Stage au SAMU/smur, où? lettre motivation..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Donc au smur meme, quand ya pas de sortie, ya pas la possibilité de faire des soins techniques! Sauf si le SMUR et couplé a un service SAU... ce qui n'est pas le cas dans tous les smur.
Dc, je te conseille de te renseigner si pour le smur ou tu veux faire ton stage, car qd ya pas de sortie...le temps parait long...et de ne pas écouter les témoignages
Pour ma part je suis dans un bloc d'urgences avec la possibilité d'aller en smur.
Dc, je te conseille de te renseigner si pour le smur ou tu veux faire ton stage, car qd ya pas de sortie...le temps parait long...et de ne pas écouter les témoignages

Pour ma part je suis dans un bloc d'urgences avec la possibilité d'aller en smur.
stage en urgences ou au SMUR pediatrique
salut a tous
quelqu'un pourrait_il me renseigner sur des adresses de structures ou je px effectuer mon stage pre pro aux urgence aux au SMUR pediatrique??
g entendu parler d'1 institut a marseille mais je n'ai ni le nom ni l'adresse.
merci d'avance
quelqu'un pourrait_il me renseigner sur des adresses de structures ou je px effectuer mon stage pre pro aux urgence aux au SMUR pediatrique??
g entendu parler d'1 institut a marseille mais je n'ai ni le nom ni l'adresse.
merci d'avance

ESI 3e année Février
heureuse et fière d'en être là... avec toute fois beaucoup d'appréhension.
heureuse et fière d'en être là... avec toute fois beaucoup d'appréhension.
Stage pré prof au Smur
Bonjour, je suis en 3ème année et je cherche un stage pré prof.
Je voudrai le faire au Smur mais on ma dit que c'étais une mauvaise idée car on prennait beaucoup de mauvaises habitudes juste avant le stage DE...
Jattends vos Avis, merci d'avance.!!
Je voudrai le faire au Smur mais on ma dit que c'étais une mauvaise idée car on prennait beaucoup de mauvaises habitudes juste avant le stage DE...
Jattends vos Avis, merci d'avance.!!

Infirmière dans quelques mois, je me destine à l'urgence, la réanimation et enfin mon vrai Dada; le SMUR...en attendant ce grand jour, TFE oblige!!
Salut !!
J'ai fait mon stage pré-pro en SMUR, et je ne regrette rien...
Je ne vois pas en quoi ce type de stage te ferais prendre de mauvaises habitudes... hormi le fait que bien souvent t'as pas le temps de prendre une compresse alcoolisée pour casser les ampoules... y'a pas grand chose de différent d'avec les services...
Certes, tu travailles dans l'urgence, mais toujours avec un maximum d'hygiène et d'aseptie...
Et puis personnellement, je trouve que cela est très enrichissant, que cela t'apprends à identifier certains symptômes de pathologies que tu peux être amenés à rencontrer après dans les services...
Non franchement, je ne vois pas en quoi cela peut te desservir !
J'ai fait mon stage pré-pro en SMUR, et je ne regrette rien...
Je ne vois pas en quoi ce type de stage te ferais prendre de mauvaises habitudes... hormi le fait que bien souvent t'as pas le temps de prendre une compresse alcoolisée pour casser les ampoules... y'a pas grand chose de différent d'avec les services...
Certes, tu travailles dans l'urgence, mais toujours avec un maximum d'hygiène et d'aseptie...
Et puis personnellement, je trouve que cela est très enrichissant, que cela t'apprends à identifier certains symptômes de pathologies que tu peux être amenés à rencontrer après dans les services...
Non franchement, je ne vois pas en quoi cela peut te desservir !
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
-
salut
j'ai fais mon sta pro au sau / smur, ce qui est bien c'est que j'etais aux urgences et que je sortais en smr, c'est comme ca que ca fonctionne dans ma ville.
en tout cas ca aide vachement pour le de, c'est beaucoup plus concret que dans les services et au moins la tu vois de tout (cardio pneumo chir pedia rea....)
moi je rouve cela super et quand aux a prioris sur l'hygiene etc... moi en tout cas ce que je peux te dire c'est que ou j'etais un bon respect de l'hygiene
en tout cas ca aide vachement pour le de, c'est beaucoup plus concret que dans les services et au moins la tu vois de tout (cardio pneumo chir pedia rea....)
moi je rouve cela super et quand aux a prioris sur l'hygiene etc... moi en tout cas ce que je peux te dire c'est que ou j'etais un bon respect de l'hygiene
RAS LE BOL DES GENS QUI FONT CE METIER CAR ILS NE SAVENT PAS QUOI FAIRE DE LEURS DIX DOIGTS
Le point de vue du formateur .....
Le plus : gestuelle décuplée, révision +++ car nombreuses pathologies rencontrées, vision extra hospitalière enrichissante, apprend à s'adapter (lieux, exiguité des locaux, ...)
Le moins : Toutes les équipes ne sont pas focément au top en ce qui concerne l'hygiène et l'asepsie, même si un grand effort a été fait ces dernières années, pas de gestion de groupe de patients, mauvaises habitudes d'organisation dues aux lieux d'intervention, ...
Conclusion : Si c'est votre projet, si vous passez votre DE en réa, si vous ne rencontrez pas de soucis particulier dans l'organisation et dans les soins : FONCEZ .... c'est une expérience inoubliable.
Si vous êtes en soucis sur l'organisation, si vous n'êtes pas tip top en connaissances, si vos formateurs sont réservés .... réfléchissez bien .... A la clef, le DE. Il serait peut-être judicieux de l'assurer +++ !!!

Le plus : gestuelle décuplée, révision +++ car nombreuses pathologies rencontrées, vision extra hospitalière enrichissante, apprend à s'adapter (lieux, exiguité des locaux, ...)
Le moins : Toutes les équipes ne sont pas focément au top en ce qui concerne l'hygiène et l'asepsie, même si un grand effort a été fait ces dernières années, pas de gestion de groupe de patients, mauvaises habitudes d'organisation dues aux lieux d'intervention, ...
Conclusion : Si c'est votre projet, si vous passez votre DE en réa, si vous ne rencontrez pas de soucis particulier dans l'organisation et dans les soins : FONCEZ .... c'est une expérience inoubliable.
Si vous êtes en soucis sur l'organisation, si vous n'êtes pas tip top en connaissances, si vos formateurs sont réservés .... réfléchissez bien .... A la clef, le DE. Il serait peut-être judicieux de l'assurer +++ !!!

VB - IDE
IDE au SMUR!
Coucou tout le monde!
A quelques jours de mon oral je m'interroge sur une chose :
durant la formation, allons nous en stage au SMUR?
Et pouriez vous me donner la différence entre SMUR et SAMU?
Merci d'avance, je suis perdu
A quelques jours de mon oral je m'interroge sur une chose :
durant la formation, allons nous en stage au SMUR?
Et pouriez vous me donner la différence entre SMUR et SAMU?
Merci d'avance, je suis perdu

-
- Habitué
Blurp a écrit :a paris, tu peux faire un (voire deux) stage au SAMU ou SMUR mais en troisieme annee seulement. sache juste que les places sont chers
+1
chez nous aussi ça peut se faire dans le cadre d'un stage à option sous condition d'avoir fait un stage en réa ou bloc et un autre aux urgences...Mais chez nous aucun stage "traditionnel" ne se fait au SAMU ou SMUR.
++