Allergie a la Betadine, Iode, latex et autres allergies
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour, j'ai découvert après un an de pratique dans mon serrvice que j'étais allergique au savon doux, et sans doute aussi plus au moins aux SHA...
Conclusion: je ne les utilise plus; je me lave toujours les mains à l'hibiscrub ou à la bétadine, et voilà!!
C'est sur que c'est plus long et contraignant que les SHA, mais quand on les supporte pas, on les supporte pas, c'est comme ça!!
pour le surfanios, évite son contact, explique aux IDE que tu y es allergique, donc qu'elles ne peuvent pas compter sur toi pour désinfecter leur chariot à chaque fois, et puis tu va y arriver!!!
courage, les allergies n'empêchent pas de travailler!!
Conclusion: je ne les utilise plus; je me lave toujours les mains à l'hibiscrub ou à la bétadine, et voilà!!
C'est sur que c'est plus long et contraignant que les SHA, mais quand on les supporte pas, on les supporte pas, c'est comme ça!!
pour le surfanios, évite son contact, explique aux IDE que tu y es allergique, donc qu'elles ne peuvent pas compter sur toi pour désinfecter leur chariot à chaque fois, et puis tu va y arriver!!!
courage, les allergies n'empêchent pas de travailler!!
Moi aussi je suis allergique au surfanios mais si je mets des gants et si c'est juste une petite quantité comme pour désinfecter un chariot. Par contre un jour j'ai aidé les AS a faire tout le ménage dans une chambre après un départ et la allergie car j'en ai trop respiré, je me grattais de partout !!!!
Pour les ASH, j'évite de les utiliser, je préfère me laver les mains, mais si je n'en met que de temps en temps je le supporte.
Pour les ASH, j'évite de les utiliser, je préfère me laver les mains, mais si je n'en met que de temps en temps je le supporte.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
- Crunch
- VIP
Missjuly a écrit :
Ce serait pas plutot les SHA ?!! MDR

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
2ème année premier stage : Allergie S.H.A.
Je vois que je ne suis pas la seule à être allergique au S.H.A.
J'ai commencé par avoir 2 ou 3 petits boutons et puis d'un coup : grosse plaques qui me prennent tout le dessus des 2 mains. J'ai trop mal, j'ai demandé au médecin du service et il m'a dit de ne plus me servir de S.H.A. et de mettre de la crème hydratante. Mais la crème me brule et ça ne s'améliore pas du tout...je sais pas quoi faire, en plus j'ai une MSP dans 2 semaines
J'ai commencé par avoir 2 ou 3 petits boutons et puis d'un coup : grosse plaques qui me prennent tout le dessus des 2 mains. J'ai trop mal, j'ai demandé au médecin du service et il m'a dit de ne plus me servir de S.H.A. et de mettre de la crème hydratante. Mais la crème me brule et ça ne s'améliore pas du tout...je sais pas quoi faire, en plus j'ai une MSP dans 2 semaines

Pour ton allergie, fait attention à la crème hydratante: il ne faut pas qu'il y ait d'alcool ni de parfum dedans.
une crème très efficace et pas chère: le liniment oléo-calcaire; souvent utilisée dans le sud pour nettoyer les fesses des bébés. c'est une crème à base d'huile d'olive, très bien tolérée.
Bon courage!!
une crème très efficace et pas chère: le liniment oléo-calcaire; souvent utilisée dans le sud pour nettoyer les fesses des bébés. c'est une crème à base d'huile d'olive, très bien tolérée.
Bon courage!!
salut moi je suis allergique au savon doux et ma dermato ma prescrit une crème a mettre le matin en arrivant après mettre lavé les mains (lipotop) c'est comme un gant invisible, l'eau perle sur les mains et en plus le soir je mettais du bépanthène. depuis je n'ai plus de problème et j'utilise au maximum la SHA
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- Loupiac
- Gold VIP
1ère chose, savoir à quoi tu es réellement allergique en rencontrant un allergo, ou un dermato. Après, tu verras bien (tu as vu qu'il y a des IDEs allergiques et qui travaillent très bien).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- kamillelydie
- Régulier
J'ai aussi ce soucis, peau super réactive, et au bout de 3h en service, avec les multiples lavage de mains au savon ou SHA(que j'utilise le moins possible). Mon médecin m'a conseillé d'utilisé de la bétadine scrub. Mais après, il faut le faire entendre dans chaque service ou je serai en stage, et ca je suis pas sur de l'assumer .....
Quand on débarque ds un service, c'est déjà pas évident ....
Marinette, est-ce que tu as eu du mal à te faire entendre à ne aps te laver les mains comme tt le monde?En stage, tu as du expliquer à chaque fois, ca se passait comment?
Merci !
N'empêche, c'est "bien", de voir qu'on est pas seule ds ce cas...
Quand on débarque ds un service, c'est déjà pas évident ....
Marinette, est-ce que tu as eu du mal à te faire entendre à ne aps te laver les mains comme tt le monde?En stage, tu as du expliquer à chaque fois, ca se passait comment?
Merci !
N'empêche, c'est "bien", de voir qu'on est pas seule ds ce cas...
Aurélie35 a écrit :salut moi je suis allergique au savon doux et ma dermato ma prescrit une crème a mettre le matin en arrivant après mettre lavé les mains (lipotop) c'est comme un gant invisible, l'eau perle sur les mains et en plus le soir je mettais du bépanthène. depuis je n'ai plus de problème et j'utilise au maximum la SHA
c'est vrai que la crème lipotop est bien une infirmière en voyant mes mains m'avait donner son tube(sympa!). quand je me lave les mains au savon doux je fais attention à bien les rincer et sécher puis j'utilise au maximum la SHA.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...
-
Re: métier et allergie à la pénicilline
bonjour
je sais que le message a ete poste il y a des annees mais je suis dans le meme cas le medecin agree me refuse l entree en ifsi car je suis allergique a la peniciline...
J aimerai savoir si tu as pu entrer en formation et si oui as tu fais une derogation ou autre....
Merci
je sais que le message a ete poste il y a des annees mais je suis dans le meme cas le medecin agree me refuse l entree en ifsi car je suis allergique a la peniciline...
J aimerai savoir si tu as pu entrer en formation et si oui as tu fais une derogation ou autre....
Merci
ESI 2011-2014 au CPA
Non mais jusqu'où ira la con***ie humaine ... !???papillion_vert a écrit :bonjour
Merci

Si on a le malheur d'être allergique à n'importe quel médicament , on aurait pas le droit d'être infirmière ?! même le paracétamol ?? non mais franchement !!!

Vas voir un autre médecin! celui-là est, apparemment, incompétent. Moi aussi je suis allergique à la pénicilline, et je n'ai eu aucune contre-indications...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
papillion_vert a écrit :bonjour
Merci
tu es tombé sur un charlatan va en voir un autre laisse tomber celui là .
ça fait 20 que je suis en milieu hospitalier 20 que je croise des collègues ASH allergique aux produit d'entretien elles travaillent toujours idem pour des AS et IDE allergique à certains médocs pas de souci . Le charlatan te raconte n'importe quoi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014