Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Coucou, suite à ma question sur un autre topic (et au feu vert donné apr les autorités compétentes
), je propose que les candidats à l'ONI se présentent et expliquent ainsi leurs motivations.
Personnellement, je me présente tout en étant opposé au projet. Après tout, il y a bien des députés eurosceptiques au parlement de Bruxelles...
Je récupérerai ce soir ma clef USB pour expliciter un peu ma démarche...
En attendant, allez-y, je vous rejoins tout à l'heure...
-----------------------------------------------
En plus de topic spécial sur les candidats aux éléctions, vous trouverez de nombreuses informations sur la page questions/réponses
http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... onses2.php
Merlin
-------------------------------------------------

Personnellement, je me présente tout en étant opposé au projet. Après tout, il y a bien des députés eurosceptiques au parlement de Bruxelles...

Je récupérerai ce soir ma clef USB pour expliciter un peu ma démarche...

-----------------------------------------------
En plus de topic spécial sur les candidats aux éléctions, vous trouverez de nombreuses informations sur la page questions/réponses
http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... onses2.php
Merlin
-------------------------------------------------
...Bon...apparemment, être candidat aux élections de l'ONI relève de la maladie honteuse...Ou alors je suis le seul à me présenter ; dans ce cas, je suis sûr d'être élu
Je vous présente donc mon programme, afin que vous votiez pour moi en connaissance de cause ; voilà le texte que "l'infirmière-magazine" m'a demandé pour expliquer mes motivations. Ceci dit, je dépasse légèrement le politiquement correct et je ne suis pas sûr d'être publié en l'état
VOTEZ DUCON…
Reconnaissons-le, contrairement au référendum sur la constitution européenne (piteusement transformé en traité de Lisbonne, de part le refus des citoyens), la création de l’Ordre Infirmier aura au moins le mérite de la franchise ; on ne nous demande pas notre avis et, d’ailleurs, nos élites dirigeantes n’en ont rien à foutre… Cette petite mafia corporatiste (où on lave son linge sale en famille) verra donc le jour prochainement. Officiellement, pour « veiller au maintien des principes d’éthique, de moralité, de probité, etc, etc… » Et ta sœur, elle monte sur le dos du facteur ? Moi, je verrais déjà l’Ordre veiller sur la rentrée des cotisations, joyeuses et incontournables ; car la contribution sera obligatoire, bien sûr…
Et depuis quand faut-il payer pour avoir le droit de travailler ? Depuis que quelques individus ont décidé de faire notre bonheur, malgré nous ; car cette mise sous tutelle de la profession est pour notre bien, évidemment. En fait, je n’aime pas que l’on décide à ma place ce qui est bon ou mauvais. Et je n’ai pas envie d’avoir une hiérarchie parallèle à celle existant déjà ; en tant qu’hospitalier, j’ai tout ce qu’il faut en terme d’encadrement pour me prévenir si je sors des clous. Si les libéraux sont en manque de ce côté-là, ça les regarde et, personnellement, je ne suis pas demandeur !
Après réflexion, j’ai quand même décidé d’être candidat à ces élections professionnelles, afin de mieux détruire l’ONI de l’intérieur. Si vous voulez un représentant borné, teigneux et qui ne supporte pas les réunions à la con où l’on se prend pour le nombril du monde, je suis votre homme !
Didier M. (Saône et Loire)
Voili, voilou...je laisse la parole aux autres candidats...

Je vous présente donc mon programme, afin que vous votiez pour moi en connaissance de cause ; voilà le texte que "l'infirmière-magazine" m'a demandé pour expliquer mes motivations. Ceci dit, je dépasse légèrement le politiquement correct et je ne suis pas sûr d'être publié en l'état

VOTEZ DUCON…
Reconnaissons-le, contrairement au référendum sur la constitution européenne (piteusement transformé en traité de Lisbonne, de part le refus des citoyens), la création de l’Ordre Infirmier aura au moins le mérite de la franchise ; on ne nous demande pas notre avis et, d’ailleurs, nos élites dirigeantes n’en ont rien à foutre… Cette petite mafia corporatiste (où on lave son linge sale en famille) verra donc le jour prochainement. Officiellement, pour « veiller au maintien des principes d’éthique, de moralité, de probité, etc, etc… » Et ta sœur, elle monte sur le dos du facteur ? Moi, je verrais déjà l’Ordre veiller sur la rentrée des cotisations, joyeuses et incontournables ; car la contribution sera obligatoire, bien sûr…
Et depuis quand faut-il payer pour avoir le droit de travailler ? Depuis que quelques individus ont décidé de faire notre bonheur, malgré nous ; car cette mise sous tutelle de la profession est pour notre bien, évidemment. En fait, je n’aime pas que l’on décide à ma place ce qui est bon ou mauvais. Et je n’ai pas envie d’avoir une hiérarchie parallèle à celle existant déjà ; en tant qu’hospitalier, j’ai tout ce qu’il faut en terme d’encadrement pour me prévenir si je sors des clous. Si les libéraux sont en manque de ce côté-là, ça les regarde et, personnellement, je ne suis pas demandeur !
Après réflexion, j’ai quand même décidé d’être candidat à ces élections professionnelles, afin de mieux détruire l’ONI de l’intérieur. Si vous voulez un représentant borné, teigneux et qui ne supporte pas les réunions à la con où l’on se prend pour le nombril du monde, je suis votre homme !
Didier M. (Saône et Loire)
Voili, voilou...je laisse la parole aux autres candidats...
Merci, vous me mettez du baume au cœur...J'appelle donc toutes les forces vives de Saône et Loire à soutenir ma candidature afin de torpiller ce processus archaïque et néfaste pour la profession. Soyez assurés que je mettrai toute mon énergie au service de la cause infirmière et que je n'aurai aucun répit avant de faire triompher nos idéaux
Et si je ne suis pas élu, après tout, j'en aurai pas grand chose à foutre...

Et si je ne suis pas élu, après tout, j'en aurai pas grand chose à foutre...

Dernière modification par dino le 04 mars 2008 19:18, modifié 1 fois.
- revenge of anesthesith
- VIP
Franchement si tu t'étais exprimé en d'autres termes, moins familiers, ton discours aurait pu être recevable.
Il l'est mais pas en l'état.
Car on t'argumentera cet art de la rhétorique bercé d'un peu trop fort par le doux vent de Belleville.
Sinon, c'est un position respectable.
Mais pour ne pas être élu, on ne s'y serait pas mieux pris.
Change donc les termes, et tu choqueras moins par le langage, et plus par la démarche.
Et tu pourras récolter des voix plus facilement.
Il l'est mais pas en l'état.
Car on t'argumentera cet art de la rhétorique bercé d'un peu trop fort par le doux vent de Belleville.
Sinon, c'est un position respectable.
Mais pour ne pas être élu, on ne s'y serait pas mieux pris.
Change donc les termes, et tu choqueras moins par le langage, et plus par la démarche.
Et tu pourras récolter des voix plus facilement.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
Disons que je suis parfaitement capable de m'exprimer dans un français académique et de rester dans le politiquement correct ; habituellement, je suis un professionnel bien gentil (quoique...
) et très bien élevé, mais après 30 ans d'hôpital, je ressens comme un début de lassitude... Bref, si je suis élu à l'ONI, je n'irai pas pour y boire le thé en levant le petit doigt en l'air...
Bon, en fait, je ne serai pas élu. Je m'en tape un peu, mais je note que les autres candidats sont d'une discrétion à toute épreuve. Discrétion que j'assimile à un manque de courage certain !
Où êtes-vous, bande de planqués ? Montrez-vous donc un peu, que l'on voit ceux qui vont nous entuber dans les futures instances ordinales.

Bon, en fait, je ne serai pas élu. Je m'en tape un peu, mais je note que les autres candidats sont d'une discrétion à toute épreuve. Discrétion que j'assimile à un manque de courage certain !
Où êtes-vous, bande de planqués ? Montrez-vous donc un peu, que l'on voit ceux qui vont nous entuber dans les futures instances ordinales.

- Myrrha
- Accro
Une amie, infirmière de son état donc, devrait se présenter (en Isère).. Je verrai avec elle si elle peut se présenter à vous ou peut-être le ferais-je en son nom..
Quoiqu'il en soit elle n'est pas une pro-ordre et son positionnement bien que plus policé est le même que celui de Dino.
Quoiqu'il en soit elle n'est pas une pro-ordre et son positionnement bien que plus policé est le même que celui de Dino.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
moi j'y pense aussi!
voilà comme beaucoup je suis révoltée que cet Ordre ait été crée sans nous demander notre avis, a nous professionnels! mais c trop tard c fait!
Donc comme je n'aime pas que l'on decide de mon avenir pour moi je me demande si je ne vais pas poser ma candidature
Je ne me presenterai pas comme toi Dino pour miner l'ONI mais plutôt pour essayer d'infiltrer les hautes sphères pour le faire vivre comme cela semble être sa mission... car si personne ne se presente ce seront des membres uniquement de l'apoiif qui en feront partie!!! et ça je pense que ce n'est pas très bon! ce sera effectivement pour nous entuber!
Mais bon quelle chance avons-nous personnel lamda d'être élu?
En pratique comment ça se passera pour les membres? Quels investissements personnels en temps est prevu? est-ce que ce sera sur le temps de travail ou en plus?
Est-ce que qqun a des infos?
merci
Donc comme je n'aime pas que l'on decide de mon avenir pour moi je me demande si je ne vais pas poser ma candidature

Je ne me presenterai pas comme toi Dino pour miner l'ONI mais plutôt pour essayer d'infiltrer les hautes sphères pour le faire vivre comme cela semble être sa mission... car si personne ne se presente ce seront des membres uniquement de l'apoiif qui en feront partie!!! et ça je pense que ce n'est pas très bon! ce sera effectivement pour nous entuber!
Mais bon quelle chance avons-nous personnel lamda d'être élu?
En pratique comment ça se passera pour les membres? Quels investissements personnels en temps est prevu? est-ce que ce sera sur le temps de travail ou en plus?
Est-ce que qqun a des infos?

merci
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery