Entraînement de la CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moha28 a écrit :"En trente ans, le nombre de personnes touchées par les allergies aux pollens a doublé dans les pays industrialisés" Analysez les causes et les conséquences.
je dirais en cause:
-hérédité
-changement environnemental.
conséquences:
-allergies avec aggravation de la santé.
-vigilance.
ESI 2010-2013!!!
- Dolliprane
- Fidèle
moha28 a écrit :moha28 a écrit :"En trente ans, le nombre de personnes touchées par les allergies aux pollens a doublé dans les pays industrialisés" Analysez les causes et les conséquences.
je dirais en cause:
-hérédité
-changement environnemental.
conséquences:
-allergies avec aggravation de la santé.
-vigilance.
Les pollens sont libérés par les plantes dans l'atmosphère, pour permettre la fécondation.
Les allergies aux pollens:
Causes:
- Libération du pollen dans l'atmosphère
- Différents niveau d'allergie selon le pollen inhalé
-Les pollens provoquant des réactions allergiques doivent anémophiles, être émis en grande quantité, de petite taille, et avoir un fort pouvoir allergisant.
Les pollens anémophiles sont , petits et légers pour être transportés par le vent, parcourent des dizaines, voire des centaines de kilomètres.
Les pollens transportés par les insectes, appelés entémophiles, jouent un rôle secondaire dans le déclenchement des allergies.
Conséquences:
-Les patients atteints de rhinite pollinique souffrent tous les ans, à la même période, des mêmes manifestations: démangeaisons du nez, éternuements violents et répétitifs, nez qui coule, nez bouché.
Des manifestations touchant les yeux, larmoiements, œil rouge et démangeaisons, accompagnent très fréquemment la rhinite allergique.
Le palais et les oreilles qui démangent sont également souvent observés.
-conjonctivites
-asthme
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
- Dolliprane
- Fidèle
- kaprice741
- Accro
Dolliprane a écrit :Le déni de grossesse, cas mineur ou l'arbre qui cache la forêt ?
Question qui ne m'inspire rien du tout

M'enfin...en glanant quelques infos ici :
http://www.20minutes.fr/article/146828/France-Le-deni-de-grossesse-peut-concerner-toutes-les-femmes.php
paraît que c'est un cas mineur parce qu'il n'y a que 1 à 3 cas pour 1000 naissances
dolliprane, encourageant, ta signature... :pleure:
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
- Dolliprane
- Fidèle
kaprice741 a écrit :Dolliprane a écrit :Le déni de grossesse, cas mineur ou l'arbre qui cache la forêt ?
Question qui ne m'inspire rien du tout![]()
![]()
![]()
M'enfin...en glanant quelques infos ici :
http://www.20minutes.fr/article/146828/France-Le-deni-de-grossesse-peut-concerner-toutes-les-femmes.php
paraît que c'est un cas mineur parce qu'il n'y a que 1 à 3 cas pour 1000 naissances
dolliprane, encourageant, ta signature... :pleure:
Je vais la changer.

Merci pour le lien, c'est un sujet assez délicat, moi non plus je sais pas par quoi commencer, comment on peut ne pas se rendre compte que l'on enceinte ? de plus apparemment le bébé sent que la maman s'en fout donc il se fait oublier

Elève aide soignant
kaprice741 a écrit :En quoi le capital santé relève-t-il à la fois d'une responsabilité collective d'une part et d'une responsabilité individuelle d'autre part?
je dirais pour la resp col:
-pollution de l atmosphère par les transports, les usines, les déchets industriels... (gaz carbonique...)
-permettre le développement des énergies nouvelles (financement des gouvernements pour la recherche...)
-protocole de kyoto est l'une des mesures phare de cette prise de conscience internationale su le réchauffement climatique.
-lutte contre la désertification et l'infertilité des terres qui a pour conséquence la famine.
-financer la recherche sur les maladies infectieuses.
je pense que y en a d autres...
pour la resp ind:
-privilégier le covoiturage, transport urbains à la voiture.
-contrôler son véhicule (rejet de gaz carbonique..) et privilégier des énergies propres (gpl, éléctricité, éthanol, hydrogène...)
-manger des fruits et des légumes 5/jour donc manger équilibré+faire du sport+ éviter de circuler en plein pic de pollution+ faire attention au soleil+ pas de tabac ou d alcool+consulter bson médecin régulierement...
Dernière modification par moha28 le 05 mars 2008 20:25, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!
sourire a écrit :moi j'aurai plus orientée ma réponse plus vers le médical( vaccination prevention des maladies métaboliques(cholesterol,diabète),hygiene de vie(pas alccol, pas tabac,sport)
pour le niveau collective : santé publique
oui mais tu seras d'accord avec moi que le capital santé de chacun d'entre nous dépend également du niveau de pollution, vivre à paris n'est pas la même chose que vivre dans un village, l'air y est plus propre, pas de bruit....
ESI 2010-2013!!!