pour sortir le pain de la cuve...
d'abord, faut penser à enlever les pales avant la cuisson, et une fois cuit, je retourne la cuve et je tourne 2 ou 3 tours les hélices qui sont à l'arrière, qui font tourner les pales!trop contente! c'est tout con, mais fallait y penser
Je viens de le tester à l'instant ça marche c'est trop bien merci pour l'astuce !!!
rooo t'as raison!! fini les grands coups de cuve sur la table!!!

- Loupiac
- Gold VIP
stef35 a écrit :jour à tous!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.