Programme des ide scolaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
pour ma part le materiel etait deja dans le lycée. Peut etre peux tu voir avec la pharmacie s'ils peuvent t'en fournir un perimé, avec un service de gyneco, avec un cabinet de gyneco? SInon tu as toujours le systeme d'images, c'est moins bien mais deja ca.
J'avais également fait en petit groupe de filles des ateliers d'installation de capotes. Au debut, elles rechignaient, ne voulaient pas, je leur ai montré, elles y sont toutes passées, ca les a beaucoup fait rire mais aucune n'a refusé. Et au moins, en sortant de l'atelier, elles savaient comment mettre un preservatif masculin ( ce qui n'etait pas forcement le cas avant ) sur .... une carotte
. J'avais fait un systeme de planche de 10 cms sur 10 avec un clou planté à l'envers sur lequel je piquais une grosse carotte. Tres imagé mais efficace.
J'avais également fait en petit groupe de filles des ateliers d'installation de capotes. Au debut, elles rechignaient, ne voulaient pas, je leur ai montré, elles y sont toutes passées, ca les a beaucoup fait rire mais aucune n'a refusé. Et au moins, en sortant de l'atelier, elles savaient comment mettre un preservatif masculin ( ce qui n'etait pas forcement le cas avant ) sur .... une carotte

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Tu peux aussi t'adresser aux différents laboratoire pour obtenir du matériel de démonstration :
WYETH : 20 rue Robert NAu, F-41000 Blois (pilule, prospectus)
SHERING : rue de toufflers, 59390 Lys-Lez-Lannois (stérilet, utérus en plastique, pilule)
ORGANON : immeuble optima, 10 rue Godefroy, 92821 Puteaux cédex (nuvaring)
WYETH : 20 rue Robert NAu, F-41000 Blois (pilule, prospectus)
SHERING : rue de toufflers, 59390 Lys-Lez-Lannois (stérilet, utérus en plastique, pilule)
ORGANON : immeuble optima, 10 rue Godefroy, 92821 Puteaux cédex (nuvaring)
- lola normande
- Star VIP
illona110 a écrit :Je recherche des idées concernant l équilibre du petit déjeuner allié au plaisir pour une présentation auprès d élèves de collège.
Si vous avez des pistes pour rendre cela attractif, des idées que je pourrai mettre en oeuvre, n hésitez pas.
Merci pour votre aide
Lola normande
J'avais mis un sujet,il y a quelque temps déjà, sur le petit déj.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic60111.php
Pour tout autre renseignement, il suffit de me contacter
A bientôt
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic60111.php
Pour tout autre renseignement, il suffit de me contacter

A bientôt
JEUX EDUCATIFS pour CM1 CM2
Bonjour,
Je suis étudiante infirmiere en deuxieme annee et nous devons prendre encharge des enfants de Cm1/Cm2 pendant une 1H et demi pour les sensibiliser sur un sujet qu'est LA PEUR
Pendant cette heure, nous devons trouver des jeux éducatifs centrer sus leur peur
Je vous demande donc conseil par rapport a cela. Si vous avez des idées de jeux mais également des conseils.
Merci d'avance car nous ne trouvons pas cela facile.
Je suis étudiante infirmiere en deuxieme annee et nous devons prendre encharge des enfants de Cm1/Cm2 pendant une 1H et demi pour les sensibiliser sur un sujet qu'est LA PEUR
Pendant cette heure, nous devons trouver des jeux éducatifs centrer sus leur peur
Je vous demande donc conseil par rapport a cela. Si vous avez des idées de jeux mais également des conseils.
Merci d'avance car nous ne trouvons pas cela facile.
J'ai un peu de mal avec ce sujet d'intervention!
La peur?peur de quoi?D'habitude on est capable de mettre un nom sur sa peur: peur du noir,de l'orage,du vilain méchant loup etc donc je ne vois pas de quoi vous allez parler à ces enfants de CM.Avez vous ciblé un sujet particulier?Ou bien parlerez vous des peurs en général ( angoisses).
Je trouve que çà n'est pas facile comme débat et encore moins de le faire sous forme de jeu.
Peut-être sous forme de théâtre forum,mais çà ne se met pas en place sur 1h.Peux-tu nous donner plus de précisions?
A +
La peur?peur de quoi?D'habitude on est capable de mettre un nom sur sa peur: peur du noir,de l'orage,du vilain méchant loup etc donc je ne vois pas de quoi vous allez parler à ces enfants de CM.Avez vous ciblé un sujet particulier?Ou bien parlerez vous des peurs en général ( angoisses).
Je trouve que çà n'est pas facile comme débat et encore moins de le faire sous forme de jeu.
Peut-être sous forme de théâtre forum,mais çà ne se met pas en place sur 1h.Peux-tu nous donner plus de précisions?
A +
préparation actions prévention
Bonjour,
auriez-vous des idées ou exemples de supports pour évaluer les besoins en santé des élèves de lycée (questionnaire, panneau libre...). Ceci me permettrait d' organiser ensuite mes actions de prévention de la rentrée 2008.
Merci !!
auriez-vous des idées ou exemples de supports pour évaluer les besoins en santé des élèves de lycée (questionnaire, panneau libre...). Ceci me permettrait d' organiser ensuite mes actions de prévention de la rentrée 2008.
Merci !!
- eloraleeloo
- Adepte
ben,
je ne sais pas dans quel type d'établissement tu bosses, mais pour ma part, j'ai pu me rendre compte au cours des bilans infirmiers de 6ème que nombre d'enfants de cet établissement avaient des pb d'équilibre alimentaire.
du coup, en mai, j'organise une action " petit déjeuner équilibré" pour les 6 èmes et l'upi.
Pour le collège et le lycée, j'ai organisé des interventions sur le Sida au moment de la journée mondiale.
De plus, je pense organiser un travail sur la contraception prochainement au lycée au vu du nb de norlevo délivrés depuis septembre.
Voili voilou.
Je n'ai pas d'autre méthode.
Sinon, tu peux faire un listing des thèmes que tu te sens apte à aborder et voir avec les profs et les élèves ceux qui remportent le plus de succès en réalisant un sondage.
bon courage.
du coup, en mai, j'organise une action " petit déjeuner équilibré" pour les 6 èmes et l'upi.
Pour le collège et le lycée, j'ai organisé des interventions sur le Sida au moment de la journée mondiale.
De plus, je pense organiser un travail sur la contraception prochainement au lycée au vu du nb de norlevo délivrés depuis septembre.
Voili voilou.
Je n'ai pas d'autre méthode.
Sinon, tu peux faire un listing des thèmes que tu te sens apte à aborder et voir avec les profs et les élèves ceux qui remportent le plus de succès en réalisant un sondage.
bon courage.
- lola normande
- Star VIP
Tu peux te renseigner auprès des CPE et des assistants d'éducation qui discutent beaucoup avec les jeunes. Tu peux également faire un bilan en voyant les raisons des passages des élèves à l'infirmerie, des thèmes récurrents selon la population, la région ... Et puis il y a des thèmes classiques : alcool, tabac, sexualité - SIDA en lycée, la violence, la drogue, les sectes parfois, l'alimentation en collège.
Lola normande
- tchoupynette
- Régulier
programme quiquennal de prévention et d'éducation
bonsoir ,
le prog quinquennal de prévention et d'éducation définit par la circulaire du 1/12/2003 est il appliqué dans toutes les académies ?
Ou est il uniquement en phase de test dans quelques unes ?
là j'avoue je ne comprends absolument rien à cette circulaire
merci de m'éclairer
le prog quinquennal de prévention et d'éducation définit par la circulaire du 1/12/2003 est il appliqué dans toutes les académies ?
Ou est il uniquement en phase de test dans quelques unes ?
là j'avoue je ne comprends absolument rien à cette circulaire

merci de m'éclairer