stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:pleure: :pleure: :pleure:
Il y a vraiment personne pour m'aiguiller, sniff sniff :(
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lunedargent
Accro
Accro

Vous allez dire que je suis un peu du genre pot de colle. :roll: :oops: .............
là dans ce cas là je dois reconnaître que je fais fort :oops:
Mais je désespère, y a vraiment personne????
Je veux juste de toutes minis raplaplas minuscules, microscopiques réponses...........rien de plus :lol: :lol: :lol:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

si tu dois aller aux soins intensifs parcequ'il n'y a pas de patients aux urgences,tu feras une démarche synthétique à l'aide du dossier de soins!!!
je ne vois pas vraiment où est le problème???

je trouve que passer une MSP dans un service que tu ne connais pas est douteux mais ça apportera la preuve de ta capacité d'adaptation et ta facilité à prioriser les soins dans une situation "d'urgence" :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lunedargent
Accro
Accro

Beh sutement, c'était pour savoir par rapport aux dossiers de soins.
Donc pour msp urgences comme soins intensifs je fais sur paier une démarche très synthétique à partir des éléments du dossier de soin.
Mias, pour le projet de soin, comment fait-on en fait? Car c'est relativement long à écrire des fois alors au dernier moment ça peut être assez chaud la banane............non?
Faut faire sa démarche juste avant que l'évaluateur arrive si le patient est là; ou alors faut que je fasse après avoir effectué mes soins; dans le sens où on me laissera un peu de temps pour rédiger avant de la présenter?
Niveau diagnostics infirmiers doit pas y avoir grand chose de possible (enfin si y en a un a poser bien entendu...........)

Oui je sais que de questions..................

Et oui, c'est douteux de passer une msp sur service que je connais pas..........seulment, ma tutrice m'a précisé qu'il y en a une fille qui s'est retrouvée dans la même situation que moi, on lui avait prposer d'aller parfois aux soins intensifs elle a refusé; manque de pt elle a eu une msp et à ce moment là, personnes aux urgences, l'évaluateur aalors insisté pour qu'il l'évalue aux soins intensifs............ouille n'y ayant jamais bossée, elle s'est royalement plantée! Je trouve ça un peu dirais-je paas facile car déjà en un mois s'adapter à un service est aps toujours choe facile, alors à 2 n'en parlons pas!
andrew
Régulier
Régulier

Pathologies rencontrées aux urgences

Message par andrew »

Bonjour tout le monde,

je fais un travail sur les urgences et je suis à la recherche de statistiques sur les pathologies le plus fréquement rencontrées aux urgences car les urgences est un services ou l'ont rencontre l'ensemble des pathologies et je ne me vois pas développé toutes les pathologies sinon je vais me retrouver avec un travail aussi gros qu'un annuaire téléphonique !!

En vous remerciant par avance,
Andrew

PS j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouver désolé si le sujet à déjà été traité.
'drew ... IDE en herbe !!
herve01

Message par herve01 »

Cherche bien sur google
j avais trouvé un rapport de 2004 ou tout etait detaillé
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pourquoi ne demandes tu pas aux urgences de ton hopital? ils sont plus à même à te répondre.
Image
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je vais rester calme.....

premièrement, dans un service d'urgences comme dans un service lambda, on ne rencontre pas des pathologies !!! mais des personnes/malades/patients atteints de pathologies... dire qu'on rencontre des pathologie est pour moi un manque de tact le plus élémentaire, et je dirais que c'est au même titre que de dire le numéro tant ou la chambre tant...

ensuite effectivement ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur ce forum donc la fonction rechercher est votre amie, google aussi
r0hm1
Adepte
Adepte

Le bloc des urgences ?

Message par r0hm1 »

Lundi je commence un stage au bloc des urgences au Tripode .. Vous avez déjà fait un stage au bloc des urgences ? Vous avez fait quoi ?
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

J'ai effectué mon stage PP ds un bloc des urgences.
J'y ai appris énorment, notament a devenir autonome juste avant le DE.
Concernant les soins, prelevements sanguins, pose de voie periph, transusions, et transfusions massives, ventiller, intuber, extuber ( ouai, on a pas le droit, c'est po bien), aide les chir pour pause de drains thoraciques, pleuraux, aide des anesthsistes pr AL ( rachie, divers bloc), aide pr pose de voies veineuses centrales, KTPA...
Prise en charge de patient de réa, des post op...et les surveillances qui en découlent...
Massage cardique, chocage, pst en tout genre, pose de sonde vésical et nasogastrique.

J'ai pu apprendre énormement concernant l'anat phy, la pharmaco ( notamment pour tous ce qui concerne l'anethésie, les ttt antalgiques, tonicardiques...) J'ai revu une bonne partie de ma pharmaco dans ce stage.
Maitriser les respi, leur verification...

Vu de nombreuses intervention diverse et variés et tout aussi impressionnate les une que les autres ( bcp d'ortho traumato, vasculaire...) Greffe rénale, hépatique avec les différents temps opératoire, et tous ce que cela entraine du coté anesthésie.... J'ai pu decouvrir les Prelevement Multi Organes.
Découvrir des réels situation d'urgences ( rupture d'anévrisme, avp av plytrauma...)

Et j'en passe...
Tavergne

URGENCE MSP DEMAIN Le besoins fondamentaux

Message par Tavergne »

Bonjour a tous!!
je suis en stage en gériatrie en premiére année et je me pose une question: est ce que quand on fait une aide à la toilette au lavabo ( la personne fait le visage , ses dents, et le haut du corps seule mais je dois lui dire de le faire sinon elle ne le fait pa d'elle même) le besoin est satisfait ou insatisfait? pareil pour se vetir et se devetir, elle met seul partiellement le hau , c'est perturbé comme besoin?
merci d'avance pour vos réponses!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

dès lors ou la personne soignée ne peut accomplir seule les gestes sans avoir besoin d'etre guidée ou aidée, le besoin est pertubé
cependant la personne soignée ne le faitpas parcequ'elle n'a pas envie ou par probleme psychologique?
car la c'est différent
bon courage :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Tavergne

Message par Tavergne »

merci pour ta réponse! c 'est par probléme psychologique, la personne est en début de demence et l'aute personne est désorienté car elle a une cécité. et lorsqu'il y a une incontinence on peut dire que le besoin d' eliminer est perturbé, non?
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

aussi
mias il y a une présentation spécifique si je me souviens bien dans la pertubation des besoins avec probleme pertubé _ aide un truc dans le genre.....

mais éliminer est du coup aussi un probleme
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
lunatoum

pose de perfusion aux urgences

Message par lunatoum »

bonjour
je suis en 3eme année et je passe ma msp aux urgences dans 2 semaines.
J'aime travailler aux urgences mais je suis morte de peur car il me semble impossible de réussir dans ces conditions: il est tres difficile dans ce service de respecter toutes les regles d'aseptie, en plus on peut tomber sur des soins que l'on a jamais fait, tout va tres vite, les patients qui s'agitent, qui saignent, qui sont sales...
par exemple, quand on pose une perfusion on bilante le patient en meme temps sur le cathlon, pensez vous que ce soin soit présentable pour une msp?
y a t il plus de tolerance pour les soins que l'on présente en raison du contexte particulier ? quelqu'un a t'il passer sa msp aux urgences ?
Merci d'avance de vos reponses qui j'espere me rassureront un peu.
Répondre