IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Coucou!
Alors voilà, rentrée des lèves tard faite :D
Mes 1eres impressions : l'IFSI n'a pas changé depuis que j'ai passé mon oral en novembre :lol: (y a toujours pas d'ascenseur pour aller au 5e étage).
Et puis je sens qu'on va bien s'embrouiller pour la sécu et l'assurance et la mutuelle, ça va être la foire...

Et pour les badges je suis aussi un peu interloquée...ça va pas le faire si ton badge tombe toutes les 5 minutes quand t'es en train de piquer un patient ou de refaire un lit... :lol:

Sinon, j'ai qu'un mot à dire pour la demi-promo de cet aprem : Fontenay-sous-bois en force :choque: (impressionnant le monde qui vient de cette ville...)

Edit : Ah bon, on vous a dit pour les vacances? Et alors ça se passe comment, qui est en juillet et qui est en aout?
Et puis pour les dames en rouge, je me suis fait la même réflexion, j'ai failli crier "infimiers.com, yes!" mais je me suis retenue :lol:
Oh, et pour les délégués, ça va se passer comment vous pensez, 1 par demi-promo ou non? Parce que ça va pas être commode d'élire une personne qu'on ne connais même pas...
Dernière modification par didia94 le 25 févr. 2008 17:53, modifié 1 fois.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

La rentrée en deux fois...?!

Pas bete ca mais ca explique pourquoi avec des potes et des amies de 2eme année on trouvait que vous sembliez peu nombreuses....

Par contre n'hesitez pas a utiliser la biblio elle est vraiment tres bien....et merci de ne pas abuser du café lors de vos pauses car apres j'ai plus le temps de prendre ma dose de cafeïne !! Trop de monde a la machine !!!! :clin:
winninad

Message par winninad »

:lol: :lol: :lol: :lol: mdr Hugogo mais les badges ne se clip pas ,il faut que tu tire du bas vers le heut pour l'ouvrir, ensuite tu le positionne et tu referme ! :P

En tout cas le mien fonctionne tres bien :clin: !

PS : pour la bibli ca serai bien ,mais vu ses horaires d'ouverture, fermée le midi et ferme à 17h, le soir ,moi qui avait l'habitude de travailler tard a ma BU ca va me changer! je pense que je vais plutot squater celle des cadres!
Dernière modification par winninad le 25 févr. 2008 17:57, modifié 1 fois.
Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Non mais le problème, c'est que le machin blanc-transparent auquel est attaché le clip, et ben ça tient pas...le piton rentre dans le trou mais ça tient pas quand tu le bouge, ça ressort....je sens que je vais mettre un bout de scotch :(

La rentrée se fait en 2 fois car les amphis sont pas assez grands pour nous contenir tous :lol:
Et d'après les dames-en-rouge ( :lol: ) on serait 232 environ dans la promo (+ ceux qui malheureusement redoubleront leur 1ère année et qui nous rejoindront plus tard...ils tablent sur environ 250 élèves dans la promo 2008/2011)
Dernière modification par didia94 le 25 févr. 2008 17:58, modifié 1 fois.
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Je parle du bout de plastique qui ne rentre pas dans le trou :(
Enfin il rentre dans le trou mais il n'y reste pas :clin:
Sinon j'ai entendu ta question mais pas leur réponse :clin: :clin:
Idem pour le calendrier des stages :roll: Je crois qu'elles avaient faim en fait :!:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
winninad

Message par winninad »

Réponse : ON VERRA DEMAIN !!!! oui je pense aussi Hugogo! :clin:
Reçue 74 eme sur LP à l'AP-HP, bientot dans les couoirs de la Pitié je l'espere! Trop Heureuse!Merci Mon bébé Chat!
leti | létue

Message par leti | létue »

hey! ça y est, le premier jour est passé, assez gonflant dailleurs, mais ça fait plaisir de pouvoir mettre une tête sur vos pseudos ^^

par contre nicodeparis, compte pas sur moi pour y aller molo sur le café, cest ma drogue, surtout si cette première semaine est aussi gonflante que le premier jour...

allez la suite des formalités demain !
Promo 2008 - 2011 la Pitié !
Abou
Régulier
Régulier

Message par Abou »

J'ai raté le rendez-vous de 8h30 ce matin, devant la chapelle, car je suis arrivée vers 8h55.
Du coup, je n'ai vu personne... J'ai manqué d'efficacité. Un autre rendez-vous est prévu ? :)
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

winninad a écrit :Coucou !!!! GENIAL!

Sinon moi je suis en A1 et meme je sais que je suis en A1.1 puisque je suis la .... premiere personne sur la liste de la promo !lol!
:lol:

Bon et bien je vois très bien qui tu es je ne te suis de pas très très loin on sera dans le meme groupe!!!
et hugogo je ne vois pas bien qui tu es mais je me souviens de tes questions
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Esmé

Message par Esmé »

Coucou tout le monde, c'est la 1ère fois que j'écrit sur ce forum, je lit régulièrement mais je n'ai jamais écrit alors je me lance aussi. Moi je suis dans le groupe A1. Pour cette première journée je l'ai trouver bien, et les locaux sont super. Maitenant on va voir comment sa va se passer pour la suite...
ESI 2008-2011, Pitié-Salpêtrière
stratslocaster

Message par stratslocaster »

jai eu des pbl avec la connexion donc ca fait lgtps que je suis pas venu...
ben moi pareil que les autres par contre le rdv a la chappelle ben jsui arriver en retard a cuase d'un suicide sur la ligne B... Sinon ben j'ai constater la même chose ques les autres c'etait un peu soulant a la fin mais bon on étai prévenu que yaurai bcp de blabla au début...

Par contre je veux bien quele groupe A nous dise quand tombe leur gde vacances parce que j'ai rien entendu a ce sujet?!

La derniere fois que j'avais écri c'etai par rapport a mon pbl au yeux et peut etre le fait que je soi jugé inapte ben j'ai 0.25dioptrie de plus en astgmatisme alors que c'est limité à 4 (j'ai 4.25) donc j'avais appelé l'ifsi jeudi pour savoir ce que faisais et j'avais eu l'adjointe qui m'avait dit de venir quand meme et qu'il fallait voir avec la médecine du travail donc peut etre qu'en fait je serais éjécter de la promotion la semaine prochaine ou je sais pas quand... c'est pas cool surtout que j'ai fait la rentrée comme tout le monde en me disant que ya des chance que je ne continue pas.... c'est vraiment pas une situation facile.
Bon on verra demain comment ca se passe...
++
telecaster
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pour les discussions personnelles, merci d'utiliser les mp.
Des messages hors sujets ont été effacés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Esmé

Message par Esmé »

Pour les vacances ils ont dit DEMAIN, donc on le saura demain
ESI 2008-2011, Pitié-Salpêtrière
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

stratslocaster a écrit :jai eu des pbl avec la connexion donc ca fait lgtps que je suis pas venu...
ben moi pareil que les autres par contre le rdv a la chappelle ben jsui arriver en retard a cuase d'un suicide sur la ligne B... Sinon ben j'ai constater la même chose ques les autres c'etait un peu soulant a la fin mais bon on étai prévenu que yaurai bcp de blabla au début...

Par contre je veux bien quele groupe A nous dise quand tombe leur gde vacances parce que j'ai rien entendu a ce sujet?!

La derniere fois que j'avais écri c'etai par rapport a mon pbl au yeux et peut etre le fait que je soi jugé inapte ben j'ai 0.25dioptrie de plus en astgmatisme alors que c'est limité à 4 (j'ai 4.25) donc j'avais appelé l'ifsi jeudi pour savoir ce que faisais et j'avais eu l'adjointe qui m'avait dit de venir quand meme et qu'il fallait voir avec la médecine du travail donc peut etre qu'en fait je serais éjécter de la promotion la semaine prochaine ou je sais pas quand... c'est pas cool surtout que j'ai fait la rentrée comme tout le monde en me disant que ya des chance que je ne continue pas.... c'est vraiment pas une situation facile.
Bon on verra demain comment ca se passe...
++

Moi aussi je suis arrivée un peu en retard pr le rdv à la chapelle de 13h :? mais je vous ai remarqué ds l'amphi !!
Sinon pr Stratslocaster, j'espère que tu resteras parmi nous et que tu ne sois pas ejecter ... :?
A demain alors !
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

winninad a écrit :Coucou !!!! GENIAL!

Les locaux sont vraiment tres tres beau, rien à voir avec mon ancienne fac! Bon apres j'ai trouvé un peu lourd sur les bords,et hop que je vous brosse dans le sens du poil....!
Ah oui de meme je me suis demandé pkoi elle etait presque toute en rouge! Si c'est un clein d'oeil au forum,c'est super sympa!

Sinon moi je suis en A1 et meme je sais que je suis en A1.1 puisque je suis la .... premiere personne sur la liste de la promo !lol!
:lol:
Ah oui hugogo je voi ou tu etait,domage que je ne t'ai pas croisé .( moi je les ai saoulé avec les secu quand on est deja etudiant, et j'ai posé la question que tout le monde se posai a la toute fin sur les Vacances en Aout ou Juillet !

Je voulais aussi vous demander ce que vous penser de ces plateaux Repas, ca à l'air plutot pas mal ? un bon compromis ! Par contre une de mes amies qui est en deuxieme année, me dit qu'il ne faut pas hesité si on desire en prendre paske s'il se rendent compte que ca ne fonctionne pas assez, et qu'ils n'ont pas assez de monde , l'entreprise cessera de livrer pour quelque personne ! Donc pensez y des maintenant avant de le regretter ! :?

Ah comme moi! Sinon ce matin je suis arrivée à 8h45 y'avait juste une personne avec un manteau rouge. Moi j'avais ma petite écharpe rouge, et j'osais pas trop aller vers les autres. Je pense que j'ai réussi à reconnaître eddy qui était deux rangs devant.

C'est vrai que c'était un peu saoulant quand même le matin, mais bon on aura la présentation du module APP j'attend avec impatience les vrais cours.
Par contre les histoires de salle c'est pas génial, j'ai réussi à arriver en retard l'après-midi et à me faire remarquer après quand on a remis les dossiers :oops:
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Répondre