je voudrais savoir si vous pouvez m'aider... je voudrais passer le concours IFSI à Montauban qui coûte 83 euros mais sur le dossier d'inscription on parle de payer le prix des études dans les 3 années ??? est-ce vraiment payant??? et a ce prix la??? 6000 et quelques...???
heu bon...ils parlaient de changer le régime des études (genre LMD) mais meme ça ça m'étonnerai les études deviennent payantes...et encore c'est meme pas entériné...
Nous actuellement on ne paye pas, disons que ce sont différents organismes qui financent l'école, maintenant est ce que ça a changé?ça m'étonnerai vraiment..Le mieux est que tu appelles l'école, ils te répondront mieux que nous mais je pense que tu n'as pas de souci à te faire...
Oui oui je pense aussi que c'est au niveau des frais qu'ils font ça ^^
Pour la radio puisque la date limite est le 10 mars pour rendre les dossiers je peux la faire vite !!! faut que j'aille voir mon medecin traitant !!!!
je te conseille de la faire juste avant la rentré, elle ne sera pas valable tous les doc genre radio medecin ta na besoin bien après la rentrée. si tu le fais maintenant en septembre tu pourra tout refaire car comme j'ai dit avant ça doit etre pas plus vieux que de 3mois
En plus selon le médecin qui te la prescrira, elle sera pas remboursée!! (donc deux fois a payer...) ça dépend des médecins mais ça a été mon cas, et avec tous les autres examens à faire ça revient cher à la fin... donc suis les conseils de Soph.
ça aurait changé?c'est bizarre, tu as bien regardé si c'est pour l'inscription au CONCOURS et pas pour l'inscription à l'école? dans le doute, téléphone leur mais bon ça a peut etre changé, je trouve ça bizarre que pour un concours ils te demandent ça...
Aprés reflexion, je vais peut etre filer demain à montauban pour m'inscrire au concours !!
pour les documents à fournir, il faut seulement une photocopie du bac et de la carte d'identité, ou faut il vraiment rajouter une radio ou autres certificat médical???