IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- eddy_1103
- Fidèle
Il sera disponible sur le forum http://syl20gege.info/IFSI/forum/index.php dès demain soir a priori 

Where there is a will, there is a way
- eddy_1103
- Fidèle
Avec un peu de retard, l'emploi du temps du groupe A est dispo là : http://syl20gege.info/IFSI/forum/viewtopic.php?t=45
Pour le B, ça arrive normalement, mais la soirée de ce soir nous occupe un peu.. au pire ce sera là demain
Bon week-end et à ce soir pour celles et ceux qui viennent !
Pour le B, ça arrive normalement, mais la soirée de ce soir nous occupe un peu.. au pire ce sera là demain

Bon week-end et à ce soir pour celles et ceux qui viennent !
Je me pose quelques questions sur les évalutions ( déjà ! )...
Les questions porteront sur les MT et les Modules APP obligatoires uniquement ? Pas de questions sur les cours non obligatoires ( comme ceux sur les médicaments ou la psychologie ) ?
Aussi, notre première évalution est en juin donc on sera évalués sur tout ce qu'on a vu depuis notre rentrée. Et la seconde est le 15 juillet, cette dernière portera sur ce qu'on a vu depuis le début de l'année ou sur ce qu'on a vu du 9 juin ( date 1ere évalutation ) au 15 juillet ( date 2ème évaluation ) ?
Les questions porteront sur les MT et les Modules APP obligatoires uniquement ? Pas de questions sur les cours non obligatoires ( comme ceux sur les médicaments ou la psychologie ) ?
Aussi, notre première évalution est en juin donc on sera évalués sur tout ce qu'on a vu depuis notre rentrée. Et la seconde est le 15 juillet, cette dernière portera sur ce qu'on a vu depuis le début de l'année ou sur ce qu'on a vu du 9 juin ( date 1ere évalutation ) au 15 juillet ( date 2ème évaluation ) ?
Ohlala, mais il faut que tu respires un bon coup et tu relâches tout...
On se calme, on déstresse, la première éval est en juin... donc tu fais le compte c'est dans 4 mois... donc tu profites de tes amis, de l'ambiance sympa et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes
De plus, les profs indiquent ce qu'il faut réviser dans leurs cours
Alors c'est parti on se DETEND !
On se calme, on déstresse, la première éval est en juin... donc tu fais le compte c'est dans 4 mois... donc tu profites de tes amis, de l'ambiance sympa et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes

De plus, les profs indiquent ce qu'il faut réviser dans leurs cours

Alors c'est parti on se DETEND !

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
- hugogo
- Fidèle
En fait pas vraiment
Tu peux être interrogé sur des cours qui ne sont pas obligatoires.
On a pu récupérer les evals de l'an dernier et on les fera tourner bientôt.
Pour info dans l'eval 1 il y avait des questions de pharmaco sur des sujet traités par des intervenants extérieurs dont les cours n'étaient pas obligatoires.
Sans vouloir se stresser, c'est quant même bien de savoir ou on va
Après, concernant les "objectifs pédagogiques" donnés par certains prof, ils servent surtout de trame mais des questions peuvent tomber sur des parties du cours qui ne sont pas dans ces objectifs.

Tu peux être interrogé sur des cours qui ne sont pas obligatoires.
On a pu récupérer les evals de l'an dernier et on les fera tourner bientôt.
Pour info dans l'eval 1 il y avait des questions de pharmaco sur des sujet traités par des intervenants extérieurs dont les cours n'étaient pas obligatoires.
Sans vouloir se stresser, c'est quant même bien de savoir ou on va

Après, concernant les "objectifs pédagogiques" donnés par certains prof, ils servent surtout de trame mais des questions peuvent tomber sur des parties du cours qui ne sont pas dans ces objectifs.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
hugogo a écrit :Après, concernant les "objectifs pédagogiques" donnés par certains prof, ils servent surtout de trame mais des questions peuvent tomber sur des parties du cours qui ne sont pas dans ces objectifs.
ok merci, c'est bon à savoir

Car une de nos formatrices nous a dit qu'ils se servaient de ces objectifs pour formuler les questions...

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- CanaryBay2
- Forcené
Abou a écrit :Je me pose quelques questions sur les évalutions ( déjà ! )...
comme Gouh...: zen

1ere année! maman de 2 puces
Bonjour à tous.
J'ai une question par rapport au groupe (je sais pas si le groupe A a eu ce cours donc...) : Dans le cours D.R.O.L.E sur "Les Décrets". Au tout début on met "Analyse de la loi n°2004-802 du 29 Juillet 2004". Vient la définition de l'IDE selon l'article L4311-1( Page 78 ) et ensuite ( Page 88 ) on a la définition de l'exercice des soins selon l'article L4311-1....
Ce n'est pas la même loi (ou le même arreté) c'est ça ? Mais dans ce cas, quel est -il ? Merci d'avance !!!!
J'ai une question par rapport au groupe (je sais pas si le groupe A a eu ce cours donc...) : Dans le cours D.R.O.L.E sur "Les Décrets". Au tout début on met "Analyse de la loi n°2004-802 du 29 Juillet 2004". Vient la définition de l'IDE selon l'article L4311-1( Page 78 ) et ensuite ( Page 88 ) on a la définition de l'exercice des soins selon l'article L4311-1....
Ce n'est pas la même loi (ou le même arreté) c'est ça ? Mais dans ce cas, quel est -il ? Merci d'avance !!!!
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
- eddy_1103
- Fidèle
En tapant "2004-802 du 29 Juillet 2004" sur google, on trouve ceci :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Le groupe A n'a pas eu ce cours, mais si j'ai bien compris ta question, l'article dont tu parles fait parti de ce décret. Tu peux le vérifier sur le lien.
De façon générale, la plupart des décrets et textes de lois sont dispos sur Legfreance
A propos de la soirée de vendredi, si vous avez pris des photos, venez les partager ICI
Vous noterez en passant que les emplois du temps des 2 groupes sont enfin disponibles LA
Y a eu une petite réorganisation du forum par la même occasion
Eddy
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
Le groupe A n'a pas eu ce cours, mais si j'ai bien compris ta question, l'article dont tu parles fait parti de ce décret. Tu peux le vérifier sur le lien.
De façon générale, la plupart des décrets et textes de lois sont dispos sur Legfreance

A propos de la soirée de vendredi, si vous avez pris des photos, venez les partager ICI

Vous noterez en passant que les emplois du temps des 2 groupes sont enfin disponibles LA
Y a eu une petite réorganisation du forum par la même occasion

Eddy
- stratslocaster
alors moi non plus jsui pas sur d'avoir compri la question mais je dirais que ya deux truc differents:
- art. L4311-1 (c'est la loi)
- art. R4311-1 (c'est le réglement => décret)
après je peux pa te dire pourquoi il y a deux articles... en tout cas je pense qu'il faut connaitre les deux...
j'ai peut etre répondu totalment a coté de ta question!
- art. L4311-1 (c'est la loi)
- art. R4311-1 (c'est le réglement => décret)
après je peux pa te dire pourquoi il y a deux articles... en tout cas je pense qu'il faut connaitre les deux...
j'ai peut etre répondu totalment a coté de ta question!
telecaster