les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour a toutes ,qu est ce qui t arrives miss p
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonsoir les filles,

je viens de rentrer du boulot, j'ai encore courru dans tous les sens aujourd'hui... et j'ai mal au ventre ce soir... :?
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

j'espère que ta nuit va etre reposante lumynel et vous toutes en général ...

Lola, toujours pas partie à la mater ? :clin:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Un ti coucou rapide, je vous oublie pas mais en ce moment j'ai pas trop de moment à moi!!!

Ben oui qu'est ce qu'il t'arrive Miss P? J'ai pas suivi là...
Thia elle est superbe ta candice!! Déjà deux mois! Je m'en souviens encore...
Pucie cool si les boutons s'en vont, tu vas pouvoir retrouver ta poupée comme tu l'aimes!!
Lola reposes toi!

J'en oublie surement et excusez moi!

Pour nous tout va bien, vendredi rendez vous pédiatre, pas de vaccins cette fois ouf!!!
Ce week end grosse rando, on a marché pendant 4H15!!! :choque: La biche dans l'écharpe, et c'est que moi qui l'ai porté et même pas mal au dos!!! En plus elle a dormi tout du long, juste un peu chouiné pour manger et redodo après!!!! Trop cool. Je vous enverrai les photos dès que j'aurai un peu de temps!!
Allez bonne nuit à bientot!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

super versat ,moi j ai rapidement mal au dos et cou quand je la met dans le porte bébé ventral ;j ai l echarpe laterale aussi mais pas mieux Bon sinon je viens d arriver de faire ma nuit et les filles dorment j attend :? apres tetee et grande a la creche et petite gardee par mamie .en plus cet aprem reunion boulot pour les vacances....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Nuit à peu près à l'identique : dernier réveil pipi vers 4h30 et impossible de me rendormir, en plus elle bouge beaucoup à cette heure là ... Je vais prendre le pli pfff. Vais essayer de me reposer après avoir emmener les enfants à l'école ce matin ( chez nous y a école le mercredi matin ) car tantôt, impossible de pauser entre le foot, le dentiste, les cours de natation et les devoirs à faire ... Enfin, un mercredi comme un autre quoi :roll:

Lumy, repose toi bien entre le boulot ...
Versat, elle a l'air d'être tranquille Aelis dis donc.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Coucou les mamans,

Voilà bien longtemps queje ne suis pas venue ici. Je suis en arrêt de travail depuis ce matin car j'ai des contractions +++
Du coup je suis arrêtée jusqu'au 21 mars et après j'avais posé une semaine de CA (d'ailleurs queqlqu'un sait si j'ai le droit de faire ça : cumuler congé maladie et CA)?
Bref, je culpabilise d'être partie de la crèche, j'y suis depuis deux mois même pas et je suis déjà en arrêt. Bref, mon bébé passe avant tout et personne ne viendra me remercier d'être usée jusqu'a la moëlle.
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire mais il est vrai que je poste peu.
Lundi prochain j'ai ma 2e echo, vivement qu'on sache si le ptit gars est en fait une ptite pissouse.
Je vous embrasse bien fort :clin:
Petit poisson deviendra grand
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Bon courage Anne et Lola, ce n'est pas évident de pouvoir se reposer.

Versat, tu dois avoir un dos super musclé ! En tout cas, c'est le reve de pouvoir porter bébé pour randonner une demi-journée.

Pour ma part, je commence à perdre le sommeil car mon loulou de 3 ans se fait opérer dans une 1 semaine pile poil des yoyos et végétations. Je sais bien que c'est bénin mais le fait de savoir que c'est une AG, meme de 5 minutes, ca me stresse. Je crois que je vais verser ma petite larme quand il sera parti au bloc ...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Anne > oui, tu peux cumuler ton arrêt maladie avec tes CA et même ton congé mater avec des CA !!
tu es à combien de semaine ?
moi j'entame la 18eme et hier j'ai eu mal au ventre presque toute la journée :? tu les sens tes contractions ? je me pose pleins de questions car j'ai pas envie d'être en arrêt !!! :roll:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui je sens les contractions, mon ventre se durcit parfois, pas tout le temps mais je suis souvent pliée en 2, avec le souffle coupé, et j'ai déjà le col raccourci :?
Moi non plus je n'avais pas envie d'être en arrêt mais là jen'avais pas trop le choix :clin:

Allez courage

(j'en suis à 22 SA )
lola normande
Star VIP
Star VIP

Repose toi bien Anne, c'est vrai que c'est jamais évident vis à vis du boulot et des collègues de s'arrêter avant la date prévue, mais bon... c'est bébé avant tout. Il vaut mieux ça qu'un grand préma. Et puis c'est vrai qu'on s'y attend toujours plus ou moins, nous avons quand même une profession pénible pour une grossesse : debout, stress, manutention ( même des enfants, ça pèse à force ... ) etc. Et puis, peut être qu'après un bon repos tu pourras reprendre un petit peu, et puis sinon, ben tu en profiteras pour préparer l'arrivée de bébé, le mariage et tout et tout :clin: Un seul remède : repos, repos, repos.

Lumy, c'est pas évident de distinguer des contractions des douleurs ligamentaires, surtout pour un 1er. Les douleurs ligamentaires sont surtout vers le bas du bidon, un peu comme si le ventre pesait et faisait mal. Elles sont souvent constantes. Les contractions par contre peuvent être fréquentes mais elles s'arrêtent entre deux et par contre, pendant cette douleur, le bidon est tout dur.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

chipie50 a écrit :Bon courage Anne et Lola, ce n'est pas évident de pouvoir se reposer.

Versat, tu dois avoir un dos super musclé ! En tout cas, c'est le reve de pouvoir porter bébé pour randonner une demi-journée.

Pour ma part, je commence à perdre le sommeil car mon loulou de 3 ans se fait opérer dans une 1 semaine pile poil des yoyos et végétations. Je sais bien que c'est bénin mais le fait de savoir que c'est une AG, meme de 5 minutes, ca me stresse. Je crois que je vais verser ma petite larme quand il sera parti au bloc ...

Ben moi j'y arrive encore grâce à l'école et à nounou : le grand va à l'école du matin au soir ( cantine compris ) et le petit que le matin, mais nounou le récupère le midi et le garde toute l'après midi jusqu'à l'heure de l'école du soir. Comme ça, j'ai mes journées tranquilles pour me reposer. Bon, sauf le mercredi car je veux pas lui imposer de faire les navettes pour les activités, elle a déjà assez de ses enfants et ceux des autres. Ce qui fait que le mercredi, c'est journée sans nounou. Je suis sure que quand bébé sera là j'aurai moins de temps à moi, mais c'est pas grave, j'ai hâte quand même :lol:

Pas cool pour ton loulou, mais après il sera plus tranquille ... De toute façon, on stresse toujours, même quand on est du milieu. C'est normal, on est maman avant d'être infirmière :clin: sauf qu'en prime, on côtoie souvent le pire dans notre travail. Tu as posé une journée pour l'intervention? Il s'inquiète pas trop ton petit bout d'homme?
Lola normande

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci Lola :clin:

C'est bizarre, je viens d'avoir la DRH au téléphone et elle me dit qu'il faut que je revienne travailler un jour entre mon arrêt maladie et mes congés payés. je trouve ça un peu gonflé alors que j'ai dit au médecin d'arrêter mon arrêt maladie au 21 mars car je savais qu'après j'avais des CA.
Bref, j'attends une réponse de la direction des soins avec texte à l'appui
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

lola normande a écrit :Lumy, c'est pas évident de distinguer des contractions des douleurs ligamentaires, surtout pour un 1er. Les douleurs ligamentaires sont surtout vers le bas du bidon, un peu comme si le ventre pesait et faisait mal. Elles sont souvent constantes. Les contractions par contre peuvent être fréquentes mais elles s'arrêtent entre deux et par contre, pendant cette douleur, le bidon est tout dur.

c'est à dire que tout le ventre se contracte ?
ça doit être des douleurs ligamentaires que j'ai car c'est vraiment dans le bas ventre et la douleur dure longtemps ; par contre c'est plus douloureux qu'en début de grossesse
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Les douleurs ligamentaires sont extremement douloureuses aussi mais les contractions, comme on te l'a dit rendent le ventre très dur, c'est bizarre à expliquer, au début je pensais que c'était le bébé qui se plaçait dans une mauvaise positio mais mon gynéco m'a dit que c'était des contractions
Verrouillé