DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou,
Sans vouloir te "juger" ou te décourager... si au jour d'aujourd'hui tu ne "te sens pas" de redoubler une année de terminale comment vas tu vivre les 3 ans 1/2 d'études infirmière ou le redoublement est très difficile à vivre
Tu dis que tu as "déjà 20 ans" mais combien commencent les études à 25, 30 ou 40 ans? Moi même j'ai commencé à 27 pour terminer à + de 30 ans.
Surtout PASSE TON BAC! On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie, peut être que dans 10 ou 20 ans, tu voudras commencer des études qui necessiteront le bac. (dans n'importe quelle branche)
Bon courage, je te souhaite de réussir
Sans vouloir te "juger" ou te décourager... si au jour d'aujourd'hui tu ne "te sens pas" de redoubler une année de terminale comment vas tu vivre les 3 ans 1/2 d'études infirmière ou le redoublement est très difficile à vivre

Tu dis que tu as "déjà 20 ans" mais combien commencent les études à 25, 30 ou 40 ans? Moi même j'ai commencé à 27 pour terminer à + de 30 ans.
Surtout PASSE TON BAC! On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie, peut être que dans 10 ou 20 ans, tu voudras commencer des études qui necessiteront le bac. (dans n'importe quelle branche)
Bon courage, je te souhaite de réussir

Infirmière en EHPAD et SLD
-
Bonjour,
il est souhaitable d'obtenir le Bac pour l'entrée en IFSI mais aussi pour bien d'autres formations.
Certes ce n'est pas obligatoire et il y a moyen d'y arriver, notamment par la validation des acquis, la VA (attention la VA n'est pas la validation des acquis de l'expérience, VAE). Mais d'une part vous devrez attendre au moins 3 ans d'activité professionnelles et vous n'aurez pas toujours le bénéfice d'une scolarité gratuite en IFSI.
Passez et obtenir le Bac quand on peut est toujours préférable.
jérôme
il est souhaitable d'obtenir le Bac pour l'entrée en IFSI mais aussi pour bien d'autres formations.
Certes ce n'est pas obligatoire et il y a moyen d'y arriver, notamment par la validation des acquis, la VA (attention la VA n'est pas la validation des acquis de l'expérience, VAE). Mais d'une part vous devrez attendre au moins 3 ans d'activité professionnelles et vous n'aurez pas toujours le bénéfice d'une scolarité gratuite en IFSI.
Passez et obtenir le Bac quand on peut est toujours préférable.
jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
Oui certe 21 ans au lycée(si je redouble), c'est peut-être rien mais ca me fera 1ans de plus que je devrais passé au lycée au lieu de commencé les cours d'infirmier mais bon de toute facon je vais faire de mon mieux pour l'avoir du premier coup.
Comment ca l'école d'infirmier n'a rien avoir, avec les cours de sms?

lisous25 a écrit :j'ai 20 ans jsuis en terminale sms et je passe les concours
je n'envisage pas de refaire une terminale
l'ecole d infirmiere n'a rien a voir...
Comment ca l'école d'infirmier n'a rien avoir, avec les cours de sms?
Laisse cargO-o a écrit :Oui certe 21 ans au lycée(si je redouble), c'est peut-être rien mais ca me fera 1ans de plus que je devrais passé au lycée au lieu de commencé les cours d'infirmier mais bon de toute facon je vais faire de mon mieux pour l'avoir du premier coup.![]()
Ben non puisque tu ne peux pas passer le concours sans le bac...
Laisse cargO-o a écrit :Comment ca l'école d'infirmier n'a rien avoir, avec les cours de sms?
Moi aussi j'ai entendu dire que ça n'avait rien à voir avec sms, le seul rapport qu'il doit c'est la terminologie médicale, le sociale à la rigueur... Enfin je pense après je ne sais pas je ne suis pas en école d'inf
IDE made in belgique
- x-paradyze-x
Concours IFSI (sans le bac)
Je suis actuellement en terminal et j'envisage de faire la prépa pour le concours d'infirmière.
C'est fort probable que je rate mon bac et je voudrai savoir s'il est possible de pouvoir passer le concours sans le bac ?
Es ce qu'il y a des équivalences pour le passer ?
J'aimerai avoir des informations sur ce sujet !
merci d'avance
C'est fort probable que je rate mon bac et je voudrai savoir s'il est possible de pouvoir passer le concours sans le bac ?
Es ce qu'il y a des équivalences pour le passer ?
J'aimerai avoir des informations sur ce sujet !
merci d'avance
-
- Habitué
Bonjour!
Si tu passes ton concours cette année et qu'au final tu n'as pas ton bac, tu ne pourra garder les bénéfices du concours, il te faudra recommencer l'année prochaine.
Pour pouvoir rentrer à l'école, il te le faut ce bac!!
Sinon il me semble que les aides soignants peuvent prétendre à passer le concours, mais je ne sais pas qu'elles sont leurs conditions d'admissions au concours d'aide soignant.
Enfin, voilà, j'espère que tu auras compris, j'espère que les autres membres du forum conpléteront ma réponse...
Bon courage
Si tu passes ton concours cette année et qu'au final tu n'as pas ton bac, tu ne pourra garder les bénéfices du concours, il te faudra recommencer l'année prochaine.
Pour pouvoir rentrer à l'école, il te le faut ce bac!!
Sinon il me semble que les aides soignants peuvent prétendre à passer le concours, mais je ne sais pas qu'elles sont leurs conditions d'admissions au concours d'aide soignant.
Enfin, voilà, j'espère que tu auras compris, j'espère que les autres membres du forum conpléteront ma réponse...
Bon courage
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
salut ! si t'es sur de rater ton bac alors ne passes pas le concours pour rien...une aide soignante peut pretendre au concours avec 3 années d'experience d'apres un collegue etudiant ,ancien aide soignant.sinon reste la possiblité du daeu (diplome d'acces aux etudes universitaires) que tu peux passer en 6-8 mois en cours du soir generalement, dans un centre universitaire,acessible a tous quel que soit le niveau...pour ma part je l'ai passé a 29 ans, c'est une bonne solution en cas de changement de cap professionnel...mais si tu passes ton bac,c'est que tu dois etre jeune alors au pire (ou au mieux!)redouble et bosses...ça en vaut la peine...d'autant que les etudes d'inf ne sont pas des plus faciles!voili voilou ...
Dernière modification par rahan le 13 mars 2008 16:11, modifié 1 fois.
- x-paradyze-x
Merci de vos réponses !
Oui c'est vrai que je suis jeune et que je n'ai jamais redoublé. Mais je suis dans une section qui ne me plait vraiment pas et refaire une année ça ne servirait à rien ! J'ai étais mal orienté et la comptabilité c'est vraiment pas mon truc.
J'aimerai savoir comment cela se passe après le "diplôme d'accès aux études universitaires", faut-il avoir le bac pour faire ça ? Qu'est-ce que c'est comme cours ? Si tu peux me donner plus de renseignement se serait très gentil.
Oui c'est vrai que je suis jeune et que je n'ai jamais redoublé. Mais je suis dans une section qui ne me plait vraiment pas et refaire une année ça ne servirait à rien ! J'ai étais mal orienté et la comptabilité c'est vraiment pas mon truc.
J'aimerai savoir comment cela se passe après le "diplôme d'accès aux études universitaires", faut-il avoir le bac pour faire ça ? Qu'est-ce que c'est comme cours ? Si tu peux me donner plus de renseignement se serait très gentil.
bonjour, je suis exactement dans cette situation c'est à dire que je prépare le daeu et le concours en même temps alors par contre il faut avoir au moins 20 ans et deux années d'experiences professionnelle pour pouvoir s'y inscrire.
J'ai 23 ans et je t'assure que mon plus grand regret c'est de n'avoir pas passé mon bac et maintenant je suis obligé de travailler le daeu plus le concours et mon travail qui me prend 37h/semaine!! alors même si c'est pas ton truc le bac que tu prépares dis toi que c'est ce qui te permettra de t'ouvrir des portes.
J'ai 23 ans et je t'assure que mon plus grand regret c'est de n'avoir pas passé mon bac et maintenant je suis obligé de travailler le daeu plus le concours et mon travail qui me prend 37h/semaine!! alors même si c'est pas ton truc le bac que tu prépares dis toi que c'est ce qui te permettra de t'ouvrir des portes.